Aller au contenu

Pagurrita sp vivant en symbiose


dunand

Messages recommandés

http://footage.shutterstock.com/clip-2363894-stock-footage-coral-hermit-shrimp-paguritta-sp-feeding-underwater-in-fiji.html

 

Bonjour,

J'ai ce type de bestiole qui vit en symbiose avec une porites acquise récemment.

Ses antennes sont différentes et ressemblent à deux plumes.

Sinon, la forme de l'animal est identique.

A-t-il besoin de conditions particulières pour vivre en aquarium, quel(s) échange(s) réciproque(s) existe-t-il entre ces deux animaux. Ce crustacé  passe son temps à balayer avec panache devant sa porte, certainement pour glaner de la nourriture.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'en ai eu un pendant plusieurs années qui vivait également dans un porites. Je ne l'ai jamais nourris particulièrement, Il se contentait des particules qui passaient à proximité. Je nourris plus particulièrement avec du surgelé et une composition maison à base de moules, calmar, crevettes...

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici