Aller au contenu

Vidéo des bacs chez Kix


kix

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ce soir, je vous ai préparé une petite vidéo des bacs de la maison.

Récifal et spécifique anémones/coraux mous (anciennement hippocampes).

Le récifal a été pas mal modifié ces derniers temps et il me semble fort vide, il sera améliorer doucement mais sûrement.

 

Place aux images :

 

 

Kix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est quoi cette espèce de trachy ou lobo ou je ne sais quoi posé sur la grosse nécrose de je ne sais quel acro (?) tabulaire (bon dans la partie gauche du bac pour être plus précis) ? Ca fait un peu cache misère... :pascomp:

Régis

C'est un espèce de Trachy qui a été posé là le temps d'ajouter du sable. Hier. Et bon, il y est toujours sur la vidéo...

L'Acropora efflorescens a en effet subi une nécrose, mais il s'en remet bien et ça n'est pas une misère :plaisante:

 

Kix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, pas de reproduction, juste qu'elles se plaisent chez nous et qu'elles se divisent comme des folles. Alors une dans un récifal, ça passe. Deux c'est bien. Mais plus, ça envahit.

Et comme je n'avais pas non plus envie de les refiler...bah il fallait bien les transférer.

Et je n'ai jamais eu l'envie d'un bac ahermatypique moi, beaucoup trop compliqué.

 

Kix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un filtre avec des biopellets, je crois que ça n'est pas un rab?

Et puis...j'ai trois bacs à la maison, le troisième est un tout petit volume monté juste pour garder l'hippocampe qu'il me reste en attendant mieux.

Pour moi, c'est assez.

Je vais remettre le récifal en ordre pour qu'il me plaise enfin. Après, on verra.

 

Kix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kix,

 

Je suis intéressé par une description plus précise de ton bac à anémones:

 

- Volume,

- Technique (filtration et/ou écumage, éclairage, brassage, etc ...),

- Population,

- Maintenance.

 

Si tu as de photo de l'installation c'est encore mieux

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ters BP sont en suspension, c'est un RAB !

 

Dans ce cas, j'ai un rab...Je pensais que ça n'était qu'avec du charbon.

 

Pour le bac des anémones : c'est un bac d'eau douce à l'origine, donc pas trop l'idéal.

Il fait pour la cuve principale 120*40*60 avec la partie filtration à l'arrière, sur toute la longueur du bac. Pas de décantation donc, c'est un peu à la façon du RSM. On a installé un micronbag dans un des compartiments.

Eclairage : hqi 150W + 2T5

Ecumeur : Tunze 9010

Brassage : la pompe de circulation du filtre qui doit faire 1200l/h (je ne me souviens plus, faudrait que je regarde) et une nanowavebox.

Huit Entacmaea quadricolor, cinq vertes, trois rouges. Un couple d'Amphiprion ocellaris.

Un couple de Synchiropus splendidus et une symbiose Gobie/Alpheus.

Un Ctenochaetus tominensis, rescapé d'un magasin où il allait sans doute mourir, soigné, bichonné et...toujours là (mis plusieurs fois en vente et pas d'amateur).

Maintenance : probablement comme le récifal, changement d'eau réguliers.

 

Kix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfuiii...pas de schéma non, je ne sais même pas comment sont fait les compartiments.

De toute façon, c'est une m***e, faut bien le dire. Dimensions : 120*15*60

Pour moi, rien ne vaut une bonne décantation.

Donc premier compartiment : arrivée de l'eau par des "trous" percés dans la vitre du fond. Pas de surverse. Bonjour le film gras en surface.

Quand c'était le bac des hippocampes, impossible d'ajouter du brassage, donc on avait mis une mini surverse de chez Tunze. Pompe claquée après moins d'un an.

Bref, premier compartiment avec l'écumeur, le chauffage et le système d'osmolation. Ensuite il doit y en avoir trois avec des cloisons à la façon d'une décantation (pas facile d'aller siphonner le fond là, surtout avec le bac contre le mur - faut les bras de l'inspecteur Gadget) et l'avant-dernier où un bricolage permet l'installation d'un micronbag.

Enfin, la partie où se trouve la pompe de circulation.

Photos, mais ça n'avancera sans doute pas.

 

10122110401151424.jpg

 

101221104030538898.jpg

 

Kix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kix

 

Et puis...j'ai trois bacs à la maison, le troisième est un tout petit volume monté juste pour garder l'hippocampe qu'il me reste en attendant mieux.

 

Kix.

Ah j'ai cru que tu n'avais plus d'hippo au vu du transfert du bac aux anémones. Tu as eu des soucis avec les hippo pour qu'il n'en reste plus qu'un ? Ce sont des reidi ?

 

A+

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mésaventure est arrivée il y a maintenant près de deux ans...quand même.

J'ai gardé le seul survivant dans l'aquarium jusqu'à maintenant ne sachant pas trop ce que je voulais en faire (de l'aquarium).

Vu que je ne souhaite plus maintenir d'hippocampes, nous avons un moment pensé l'arrêter.

Et puis, les anémones se sont imposées :ironie:

 

Kix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici