Aller au contenu

1500 litres de Nico - Ladupe974


ladupe974

Messages recommandés

Cela dépend aussi de ton budget... :siffle

Pour ma part je tourne sous Alpheus et je ne regrette pas ce choix pour l'instant…Ne serait ce que pour le contact avec celui qui les réalisent..

Un ami a une Razor (je ne pourrais dire quel modèle) et ça me semble un peu faible en puissance et la pousse des boutures que je lui ai donné n'est pas identique, moins naturelle.  La Razor est un produit peut être mieux fini mais tu as des ventilos en plus… Alpheus permet, grâce à ses modules, de modifier ta rampe si tu agrandis plus tard et le contrôleur te permet de gérer éventuellement d'autres paramètres.....

Mon plus grand soucis pour Alpheus est le logiciel qui tourne sous environnement Windows, mais ce n'est qu'un détail...

Aquatix je ne connais pas, mais ecotech ont eu quelques soucis au début, à voir maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Cool Nico

 

Ton projet avance c'est une bonne nouvelle, je pense que tes nouvelles dimensions sont plus sympathiques, pour avoir eu ce que tu voulais faire au départ, je confirme que ce sera plus beau avec 1M de profondeur.

 

 

PS tu as un représentant Ecotech à la Réunion ;)

A+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mercure  tu as raison ma rampe Lumirium tourne depuis 2 ans avec un excellent retour et des relations tres agréables avec son concepteur, il en aurait ete de meme probablement avec Alpheus, j ai eu d excellent échange avec un des concepteurs, mais j ai retenu Lumirium car Stephane a pu se deplacer pour me la livrer et surtout me l installer.N etant pas Nonopp j avais besoin d un ti coup de main ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous  :bonjour

 

Donc au final il fera sensiblement les mêmes dimensions que le mien, pour le brassage je trouve ça très léger, tu as prévu quoi comme pompes de remontée ? Tu as prévu un groupe froid ?

 

Concernant l'éclairage.... comment dire.... tu as demandé un devis pour les rampes leds qu'il te faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut harold 

alors pour le brassage en stock j'ai 2 6105 1 6125 ET 2 WP60 mais j aimerais éviter d en foutre partout

en remontée j'ai deux pompes de 5000 litres heures

la pièce sera climatisé et avec les leds , besoin de groupe froid ??

l'éclairage j'ai demandé un devis a alpheus mais je voulais savoir ce que valait les autres rampes du marché parce que je vois pas grand chose tourné sur des bacs ici a part sur internet 

voili 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin un grand bac à la Réunion  ;)

 

y'a mbnb qui viens d'acheter 2 wp 60, il va pouvoir nous faire un retour d'expérimentation  :pouce

c'est sûr qu'avec trois faces visibles, ça va pas être simple de cacher les pompes...;

 

pour les pompes de remontée je trouve ça plutôt pas mal, ( j'ai 2x 8000) la décante ne sera pas trop loin du bac ?

 

pour la clim; faut qu'elle fonctionne bien, je suis plutôt partisan du gf

 

pour les leds, franchement vu le coût pour un bac de cette taille, ça doit avoisiner les 4000 euros pour avoir un éclairage qui fonctionne et qui ne soit pas du diy, je reste sur hqi : 3 réflecteurs à 100 euros, 3 ballast à 120 et 3 ampoules à 25, un peu d'alu et même sur l'île Bourbon c'est pas la ruine : moins de 1000 euros  :siffle

 

 

tu es de quel côté sur l'île ?  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a grands bois pour l instant et ma nouvelle maison sera a manapany les bas

 

le hqi ça chauffe trop déjà qu il fait chaud chez moi 10 mois sur 12 je prefere investir dans les leds que payer un oeil chez edf

la decante sera au sous juste sous le bac 

et pour finir j'envisage de faire 2 faces visible (une longueur une largeur si c'est trop moche pour camoufler les pompes

 

t'es déjà venu a la réunion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre une WP60 sur mon bac de 120 130 65 et à 50% de la puissance elle remplace plus que bien 2x6100.

Par contre des pompes de 5000l/h en remontée risque d'avoir vite une belle perte de charge et tu risques un turnover un peu faible. Si tu sais souder un fil rouge sur le + et un fil noir sur le -, utiliser un tournevis cruciforme, tu sais assembler la partie électrique d'une rampe led. Après, vois avec celui qui te fait le chassis du bac et il te fera un cadre de rampe d'éclairage pour presque rien....

Avec l'économie tu peux acheter une belle pompe de remontée adaptée à ton volume....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

t'es déjà venu a la réunion?

4 fois, j'ai un super poto à plateau caillou  :disco

 

et franchement à la retraite si tout se passe comme je le souhaite, un appart là bas pour y passer quelques mois par an ne serait pas pour me déplaire  :pouce

 

y'a même pas si longtemps, avec Samuelguy et d'autres on était prêt à investir là bas :siffle  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre une WP60 sur mon bac de 120 130 65 et à 50% de la puissance elle remplace plus que bien 2x6100.

Par contre des pompes de 5000l/h en remontée risque d'avoir vite une belle perte de charge et tu risques un turnover un peu faible. Si tu sais souder un fil rouge sur le + et un fil noir sur le -, utiliser un tournevis cruciforme, tu sais assembler la partie électrique d'une rampe led. Après, vois avec celui qui te fait le chassis du bac et il te fera un cadre de rampe d'éclairage pour presque rien....

Avec l'économie tu peux acheter une belle pompe de remontée adaptée à ton volume....

Ca vaut tout de même le coup d'étudier la solution du "tout fait" par un professionnel, qui possède les compétences et les outils pour faire un travail d'intégration soigné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout relatif, l'intégration soignée, pourquoi pas....

Mais dès lors que l'on est un peu loin de tout, il faut toujours envisager le dépannage.

Je ne l'ai pas fait en achetant mon écumeur Deltec. 2 pannes de pompes la première année, 15 jours à 3 semaines pour régler le problème à chaque fois (envoi au magasin qui l'envoie chez deltec qui renvoie au magasin qui me la renvoie) et toutes les conséquences qui vont avec !

Après ces expériences je double toutes les parties indispensables pour pallier à une panne. Après, doubler une rampe led "toute faite" pour un bac du volume souhaité, faut la tirelire qui va bien.... A moins qu'il ait possibilité d'avoir un dépannage sur place, chose dont je doute à la réunion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR 

petite maj

donc la taille définitive sera 220X100X65 ( commandé) qui sera eclairé surement par une rampe alpheus

petite question du jour :

concernant le brassage , pour essayer de garder trois face visibles sans pompes qui gâchent tout ,

est il possible sans risque pour les animaux de dissimuler un pompe sous des pierres afin de laisser sortir uniquement l'orifice un peu comme avec les cache pompe de tunze 

ce serait un 6105 sous une patate orienté vers les autres pompes de la face non visible , le cable de 5 m passerait sous le sable ...

est possible sans danger ? merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

BONJOUR 

...le cable de 5 m passerait sous le sable ...

est possible sans danger ? merci a tous

 

Le souci en souhaitant tout cacher au mieux c'est que tu ne facilites pas la maintenance. Les pompes aiment bien être brossées, voir détartrées parfois. Et si tu les enfermes et que tu les rends inaccessibles et bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des bacs sont brassés avec des pompes apparentes, si tu veux ne rien voir ou presque, il te reste l'alternative du closed loop et eventuellement des pompes de brassage maintenus par des aimants sur les parois vitrées, mais d'installer des pompes dans le décor n'est pas à conseiller mais cela reste possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des bacs sont brassés avec des pompes apparentes, si tu veux ne rien voir ou presque, il te reste l'alternative du closed loop et eventuellement des pompes de brassage maintenus par des aimants sur les parois vitrées, mais d'installer des pompes dans le décor n'est pas à conseiller mais cela reste possible.

 

pompes aimantées sur parois vitré c'est la solution de base ou j ai pas compris ce dont tu voulais parler ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu plusieurs personnes qui avaient mis des pompes dans le décor, qui y sont restées lorsqu'elles sont tombées en panne et onté été remplacées par des pompes apparentes... Pour cacher ta descente et tes pompes, tu peux toujours mettre un cache sur 15 cm de large du coté de ta face cachée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le système employé par Greg ;)

Ce serait bien s'il passe par là qu'il puisse vous le présenter et surtout l'illustrer ce que je serais bien en peine de faire. Ses streams sont réparties sur un seul grand oscillateur fixé sur la vitre du fond... Intéressant, tant pour la qualité du brassage obtenu que sur le plan esthétique.

Par ailleurs, il est parfaitement possible de bien brasser un bac de cette taille avec seulement deux streams en jouant sur la vitesse et le rythme des pulsations mais en plaçant ces deux pompes sur chacune des vitres latérales. Pas sûr que ce soit visuellement si gênant, surtout si elles sont fixées vers l'arrière des vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici