Aller au contenu

Le bac de Hug35 - 2000L


Hug35
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Quelques news....j'avance toujours aussi doucement... mais surement :-)

 

Le test du bac en eau est positif, pas de soucis sur la cuve, l'armature ou même la dalle.

 

J'ai reçu une commande cette semaine qui m'a fait passer une nouvelle étape (sable pour le DSB, pour la cuve, accessoires...350kg environ de marchandises tout de même ... ouarch)

DSC0923 compresse

Donc pour le coup j'ai enfin pu lancer mon DSB après une journée pour faire le nécessaire (beaucoup d'eau par terre et un gros mal de dos :-) ).

 

Par ailleurs j'en ai profiter pour mettre le sel dans l'eau de la cuve principale qui n'était que de l'eau douce pour l'instant et des BioDigest Pro pour ajouter des bactéries + quelques bouteilles que j'avais conservé de jus d'écumeur.

J'ai aussi par la suite relier le circuit de la cuve principale à la partie technique et refuge (600L d'eau qui tourne depuis plusieurs mois) et donc tout roule le circuit est enfin fonctionnel (enfin là je n'ai mis qu'une pompe 6000L en remontée mais je mettrais soit une plus puissante divisé en 2 sortie ou 2 pompes car j'ai prévu deux sortie de pompe dans la cuve principale)

J'en ai profiter ensuite pour donner un peu vie à la cuve en attendant mes aquaroches donc j'ai mis quelques pierres qui étaient dans mon refuge dans le bac, un peu de microfaune et mon couple de clown, les autres poissons je les ai pour l'instant laissé dans le refuge.

DSC0931 compresse

Cuvedebut compresse

 

Dernière phase... mes aquaroches sont en cours de réalisation en suivant mes plans 3D approximatifs, tout n'est pas fini et elles passent bientôt dans les fours. Il reste quelques pièces à réaliser comme la voûte et le pont.

Vue Côté Salon compresse

Vue Côté Chambre compresse

Construction Decor compresse

 

Voilà réception normalement avant le 15 septembre... Je suis impatient.. et on terminera ensuite par la construction du mur autour de la cuve (en octobre j'espère)

 

Hugues



Ah j'en profites par la même occasion.

J'aimerai enfin mettre des mous dans mon refuge.

J'en fait appel à vous, qui serait du côté de la côte d'azur, vers Nice, avec des mous à me proposer, à me vendre, etc...

merci par avance

Hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l instant tu as mon ancien post  le bac de Bruno 30 où j evoque le sujet mais bientôt , comme mon ami Nonop  il y aura un post N ° 2 pour le nouveau bac , celui ci tourne depuis le mois de Mai apres  pas mal de retard dans sa réalisation , cloison à casser , erreur dans la livraison du verre ...; rien de bien grave , comme toi le bac est visible dans 2 pièces, ce qui me donne l impression d avoir 2 bacs différents, le decor est en PV , l aqua roche  a ete  reserve pour camoufler les descentes (plaque collée sur le verre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli projet!!!

 

Je suis sur Villeneuve Loubet, si jamais tu as besoin d'un coup de main à l'occas et que je suis dans les parages ^^

 

Côté coraux mous j'ai pas grand chose je peux toujours épiler des parazoanthus et les coller sur un caillou si tu as besoin (bien maigre participation mais bon... :)

 

Je dois faire un gros élagage de chaetomorpha aussi dans pas longtemps si besoin.

 

Bon courage pour la suite en tout cas!

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt stef83

merci pour ta proposition, c'est gentil et c'est noté ;-)

pour le parazoanthus faut voir c'est peut être celui que j'ai déjà mais par contre je suis preneur pour la chaetomorpha surtout que ça me permettra d'importer un peu de ta microfaune :-)

en tout cas c'est gentil pour ta proposition, tiens moi au courant qd tu veux je suis vraiment pas loin en plus je suis sur nice ouest ;-)

je n'ai pas vu de photos de ton bac sur tes posts...

hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais quand je fiat le nettoyage du refuge je t'enverrais un MP voir si le lendemain via mon boulot j'ai la possibilité de passer sur Nice pour te la refiler.

 

Pour les photos du bac pour l'instant c'est pas la joie à cause d'un charbon cuivrée et de chaleurs dans la foulée.... les coraux non décédés se remettent petit à petit :/

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

bonjour, je reviens vers vous car j'ai besoin d'aide svp ;-)

 

Je souhaite controler mon PH par le babyfish. Je cherche 2 sondes fiables, qui ne dérive pas trop ou trop vite et si possible pas super cher. Je n'y connais rien du tout à ce niveau. L'une sera dans le RAC et l'autre sera dans l'aqua. Au niveau de la taille je pense que c'est du standard pour le rac (fait par Max en même temps que la cuve c'est une réplique du PF601S)

Au niveau des electrovannes pour le co2 et osmoseur je pensais peut être à celle de neo3+. Qu'en pensez vous, sont elles fiables ? Vaut mieux en 220 ou 12V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les électrovannes en 12 v ,apportent une sécurité électrique.

le diamétre des sondes est généralement  tous le même , peut éventuellement varier d'un mm .

mais comme tu doit avoir un presse étoupe pour la mettre, ca gène pas .

 

les sondes, il faut celles en verre, mais pas chères .....???

bon, ca dépend de ce que tu appelle cher  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sondes pH, fiables qui ne dérivent pas trop et pas chère, ça n'existe pas :D

 

Soit tu prend une merde a 30€ que tu auras du mal à calibrer et que tu devras changer tous les 6 mois, soit t'en prend une bonne en verre que tu payera 120€ que tu changera tous les 3 - 4 ans.

 

Pour l'électrovanne, prend en une en 220, c'est moins chère et plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sondes pH, fiables qui ne dérivent pas trop et pas chère, ça n'existe pas :D

 

Soit tu prend une merde a 30€ que tu auras du mal à calibrer et que tu devras changer tous les 6 mois, soit t'en prend une bonne en verre que tu payera 120€ que tu changera tous les 3 - 4 ans.

 

Pour l'électrovanne, prend en une en 220, c'est moins chère et plus fiable.

J'en ai deux en plastique de neo3plus à 35€ depuis presque deux ans et ça roule toujours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Celle de neo3+ serait effectivement plus dans mon budget surtout si elle est fiable. Combien y a t'il de mètres de cable sur celle de neo3+ ?

 

Concernant l'electrovanne en quoi la 220v serait plus fiable ? n'est il pas plus sur d'utiliser du 12v ?

Quelqu'un utilises celle de neo3+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3m de câble sur celle de Neo3plus.

 

Pour l'électrovanne, c'est plus fiable en 220 qu'en 12V tout simplement parcequ'il n'y a pas de transfo.

L'électrovanne étant branché sur le co2 il n'y a pas grand danger, c'est pas comme si elle était en contact avec l'eau. En plus la bobine est séparé du corps de vanne, puisque c'est un électroaimant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, acide chlorhydrique dilué a 10% pendant 30min suivi de eau de javel pendant une heure.

 

Sur la doc neo3plus il est écrit :

 

Nettoyage de la sonde:

• Pour des produits gras ou huileux, utiliser un tensio actif
• Pour les dépôts de calcium ou de minéraux, utiliser une solution d'acide chlorhydrique à 10%
• Pour les dépôts protéïnés, utiliser un mélande d'acide chlorhydrique à 10% et une solution de pepsine saturée
• Pour régénérer la sonde lorsque le temps de réponse devient long, utiliser un mélande d'acide nitrique à 10% et une solution d'ammonium
fluoride à 50g/L
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici