Aller au contenu

Assemblage pierres vivantes


kylian13

Messages recommandés

salut et bonne fêtes a tous.

 

 

je souhaiterais avoir votre avis pour l'installation de mon nouveau bac et sont décors.

 

 

Je souhaiterais coller les pierres à la vertical,je ne sais comment faire ?car je dois faire un transfert de tous le vivant.

 

 

Avez-vous une idée pour le collage/assemblage entre les pierres vivantes ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Percer les pierres et les enfiler sur un tube PVC

Ce sujet devient du grand n'importe quoi.

La question porte sur l'assemblage par collage et Hervé parle perçage, enfilage...

 

Je vais me désabonner de ce topic ;)

Je répondais sur

Je souhaiterais coller les pierres à la vertical

e.

Ca n'empêche pas de les coller.

Je vais me désabonner de ce topic ;)

Si tu y parviens :horreur:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du ciment prompt ? A quels risques penses-tu ?

 

Pour la formation de décor au ciment prompt, après avoir imaginé la forme, préparé (meulé, percé, raboté... ) les différents éléments, on rassemble tous les accessoires : ciment, spatule (lame de couteau), récipient, eau... bref tout doit être prêt avant de sortir les PVs. Puis positionner les Pv 1 et , repérer les zones de contact, mettre le ciment prompt dans ces zones, laisser durcir 5 à 10 mn puis consolider avec du nouveau ciment.... puis procéder de même avec les PV 1+2 et 3... Perso, je préfère faire 2 ou 3 sous ensembles (pas trop lourds) empilables verticalement. Pour résumer, deux étapes : positionner par un premier collage puis renforcer l'assemblage en rajoutant du ciment.

 

Le risque c'est de mettre trop de temps hors eau pour les coraux et animaux ayant déjà colonisé les PV : travailler dans un pièce pas trop froide, hors courant d'air et humecter si besoin les animaux. Puis de mettre du ciment sur les coraux. En laissant le ciment bien durcir avant l'immersion, je n'ai jamais constaté de variation de KH ou pH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet devient du grand n'importe quoi.

La question porte sur l'assemblage par collage et Dompail parle perçage, enfilage...

 

Je vais me désabonner de ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me désabonner de ce topic ;)

Chiche !!! Tu sais bien que c'est impossible et que tu es déjà pris dans nos filets :ironie:

Plus sérieusement, mon compère Denisio a certainement des liens "plus parlants" à nous soumettre, considérant qu'il a l'expérience de ce type d'assemblage.

Pour ma part, je serais plutôt adepte des décors "tout en dentelle" avec pour avantage une bonne circulation de l'eau et pour principal inconvénient une solidité que nous pourrions qualifier de "relative" :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question aux adeptes de ciment prompt

 

si l'on colle des pierres lors d'une restructuration d'un décor, et que l'on remet tout en eau dans la foulée, le risque de relargage de tout un tas de cochoneries contenues dans le ciment ( dont les silicates ) n'est-il pas trop risqué??

 

j'avoue que refaire mon décor de cette maniere me tente, mais je me méfie quand meme de ces composés

 

et pour faire plaisir a tout le monde je ferais un mix de perçage et de collage prompt :mdr3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De relargage du ciment prompt, qui serait néfaste dans le temp ? Compte tenu de la composition du ciment prompt, je n'y crois pas. Y a t'il des impuretés toxiques, je ne sais pas, moins en tout cas que les amines d'une colle epoxy. Beaucoup d'aquariums publics ont leur décor en ciment, prompt ou normal. Les corallines et coraux recouvrent le ciment prompt, tout autant que l'epoxy.

Pour ce qui est de le remettre rapidement dans le bac, plus il est dur (les réactions chimiques plus abouties), mieux c'est. Je n'ai jamais contaté de problème, pas au point de faire une relation de cause à effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un peu de poésie dans ce monde de brut (je parle du béton là..),

 

Comment obtenir qqchose "qui se tient à peu près.." ?

 

Tout est question d'échelle, quelque soit le litrage de chacun. Et puis, il y a l'anticipation de la pousse des coraux;

 

Ainsi, dans cette façon asiatique de voir les choses il y a sûrement du mortier et des axes...

 

http://www.recif.ch/viewtopic.php?f=13&t=6038&sid=c37c38f80ce27c16286959a32ca1b518&start=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici