Aller au contenu

le nouveau bac de fran 530 l


fran
 Share

Messages recommandés

voila tout a été transféré non sans mal mais au final l’opération est allé assez vite ,sans collage complexe et fastidieux, certaines pièces ne pouvant être décollées sans carnage  la décision  de ne pas y touché ,a ,au final ,facilité la confection du décor avec une belle faille

post-788-0-49673900-1396107105_thumb.jpg

post-788-0-21972100-1396107124_thumb.jpg

post-788-0-40380200-1396107138_thumb.jpg

post-788-0-41696900-1396107113_thumb.jpg

 

et il est resté quelque boutures pour les copains

 

post-788-0-72615200-1396107147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, croisons les doigts pour la suite !

 

Aurais tu des photos un peut moins bleu ?

c'est pas du tout bleu en vrai mais mon htc ne veux rien savoir, il faut que je sorte l’appareil mais pas ce soir je suis mort , sortir l'ancien bac a deux m'a achevé le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Fran, beau boulot et une affaire rondement menée ;)

Juste une remarque, à propos du Montipora plateau de la partie droite qui est peut-être placé un peu trop haut et dont la croissance risque de te faire perdre pas mal de place, en-dessous, pour d'autres coraux à venir (moins gênant pour celui de gauche puisqu'il poussera au-dessus de la faille).

Dernier point (que tu as déjà peut-être abordé sur ce fil ?!), comptes-tu coller une toile noire ou bleue (ou autre) sur la vitre du fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dompail c'est allé bien mieux que je n'esperais

pour le monti il est redescendu d'un étage et n'a en dessous que d'autres monti il grandi vite ,très vite même mais il était impossible de le sortir de la pierre sans le casser ,sur la photo ça ne se voit pas mais il y a deux monti un plateau et un branchu entrelacé qui se débattent a mort ce qui lui donne une forme que j'aime beaucoup et que je tenais a garder

pour la vitre du fond elle est peinte en noir mais je suppose que ta remarque porte sur les tubes pvc de descente ,mon premier bac était monté de la même tacon et une fois la coraline installée on ne voyait plus les tubes ,mais là pour le coup je crains que le pvc ne reste visible ,si c'est le cas je rajouterais des plaques de pvc noir dans la colonne afin de cacher tout ca

Modifié par fran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce sujet le monti est un adversaire de premier ordre ,a coté d'un pavona a polypes long qui a tué tout ce qui a eu l'audace de s'approcher, le monti lui l'a joué fine ,le contact ayant été probablement douloureux il est d'abords monté a la verticale et a fini par le finir en lui faisant de l'ombre chose remarquable toute la croissance de la colonie était concentrée de ce coté là jusqu’à l'écartement définitif de la menace pavona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux un coral killer ya un beau galaxéa par ici :Det au fait c'est superbe tout ça ,congratulations mais c'est quand que tu mets un beau sable blanc?? :dehors

alors quand je vois la tonne de merde que j'ai retiré dans l'ancien bac avec 5 g de sable ,la réponse est simple jamais ,les pierres ne touche la vitre du fond que par des plots de 1cm x 1cm contrôle total de la sédimentation

celui qui s'approche de mon bac avec ne serait-ce qu'une poignée de sable je le flingue :idiot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très sympa ce décore. La taille des coraux aide à rendre le décore plus harmonieux.

c'est clair je ne partais pas de zéro ,habituellement on fait de beaux décors qui soient harmonieux  ,quand les coraux grandissent on ne les voit plus et ils sont très souvent inadaptés ,dans mon cas ce sont les colonies deja existante dans l'ancien bac trop petit pour elles qui ont dictées l' organisation, il n'était pas question de broyer les grandes pièces que j'ai galéré a faire atteindre leur taille actuel

il n'y a plus qu'a espérer que le changement radical ,100% de l'eau ,passage du balling au rac et éclairage ne fasse pas de victime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... décidément rien a faire mon appareil refuse de collaborer avec les led tout est plus sombre qu'en réalité et les couleurs sont totalement ecrasées  :tapemur

 

Je ne sais pas ce que tu utilises comme appareil... mais si possible, passe en mode manuel pour l'exposition et essaye de faire une balance des blancs (et de la mémoriser) en plaçant une feuille de papier blancs sous un tube T5 de 12000 ou 14000 K. Il est souvent pratiquement impossible de faire une "balance automatique" en prenant comme référence la lumière directement réfléchie par la rampe (même en utilisant une charte gris neutre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu utilises comme appareil... mais si possible, passe en mode manuel pour l'exposition et essaye de faire une balance des blancs (et de la mémoriser) en plaçant une feuille de papier blancs sous un tube T5 de 12000 ou 14000 K. Il est souvent pratiquement impossible de faire une "balance automatique" en prenant comme référence la lumière directement réfléchie par la rampe (même en utilisant une charte gris neutre).

mon appareil un nikon d60 refuse de faire la balance des blancs sous led quand je tente une mesure il me dit que l’opération est impossible j'ai tout essayé priorité a la vitesse ,a l'ouverture ,tout manuel avec des milliard de réglage mais je crois que je suis nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu essayes de faire une balance des blancs, donc que tu souhaites indiquer à ton appareil "un blanc de référence" (même si ton œil perçoit "un blanc" plutôt bleu ou plutôt jaune), l'important est que "ce blanc" soit au moins assez homogène et uniforme.

Dans le cas des leds, les sources sont non seulement multiples mais de couleurs souvent très différentes. Ce qui revient à tenter de faire croire au capteur de ton appareil que ces points rouges, blancs, rouges et même verts sont "un blanc". Ce dernier, pas folle la guêpe, te répond généralement un truc du genre "ça du blanc, mon œil !" ou plus succinctement "WB non available" :D

Si tu ne veux pas utiliser le RAW et donc retravailler tes photos en post-traitement, le plus simple, comme indiqué, consiste donc à enregistrer une bonne fois une balance acceptable par ton appareil en t'orientant vers une source d'une température de couleur moyenne approchant celle de tes leds (un tube T5 aquario, etc...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici