Aller au contenu

Mon bac - Antho31, 700L


antho31
 Share

Messages recommandés

oui j ai des idees, surtout une , invite nous a boire (et manger)et on parlera de ton bac en direct, car tes photos sont pourries!!!

Pffff , beh écoute c'est quand tu veux apres peut etre que je mettrais de la zic ;)

 

Mais sinon je pourrais organiser une petite soirée recifal mais j'ai peur que personnes viennent   lol

Ne te mets pas en quatre, restons simples (champagne millésimé mais"de base", quelques soufflets aux truffes, etc...).

Nous sommes justement une petite centaine devant chez toi :bus

Pareil vous pouvez venir , tant que c'est pas les 100 en meme temps ,  si je pouvais montrer mon bac a tous le monde je le ferais et avec énormément de plaisir ,encore une foi non pas par ce que mon bac c'est le plus beau ou autres mais juste pour partager cette passion et recevoir des critiques positives ,négatives et surtout constructives

 

 

Avec les photos ce que je comprends pas c'est que j'ai un reflex ,bon un sony alpha ,c'est peut etre pas le mieux mais j'ai deux objectifs avec et je n'arrive presque pas a faire des aussi belle photo qu avec mon téléphone qui est plus un appareil photo mais qd meme qui devrait etre bcp moins performant que mon reflex 

 

Photo de mon tel : 

 

post-961-0-27242600-1428857117.jpg

 

 

je m'en vais de ce pas refaire une série pendant que l'éclairage n'ait pas encore sous le bleu  ,peut etre que j'y arriverai mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re abus quantité photos  ;)

 

Bon j'ai trouvé pour garder une bonne qualité et que sa ne surcharge pas trop à l'ouverture de la page 

 

 

 

16937882628_a433ae3fb4_c.jpg_DSC6921 by Recif antho31, on Flickr
 
16503227134_61b19b0e0f_c.jpg_DSC6927 by Recif antho31, on Flickr
 
16503223084_c4ccf85651_c.jpg_DSC6930 by Recif antho31, on Flickr
 
16503219514_430a0f2c38_c.jpg_DSC6951 by Recif antho31, on Flickr
 
17099715026_59ef8f8f1f_c.jpg_DSC6953 by Recif antho31, on Flickr
 
16938111610_6543e2650f_c.jpg_DSC6967 by Recif antho31, on Flickr
 
16918261057_c350b5672e_c.jpg_DSC6969 by Recif antho31, on Flickr
 
17125648475_fa5a0ce5cd_c.jpg_DSC6970 by Recif antho31, on Flickr
 
16505494963_3a4e07d282_c.jpg_DSC6977 by Recif antho31, on Flickr
 
17124093632_bd83305970_c.jpg_DSC6985 by Recif antho31, on Flickr
 
16938098210_71663e7f7b_c.jpg_DSC6991 by Recif antho31, on Flickr
 
17099696306_f43e43ce70_c.jpg_DSC7033 by Recif antho31, on Flickr
 
16918244187_2a286fbabd_c.jpg_DSC7037 by Recif antho31, on Flickr
 
16503191114_f6326f18b5_c.jpg_DSC7046 by Recif antho31, on Flickr
 
16939443359_27013d5cf7_c.jpg_DSC7048 by Recif antho31, on Flickr
 
17124987411_9539300587_c.jpg_DSC7050 by Recif antho31, on Flickr
 
16505471073_be13608715_c.jpg_DSC7068 by Recif antho31, on Flickr
 
16938076060_48983ea975_c.jpg_DSC7080 by Recif antho31, on Flickr
 
16937826488_a2f74a3a35_c.jpg_DSC7115 by Recif antho31, on Flickr
 
16939428299_52cc4c638e_c.jpg_DSC7121 by Recif antho31, on Flickr
 
Filou et fred pas de soucis  , il faut que je fixe une date et prévienne les gens  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous avez fini vos conneries les toulousains  :D

 

Jaycee les cables sont juste là provisoirement , j'ai ajouter deux led 50w bleu et j'attend les ldd donc j'ai mis une alimentation posé en attendant sur le renfort 

 

L'ecumeur je ne sais plu qui pose la question mais je l'ai acheté sur le bon coin 350euros livré et il est vraiment top  :pouce

 

Sinon j'ai une tchtite question ????

 

Pourquoi mon put... de rac accumule du co2 sous pression qui s'accumule toujours en haut du corps, tous les jours je suis obligé de débrancher le tuyau pour que le co2 se libère et se re-remplace par de l'eau   ???

 

Pour info ,le rac est piloté avec ph mettre et je l'alimente avec une petite pompe .

 

j'ajoute 2 petites vidéo que j'ai fait avec mon tel la premiere ce midi en mode "levé de soleil"  et celle apres en mode "plein soleil" dc bcp plus nette, je l'avais mis sur une ou deux page avant mais je trouve que la qualité pour un tel(sur celle de jour) est quand meme pas mal et en + filou adore la musique dessus .A regarder en 1080p

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=rihVyAxGh9k

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=uOTSg6ZroMg

 

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton rac il y' a peu de chance que ce soit du co2 a moins d'injecter 100 bulles a la seconde pour en avoir le cœur net coupe le co2 quelques heures ,si les bulles reviennent le problème vient de l'insuffisance de pression qui vide lentement le rac

chez moi le problème de purge journaliere a été réglé en faisant travailler le rac légèrement en pression (en posant un robinet sur la sortie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton rac il y' a peu de chance que ce soit du co2 a moins d'injecter 100 bulles a la seconde pour en avoir le cœur net coupe le co2 quelques heures ,si les bulles reviennent le problème vient de l'insuffisance de pression qui vide lentement le rac

chez moi le problème de purge journaliere a été réglé en faisant travailler le rac légèrement en pression (en posant un robinet sur la sortie)

Ok merci je vais tester sans le co2 , bonne idée ;)

 

Sinon il est bridé en sortie avec un robinet et la pompe en entré fournie plus de débit que ce qui en sort du rac .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est réglé ton détendeur ?

Autrement dit, lorsque le pH remonte à l'intérieur du RAC au-dessus de la valeur de consigne, est-ce que l'arrivée de CO2 est massive, provoquant une succession importante de bulles dans le compte-bulles ou bien, à contrario, le CO2 est injecté doucement, à raison de deux ou trois bulles/s jusqu'à retrouver le pH choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fran, tu as une bonne mémoire !
 
Je confirme, il m'est arrivé d'avoir ce type de problème. Après avoir imaginé pas mal d'hypothèses (succion de gaz, génération de gaz par cavitation de pompe...) et testé plein de solutions sans résultat, j'ai imaginé que la bouteille de CO2 pouvait contenir un autre gaz. Plus surement de l'air, tout simplement. Sous pression, le CO2 est liquide et reste au fond, tandis que l'air reste sous forme gazeuse, en haut de la bouteille. Je ne sais pas si cette hypothèse est plausible et comment ça pourrait se produire. Le fait est, que d'ouvrir la bouteille un court instant et de faire échapper cette portion d'air insoluble dans l'eau, a résolu le problème.
 
J'en ai parlé avec le grossiste qui fait remplir ses bouteilles. Il m'a juré que non,  dans ses bouteilles, il n'y a que du CO2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais tester alors ,,, 

 

Je débranche l'electrovanne et le tube du rac , j'ouvre la vanne(ribinet) sur le détendeur à fond et je branche l’électrovanne 2 sec manière ????

 

Ce que je comprends pas , c'est que des purges j'en fait depuis quelques mois et donc si il y avait de l'air dans ma bonbonne , celui ci aurait qd meme disparu depuis le temps ???

Modifié par antho31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait surtout vérifier l'étanchéité de tout le circuit CO2, le tuyau et tous les raccords, une micro-fuite peut favoriser l'injection d'air dans le RAC.

Si c'était du CO2 qui s'accumule en permanence et à ce point dans le RAC, le PH dans le RAC et même dans le bac devrait être bien bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de le faire cracher dans le vide , on va voir 

 

Si je coupe le CO2 une nuit , le lendemain quand je debranche le tuyau le plus haut j'ai pas d'air qui sort et direct de l'eau , si a l'inverse je mets le co2 le lendemain je me retrouve avec un gros ptchiiitttt et je dirais une 20cl d'eau qui manque 

 

Mon arrivé d'eau dans le rac n'est pas bridé(je me suis dit que celle ci s'autobriderait) , c'est une petite pompe de 300l/h , est ce que cela pourrait avoir des incidence sachant que je dois etre à style 5 / 6 litres/h en sortie de rac .Avant je n'avais pas ce probléme mais avant j'avais une pompe moins puissante en entrée mais le probleme était que celle ci était si peu puissante qu'une fois encrassé elle arrivée meme plus a faire remonté l'eau dans le rac .

 

Je vais attendre quelques heures apres la purge de la bonbonne que je viens de faire et si le problème persiste je vais tenter de brider ma 300l/h

 

Une question :

 

N'est il pas possible d'alimenter le rac avec un effet siphon , style mettre le tuyau d'entrée de rac dans le tuyau de la descente , comme ca si la descente s'arrete le rac n'est plus alimenter donc pas possible de vider le bac par le rac et aussi avec un effet syphon l'entrée peut prendre vraiment ce dont elle a besoin ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici