Aller au contenu

1500 litres de Nico - Ladupe974


ladupe974

Messages recommandés

220 x 100 x 65 c'est exactement la taille du futur bac dont je rêve !

Encastré dans une cloison pour n'avoir qu'une face visible et accès aux 4 côtés pour l'entretien.

 

Pour tes pierres pleines de squilles et de crabes, il faut les mettre à stabuler dans un aquarium avec un petit poulpe...

:pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Des PV "stabulées" sont des PV qui ont été acclimatées, qu'on a laissé "reposer" dans un bac, qui ont séjourné X jours ou semaines dans une cuve brassée et chauffée après leur arrivée du récif (et qui à priori, ne provoqueront plus de pic de nitrite) ;)

Voici ce que j'ai trouvé

 

Stabulation      

Séjour et entretien du bétail en étable, temporairement ou d'une façon permanente. lol

Et ça aussi

 

B. − P. anal. Séjour, élevage des poissons en vivier, des huîtres dans un parc. L'origine ostréaire de certaines épidémies de fièvre typhoïde a imposé un certain nombre de mesures prophylactiques spéciales: (...) stabulation des huîtres livrées au commerce (Widal, Lemierre, Abrami dsNouv. Traité Méd.fasc. 31927, p. 218).
Prononc.: [stabylasjɔ ̃]. Étymol. et Hist. a) Ca 1833 « séjour et entretien des bestiaux en étable » (Besch., avec citat. de Grognier); b) 1875 « séjour des poissons en vivier » (Journ. offic., 21 avr., p. 2884, 2ecol. ds Littré Suppl.1877). Empr. au lat.stabulatio « séjour dans l'étable », dér. de stabulum « séjour, étable, écurie » (étable*).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est comme l'expression "chercher la petite bête"!

À l'origine utilisée pour caractériser le comportement de certains animaux comme les singes, elle s'est étendue depuis la fin du XIXème siècle au domaine humain, et est de nos jours couramment utilisée pour décrire le comportement extrêmement pointilleux de certains bipèdes...

 

veuillez noter que chaque pays a adopté une expression différente.

Ainsi, en Allemagne, on dit "Korinthenkacker", littéralement "un chieur de raisins secs".

 

 

:idiot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ne m'as pas compris

Va voir mon bac sur "reefkeeping recifal tank" sur recifal france

 

La vache tu nous l'avais bien caché ce bac, très belle installation !

 

Stabulation des PV, il faut le voire comme la stabulation du bétail ;)

 

 

stabulation lorsqu'il est maintenu saisonnièrement ou en permanence dans un espace restreint et clos couvert ou non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR 

on verra pour la stabulation mais bon encore faut il attraper le poulpe lol

sinon j'ai besoin de quelques conseils

niveau brassage pensez vous que 2wp60 et 1 6105 sur oscille suffisent

et surtout niveau eclairage

je veux éclairer avec la technologie led mais j'y connait rien donc alpheus, razor , aquatix , autres quelqu'un pourrait il m'aiguiller ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus disponible en SAV....

J'ai peur que la plupart des matériels que tu trouve ait un SAV en métropole. Il faut donc prévoir le temps d'envoi, le temps de commande des pièces détachées et le retour chez toi.... Un montage comme celui décrit en article par chris 64 te permet d'avoir quelques leds et une alim de rechange, le reste c'est du matériel informatique, dépannage en moins de 48 h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aurais tus un éclairage de dépannage et la plupart des rampes ( d'après les lectures que j'ai faites continue de marcher si une led grille )

diy pour moi pas possible lol

 

en fait j'ai besoin de conseils plus sur le choix des rampes car pour moi ( par , pur , machin chouette c'est du chinois )

donc razor , aquatix , alpheus , ecotech je sais pas trop vers quoi m'orienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici