Aller au contenu

Tridacna Squamosa


roro21

Messages recommandés

bonjour

 

encore un ti souci , j' ai acheté dans une grande boutique en Belgique un grand Tridacna Squamosa ( 12 cm )

 

mais celui ci possède les fameux escargots , rien que ce soir j'en n'ai retiré une vingtaine ( au niveau du byssus ), il sont minuscule de 1 mm a 0,3 mm .

 

Que puis je faire d' autre ? tout les combien de temps il faut que je regarde ?

 

je le pose sur le sable , ou sur un morceau de verre ? car si il s' accroche de trop je ne pourrais pas regarder sans couper sont accroche , et peut etre lui faire du mal .

 

merci pour votre aide

 

PS : pour tout ceux qui l' on aussi acheté je leur conseille de bien le regarder ( par le dessous ), car c' était un achat groupé et le copain qui en a acheté un, a les même .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sors du bac, tu le brosses dans un seau, tu rajoutes un hexataenia dans ton bac.

Pour le byssus tu peux couper les filaments sans trop de probleme au niveau du support rocheux avec une bonne lame, ce qui compte c'est de ne pas arracher la glande qui lui serait fatale.

De toute, passé une certaine taille, le squamosa ne secrète plus de soie , son poid suffit pour qu'il reste en place à l'endroit qu'il lui convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

 

pour l'hexatenia , j'ai deja des labres dans le bac et le probleme c'est que les escargots ce trouve au niveau du byssus donc pas d'acces pour les poissons. (le benitier est deja bien gros )

 

sinon pas de probleme si je le met dans une coupelle de sable ( moi je pensais qu'il fallait qu'il se fixe ) ce sera le meilleur moyen pour l'examiner sans l'abimer .

 

pas de probleme au niveau des vers de feu dans la coupelle ? ( j'en ai des petits 2 a 3 cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s' il n' est pas fixé , vérifie bien sous le byssus , ils ne fond que 1mm à 0,2 (après trop petit vois plus )

 

et sont bien plaqué dans les grosses écaille aussi .

 

tiens moi au courant car les deux que j'ai commandé en avais (ou alors j'ai pas de bol ) (et pour le copains ça m' embête)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifié bien vos Squamosa pour tout ceux qui l'on acheté dans cette boutique .

 

un copain qui est passé prendre le dernier hier , "pas de probleme il n'en a pas ! "

 

je vais faire un petit tour , et hop , un sur la coquille " c'est si petit que ça ! " et oui de 1 a 0,3 mm

 

je sort le benitier dans un seau , hou la , les escargots sorte meme de l'interieure une bonne dixaine en tout .

 

alors regardé de pret avec une loupe si vos yeux ne suffisent pas , moi je suis myope alors quand je retire mes lunettes pour regardé de pret ça fait mal .

 

donc a l'heure actuel sur 3 benitier les 3 en avait .

 

bonne fete a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici