Aller au contenu

Mon bac - Antho31, 700L


antho31
 Share

Messages recommandés

Salut Antho, et bonjour à tous,

Je poste ici pour la première fois, mais bon, j'ai choisi le meilleur post  ;)

Je peux peut être t'apporter une idée à creuser pour ton problème de RAC.

Je pense qu'il est bien possible que ce soit ta pompe qui te provoque cette poche de gaz...

Ou la bride tu ? en aspiration ou au refoulement ? car à l'aspiration il faut jamais faire !!!!

Il faut savoir qu'une pompe qui n'est pas sur son point de fonctionnement peu te provoquer un phénomène de "dissorbance".

Je crois que je viens d'inventer le mot !! mdr

ON dit qu'on dissorbe lorsque on extrait le gaz de l'eau.

Il existe plusieurs méthode pour faire cela.

Une d'elle consiste à le faire par le vide...

Je pense que ta pompe en tournant aussi loin de son point de fonctionnement doit te provoquer ce phénomène.

La dépression (le vide) est créé derrière les pales de la roue (hélice de la pompe) et ainsi, une partie du gaz présent dans l'eau (de l'oxygène entre autre) est extrait et ressort sous forme de bulles...

Donc, le premier test que je ferai consisterai, soit à passer sur une pompe plus petite, soit mieux, de faire une dérivation en sortie pour laisser passer les 3/4 du débit de ta pompe et ne "récupérer" que les 5/6L que tu souhaites.

Ainsi la pompe retrouverai un point de fonctionnement normal...

A creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello William, Bienvenue !

 

Tu évoques probablement la désorption ;)

 

J'évoquais ce que tu décris en parlant de cavitation. C'est un phénomène physique par le quel il se génère des bulles sous dépression générée par de hélices. Pour qu'il se produise il faut un gros cisaillement de l'eau (genre hélice de hors bord). On peut le rencontrer plus probablement avec les pales de la pompe de recirculation. Je n'y crois pas avec la pompe d'entrée de 300 l/h.

 

De toutes façons, ce gaz qui s'accumule en haut du RAC n'est pas du CO2. Plus surement de l'air, il faut simplement trouver comment il arrive : cavitation d'une pompe, purge de la bouteille, aspiration par un tuyau du RAC ou aspiration de microbulles par la pompe d'entrée... il ne faut rien négliger.

 

Le fait que tout revient en ordre quand seule la bouteille est fermée, permet de limiter les causes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une question :

 

N'est il pas possible d'alimenter le rac avec un effet siphon , style mettre le tuyau d'entrée de rac dans le tuyau de la descente , comme ca si la descente s'arrete le rac n'est plus alimenter donc pas possible de vider le bac par le rac et aussi avec un effet syphon l'entrée peut prendre vraiment ce dont elle a besoin ??????

Difficile à faire sur la descente, personnellement je l'alimente par une dérivation de la pompe de remontée.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,,

 

Bon je crois que je n'ais plus de bulles d'air ;)

 

J'ai changé la pompe de brassage du rac et on dirait que tout est ok , j'avais au préalable fait un peut tous vos conseils , mais j'avais tjr le meme probleme .Je pense que la pompe ne donnait plus ce qu'elle donnait avant et donc la circulation et lechange avec le co2 se faisait mal ...

 

Encore merci en tout cas , je vais enfin pouvoir re-régler mon rac avec un taux stable car en ce moment c’était un peu "mode yoyo"

 

@+

Modifié par antho31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello William, Bienvenue !

 

Tu évoques probablement la désorption ;)

 

 

Merci Denis ! désorption !!!! oui c'est mieux...
Je sentais bien que mes souvenirs étaient un peu altérés...  ;)
 

manque plus que will crée son propre post, pour l aidé a réglé ses propre problèmes...(moi tout va bien  :D )

 

Mes problèmes relevant de la psychiatrie, je suis pas sur le fofo me soit d'une grande aide  :hihi

Par contre, toi aussi tu devrai consulter mon Filou !  :siffle

Modifié par Will-O2mer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mieux.

 

sûrement un rhodactis hairy. ;)

Merci .Ca y ressemble en effet , beh en tout cas du plus belle effet pour un rhodactis .il est tres gros mais je pense que celui ci ne se scissionne pas a voir la taille qu'il a et qu'il est toujours en un seul morceau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre une rhodactis indosinensis aussi, elle y ressemble pas mal , la elle doit faire un bon 15 voir 18cm je l'ai mise au sol elle est déja sur une petite pv et elle restera bien loin des PV du décor .Je savais pas qu'un rhodactis pouvais etre aussi jolie ,il est vert électrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bsr,  Un peu de nouvelles photos avec quelques nouveaux coraux(boutures) -Je suis un peu en ce moment, en mode je me teste dans les photos. 
 
Sinon tout va bien pour le bac
 
j'ai réduit les apports de sucre dans le bac car Po4  entre 0.00 et 0.04 je suis à deux moitié de sucre par 24/h 
 
Toujours mes petits apports de AA et Nourriture coraux 
 
Tous les autres parametres sont bon , juste des CA un poil bas 400 .(rac un peu juste , changement prevue d'ici peu) 
 
16669415584_f954ef5ae8_z.jpgDSC07325 by Recif antho31, on Flickr
 
17104322970_f43357af22_z.jpgDSC07340 by Recif antho31, on Flickr
 
17104319480_9ee0507ca9_z.jpgDSC07361 by Recif antho31, on Flickr
 
17104093158_bc2aa5ef8a_z.jpgDSC07551 by Recif antho31, on Flickr
 
16669406244_cb45ae4dcd_z.jpgDSC07555 by Recif antho31, on Flickr
 
16669405974_fe4126cdab_z.jpgDSC07556 by Recif antho31, on Flickr
 
17291870535_a855f5750f_z.jpgDSC07571 by Recif antho31, on Flickr
 
17084426257_338e9f6187_z.jpgDSC07576 by Recif antho31, on Flickr
 
17104092178_6c14e02b6d_z.jpgDSC07608 by Recif antho31, on Flickr
 
17104315180_65bc2fa20e_z.jpgDSC07610 by Recif antho31, on Flickr
 
17290050912_99dcffaf6e_z.jpgDSC07614 by Recif antho31, on Flickr
 
16671620473_4edb88fc35_z.jpgDSC07638 by Recif antho31, on Flickr
 
16671620223_4de7d6120a_z.jpgDSC07648 by Recif antho31, on Flickr
 
17265910706_f5a93fd24f_z.jpgDSC07655 by Recif antho31, on Flickr
 
17105654469_3d4e3dcb2f_z.jpgDSC07667 by Recif antho31, on Flickr
 
17290050282_7d14c7114a_z.jpgDSC07674 by Recif antho31, on Flickr
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté photo, y a encore du boulot ..... ah ça va, j'te taquine, mais tes squamipinnis avec un néon orange fluo à l'intérieur, tu les as acheté sur quelle planète ?

Un peu moins de contraste et de saturation, une balance des blancs avec les foncés un chouilla plus éclairé et ce sera parfait ....... mais on est sur un forum récifal et tes photo sont suffisamment belles pour se rendre compte que tout va bien, tes coraux ont l'air en pleine forme et ton décor est toujours aussi sympa :pouce  

Modifié par Jaycee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté photo, y a encore du boulot ..... ah ça va, j'te taquine, mais tes squamipinnis avec un néon orange fluo à l'intérieur, tu les as acheté sur quelle planète ?

Un peu moins de contraste et de saturation, une balance des blancs avec les foncés un chouilla plus éclairé et ce sera parfait ....... mais on est sur un forum récifal et tes photo sont suffisamment belles pour se rendre compte que tout va bien, tes coraux ont l'air en pleine forme et ton décor est toujours aussi sympa :pouce  

Alors oui je sais , j'ai encore pas mal de progrès à faire :)

 

En tout cas justement les 3 premières sont des photos en jpg et pas des raw et donc avec des saturations et pleins de truc qui font que la photo ressort trop flachis mais apres les 3 1ere il y a que des raw qui elles ont des couleurs de réference adobe et là les couleur sont bcp plus représentatives du réel  .

 

Je pense que mon matériel est aussi assez limite ; j'ai un sony alpha330 et objectifs d'origine 20-55mm et un sigma 100-300 qui peu faire soit disant de la macro ...

 

C'est quand meme assez frustrant en 2015 ,de ne pas pouvoir faire des photos assez simplement qui représentent les couleurs et qualité que notre pu...d'oeil a . lol

Modifié par antho31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis, pour avoir un nikon D700, entrée de gamme pro de la mort qui tue, certains font nettement mieux avec un téléphone à deux balles.

Pour la macro, idem une focale fixe en 90 avec une luminosité à 2,8 et une profondeur de champ de 5 mm  :tapemur impossible de sortir deux images potables.

Mais c'est le corail qui prime et de ce oté là, tu tiens le bon bout  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Semaine prochaine j’arrête l'apport du sucre , je vais le remplacer par des produits tridacna ,utilisant déjà leur AA et corail booster et ayant apprécié leur effet , je vais donc mettre du tridacna food qui est 5 apport différents de carbone et je l’associerais à tridacna bak qui lui est une source de  bacteries qu'ils faut ajouter 2 x par semaines 

 

Pour donner un ordre de prix pour les AA et corail booster sur mon volume d'environ 750 litre net , a savoir que ceux ci sont utilisés quotidiennement  .Ma dernière commande remonte au 01/19/2015 et j'avais pris que les AA et corail booster en 50 ml ,à raison de 7/8 gouttes par jours de chaque ,il me reste encore 1/4 des produits AJD pour seulement 15 euros sans fdp 

 

Depuis l'ajout de ses produits , comparé aux anciens AA de chez redsea j'ai vu réellement une explosion et un grossissement au niveau des polypes et c'est pourquoi je les recommandes à ceux se posant la question sur leurs utilités

 

Maintenant j'aimerais avoir votre avis ou retours  ,surtout en ce qui concerne le tridacna bak qui est il me semble assez récent , Ajd mon systéme AA et sucre(carbone)(qui pour moi peut etre a tord, ne sont pas dissociable) fonctionne plutôt pas mal (avec juste ces algues blanchatres de bacteries qui se forment ds des endroit de la decante et dans les tuyaux de remontée descentes )  Donc pensez vous que le fait de changer d'apport de source de carbone et surtout avec des produits un peu plus étudiés que du simple sucre et aussi de réensemencer de nouvelles sources de bacto grace a tridacna bak pourrait peut etre me faire perdre une certaine bonne stabilité que j'obtient en ce moment avec ma facon actuelle  ?

 

 

Sinon pour le bac j'ai changé le RAC que j'avais par un modele un peu plus adapter meme si c'est pas encore une bette de course c'est déjà mieux , passant d'une chambre d'un volume de 3.5 a 7.5 .

 

Ce changement ma permis de monté ma consigne à 6.90 au lieu des 6.70 que j'avais avant et surtout de remonter mon CA en 5 jours à 400 celui ci étant avant à 370 et kh 8.3 avant 7.7 

 

Une petite vidéo qui n'est pas top top mais bon déjà passage youtube = perte de qualité et tjr pas evident de filmer sous led , le valida ressort vert alors qu'il ne l'ai pas et le tricolore est plus coloré et surtout-en tout cas mon valida apres son amputation suite à une nécrose de 6 branches de celui ci en 24h ,se retrouve maintenant à me refairent de belles petites pointes violettes que l'on voit pas dans la video :(

 

https://www.youtube.com/watch?v=HjlwvfdwqFg

 

 

 

voili voilou ,Merci 

Modifié par antho31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles images, tout le monde à l'air bien portant  :pouce

Pour la RTN, cela arrive  :chepo

Tu tiens une souche depuis des mois, elle pousse, tu te dis .... c'est génial et puis un matin, sans avoir rien changé  .... paf le chien  :horreur

Je te l'ais déjà dit mais je trouve ton décor extra, il met bien en valeur es volumes et assure un excellente circulation d'eau.

C'est un sacrifice quand à la capacité de peuplement mais c'est au final très joli.

 

Concernant le tridacna bak, je 'ai utilisé mais comme j'utilise toujours 4 ou 5 apports de bactéries différentes, difficile de t'en dire plus.

Modifié par Jaycee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici