Aller au contenu

Acclimatation poissons après voyage > 24h


kylian13

Messages recommandés

si + de 24h le ph est descendu(respiration poisson) assez bas et de l'ammonium est dans le sac (excrements)l'ammonium est inoffensif si le ph ne passe pas les 7 degres car a 7.2 ou 7.3 l'ammonium va se transfomer en ammoniac et la  tes poissons sont cramés..donc a l'arrivée des poissons tu les mets dans un seau avec leur eau,un petit chauffage pour remonter la temperature et surtout une petite pompe de brassage pour brasser l'eau pendant un petite demi heure,l'ammonium étant trés volatile il va sévaporer,au bout d'un demi heure tu fais ton goutte a goutte de ton bac et voila ça marche super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direct dans l eau!!

en faisant ça il ya un choc osmotique de ph et si la densité du sac est basse 1.22 par exemple et le bac 1.26 bonjour les points blanc on arrive(possibilité si poissons fatigués) c'es la méthode de certains vendeurs de poissons qui n'ont pas le temps de faire un acclimatation en regle ,  je vois le résultat autour des boutiques du coin..

 

et je parle meme pas du trans shipping

 

si par contre les poissons ont moins de 3h de voyage le goutte a goutte est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si + de 24h le ph est descendu(respiration poisson) assez bas et de l'ammonium est dans le sac (excrements)l'ammonium est inoffensif si le ph ne passe pas les 7 degres car a 7.2 ou 7.3 l'ammonium va se transfomer en ammoniac et la  tes poissons sont cramés..donc a l'arrivée des poissons tu les mets dans un seau avec leur eau,un petit chauffage pour remonter la temperature et surtout une petite pompe de brassage pour brasser l'eau pendant un petite demi heure,l'ammonium étant trés volatile il va sévaporer,au bout d'un demi heure tu fais ton goutte a goutte de ton bac et voila ça marche super

 

 

SUPER!!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin voila un vraie technique d'acclim parfaite que tout bon pro devrait respecter au lieu de mettre les sacs a témperature dans les bacs de vente et les jeter dedans causant une mort quasi certaine immédiate ou retardée meme si en faisant ça ils évitent l'ammonium rest le choc osmotique de ph et de densité

merci pour cet article précieux qui me donne raison en partie meme si pour ceux qui n'ont pas tout ce matos brasser l'eau de transport devrait faire dégazer l'ammonium et remonter le ph avant de faire un goutte a goutte avec l'eau de son bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux préciser le mecanisme de dégazage d'ammonium ? Je croyais que seul l'ammoniac pouvait être dégazé (et sous certaines conditions).

 

J'avais plutôt en tête que le brassage de l'eau de transport allait faire remonter le ph et du coup faire se transformer l'ammonium en ammoniac. Et que cela était à éviter car dangeureux pour les poissons. C'est ce que je comprend de l'article de recif.org.

 

Je suis assez nul en chimie :-[ Merci d'éclairer ma lanterne.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici