Aller au contenu
antho31

Mon bac - Antho31, 700L

Messages recommandés

Alors, 2 jours plus tard ? elle en est où cette moule ?

Merci will de prendre de ses nouvelle :)

Donc Il a reussi a se démouler tout seul mais je crois qu'il y a laissé quelques chico lol

Et toi c'est quand tu nous fait une petite présentation de ton bac , sa serrais cool en tout cas  ;)

Bsr

Un peu de news , j'ai une tres tres bonne régression des derbesia .Le bac tourne pas trop mal , j'ai toujours la journée un peu de cyano mais tres minime .

J'ai ajouté quelques coraux récupéré a quelqu'un du coin qui arrete le recifal , si quelqu'un pouvez m'aider sur leurs identification ?

Un plateau dont je ne connais pas le nom ????

18871605368_9d97aaefc8_o.jpg

un lobo je pense ??? 

19033053356_ee719c4432_o.jpgDSC07964 by Diego Delgado, sur Flickr

Favite je pense ???? 

18871617858_6bbbf086eb_o.jpgDSC07947 by Diego Delgado, sur Flickr

Et enfin un stylo tricolor / bicolor ?

19053730852_f6732e01f0_o.jpgDSC07937 by Diego Delgado, sur Flickr

18873134509_0257fe4d19_o.jpgDSC07934 by Diego Delgado, sur Flickr

et un peu d'autres photos du bac  :)

18873111209_520f5326db_o.jpgDSC07990 by Diego Delgado, sur Flickr

19059286955_7fd42a4ced_o.jpgDSC07989 by Diego Delgado, sur Flickr
19059288435_019a5b2652_o.jpgDSC07969 by Diego Delgado, sur Flickr

18438611173_7abe610515_o.jpgDSC07956 by Diego Delgado, sur Flickr

:)

Modifié par antho31

Et ben, ça commence à être très sympa tout ça, des couleurs, des formes et tout ce petit monde en pleine forme  :pouce

mais dis moi, comment on fait pour adhérer au club pour la régression de la derbesia ?

Et ben, ça commence à être très sympa tout ça, des couleurs, des formes et tout ce petit monde en pleine forme  :pouce

mais dis moi, comment on fait pour adhérer au club pour la régression de la derbesia ?

Beh , ecoute mise a part une ré-hausse de mon CA KH ET MG je n'ais rien fait de particulier , maintenant est ce due a ca ... En tout cas j'ai de plus en plus de coraline et là ou il y en a les derbesia ne s'y mettent plus ...

1 montipora danaé

2 lobo ...VERT!

3 flavite

4  stylophora ?

Merci fil-ou31 pour le danaé  ;)

Ca commence à être bien rempli tout ça !!!  :pouce

pour le 4 je dirai : Stylophora pistillata

Oui je n'ais plus trop de place ... il ne faudrait pas que ca se mette a pousser lol

pistillata, je le vois pas avec les couleurs que j'ai là , celui ci est vraiment avec des polypes jaune OU rose , corps rose 

Modifié par antho31

Et une autre video de coraux que j'ai récupéré à une autre personne qui a arrété le recifal , bon lui est un peu plus loin que le précédent  :hihi

Plus sérieusement , serrait il possible de choper ce genre de bestiaux en france ?

Bon... admettons tout de même que ce garçon a un peu forcé sur le rouge :D

Je ne sous-entends pas qu'il a trop levé le coude mais qu'il s'est tout de même sérieusement laissé aller sur la saturation des couleurs et sur le rouge en particulier (tous les coraux avoisinants en deviennent aussi violet/rouge).

Donc, il est tout à fait possible de trouver les mêmes coraux en France puisque nous utilisons les mêmes logiciels d'étalonnage :D

OK je suis d'accord avec la saturation , mais bon quand on cherche du sunset en france on est qd meme loin de ce qui est dans cette vidéo , j'en vois que chez marinehome et c'est pas vraiment ca  :(

J'ai cru lire un jour quand France on était pas vraiment servi pareil que pour ceux étant de l'autre coté de l'Atlantique ?? 

Modifié par antho31

J'ai cru lire un jour quand France on était pas vraiment servi pareil que pour ceux étant de l'autre coté de l'Atlantique ?? 

Oui, j'ai souvent lu ça aussi mais j'imagine que nous devons aussi avoir des souches de coraux finalement assez fréquentes pour nous et considérées comme fort rares outre-Atlantique. Mais à l'exception de dispositions légales interdisant l'importation locales de telles ou telles espèces ou familles ou bien de la relative proximité géographique de tel ou tel récif corallien, je pense que l'offre tend à sa standardiser partout dans le monde.

Il y a quelques années, j'ai pu voir au gré de mes tournages des coraux rarissimes en France alors qu'ils demeuraient "assez fréquents" chez les récifalistes suisses. Mais que ce soit le fruit des bourses d'échanges ou du fait que la plupart des importateurs européens s'adressent aux mêmes exportateurs, les "perles rares" le deviennent justement de plus en plus et on finit par retrouver les mêmes plus belles souches dans la plupart des bacs francophones.

Il y a dix ans, le Stylophora pistillata bleu/violet surnommé depuis le Milka était une rareté alors qu'il pousse maintenant comme du chiendent dans un bac sur trois, etc, etc...

Ces sélections finalement effectuées par les récifalistes eux-mêmes n'ont d'ailleurs rien de gênant, bien au contraire. Les superbes Monti photographiés par Sam pourraient bien être maintenus par les deux-tiers des aquariophiles de la planète, cela ne m'empêcherait pas de les trouver particulièrement beaux (et je suis sûr que tu en voudrais quand même pour ton bac :D ).

A voir ce que vous avez dans vos bacs les uns et les autres, rien n'est moins sûr ;)

Après, statistiquement, lorsqu'un pays ou une zone géographique compte dix fois fois plus de récifalistes, rien de surprenant à ce qu'on puisse y trouver plus de très beaux bacs... plus nombreux "en nombre" (je n'en suis d'ailleurs pas persuadé tant j'ai vu d'abomination présentées dans des magazines) mais certainement pas en pourcentage ;)

je sais pas si c'est que la balance des couleurs... mais c'est beau !!!!!

je veux le même !

oui la balance c est sur .

il y a beau coraux et bon matos .j ai vu de très beaux bacs,les ai pris en photo avec un bof d appareil et un résultat de merde .

Lut,

AJD j'ai effectué un tres gros nettoyage / siphonnage, décante et sable , nettoyage rac et ecumeur et j'ai fait ce changement avec un nouveau sel (enfin nouveau pour moi) RSPC red sea pro coral .

Alors j'étais sur reef crystal et aussi du IO en mixe , pourquoi etre passé sur le coral pro beh juste pour le tester et surtout aux vues de tous ces bons retours et aussi un peu de mauvais retour outre Atlantique .Le tarif 70 euros livré je trouve ca assez correct 

Je n'ai plus d'IO et de reef crystal donc je vais tourner qu'avec le RSCP pendant tout le sceau de 22kg , je l'ai un peu choisi aussi pour ces taux qui sont tres proche des taux que j'ai dans mon bac sauf mon taux trop bas de mg qui tourne ds mon bac ds les 1150, donc apres test de ma préparation : a 36g/l  j'ai un ca de 440 et surtout un mg de 1350  :disco

J'ai mis le sel dans l'eau osmosé qui était a température ambiante 25 °,apres un brassage pendant 15 min et zou dans le bac .Red sea dit qu'il faut procéder rapidement car sinon il peu y avoir une précipitation  si brassé au dela de 4h .

Au niveau de la réaction du bac je n'ai pas vu de changement de comportement ou autres sur le vivant suite a ce changement de sel .

Voila on verra si dans le temps mes taux de mg reste plus prêt des 1300 que les 1100 que j'avais.

Petite vidéo du bac avec l'ajout des quelques nouveaux coraux que j'ai eu récemment  :)

https://www.youtube.com/watch?v=XljPdWrAyyw

@+

pas mal tout ça !

au final tu as qu'1 cm de sable pas plus...

Tu as quand même de l'arcaster, dollar, strombus ou autres ?

J'ai vu une grosse aiptasia !!!  :D

Slt will  ;)

Il y a un peu plus qu' 1 cm qd meme de sable, le truc c'est que depuis peu je repousse le sable en dehors des renforts du fond car avec le courant le sable s’enlève de lui meme donc maintenant je l’enlève moi et au moins le renfort se recouvre de coraline , ce qui fait qu une foi qu'il serra rempli de coraline on le verra bcp moins et le sable pourra alors faire ce qu'il veut avec le courant .

Il y a dedans tous ce que tu as mis avec en plus pas mal d’holothuries et aussi un ourssin metalia sternalis et 2 babylonia et 2 ophiures .

J'ai dans le bac encore je dirais maxi une 10 enes de maxi aiptasia , j'ai les wudermanis qui ont fait disparaître toutes les petites que je voyais avt leurs introduction  , je veux voir si elles vont s'attaquer aux autres grosses .

petite photo du turba "in the night" qui se prépare a manger, en tout cas le gonio je pense qu'il régresse et ouvre de moins en moins ses polypes , j'essais des endroits différents mais pas d'amélioration  ...

post-961-0-25403600-1435319160_thumb.jpg

A+

Modifié par antho31

J'ai dans le bac encore je dirais maxi une 10 enes de maxi aiptasia , j'ai les wudermanis qui ont fait disparaître toutes les petites que je voyais avt leurs introduction  , je veux voir si elles vont s'attaquer aux autres grosses .

... en tout cas le gonio je pense qu'il régresse et ouvre de moins en moins ses polypes , j'essais des endroits différents mais pas d'amélioration  ...

Concernant les grosses Aiptasia, mieux vaudrait ne pas attendre et s'en débarrasser manuellement :-[

Pour le Goniopora, as-tu une photo (ou sais-tu de quelle espèce il s'agit) ?

Comment est-il brassé et de quelle couleur est-il ?

Concernant les grosses Aiptasia, mieux vaudrait ne pas attendre et s'en débarrasser manuellement :-[

Pour le Goniopora, as-tu une photo (ou sais-tu de quelle espèce il s'agit) ?

Comment est-il brassé et de quelle couleur est-il ?

Pour les aiptasia , les wuder en on mangé pleins de petites que je voyais ici et là, maintenant je vois que certaines grosses réduisent en tailles donc c'est pour cela que je contrôles les quelques grosses et voir si elles vont pas rétrécir et peut etre meme voir disparaître a force d'etre grignoter .Si dans un mois je vois aucunes régression des grosses  , je m'attaquerais a celle ci avec vinaigre blanc .Mais peut etre que les wuder apres disparitions de ttes les grosses vont mourir par manque soit des grosses ou soit des rejetons (bb) des grosses ....?

Pour le gonio comme je l'ai dit il a était un peu partout dans le bac mais toujours sur le sable en tout cas .Donc niveau brassage il a vécu un peu pres tous sachant que je le laisse a chaque foi 4 / 5 jours pour voir si il ressort ses polypes .

C'est celui ci , 

post-961-0-91092900-1435322219_thumb.jpg

Merci

Essaye peut-être de le placer vers "un lieu de dépose" (où s'accumulent souvent les sédiments), toujours en bas mais par exemple sous une pompe de brassage avec un courant modéré mais "plus turbulent".

Tu pourrais aussi essayer de lui distribuer un peu de Cyclop-eeze lorsque ses polypes sont un peu déployés (juste en en broyant finement une petite pincée entre les doigts, dans l'eau, pour que "le jus" arrive doucement sur lui). Bien sûr, n'insiste pas si ses polypes se rétractent. Auquel cas, il faudra retenter l'opération avec un autre aliment.

D'une manière générale, la plupart ne sont pas si difficiles de maintenance mais souvent un peu délicat à acclimater lors de l'introduction.

D'autre part, sa couleur pourrait laisser supposer qu'il préfèrerait une lumière "modérée" et de ce point de vue, les leds ne facilitent pas toujours la tâche du fait de leur forte directivité...

Essaye peut-être de le placer vers "un lieu de dépose" (où s'accumulent souvent les sédiments), toujours en bas mais par exemple sous une pompe de brassage avec un courant modéré mais "plus turbulent".

Tu pourrais aussi essayer de lui distribuer un peu de Cyclop-eeze lorsque ses polypes sont un peu déployés (juste en en broyant finement une petite pincée entre les doigts, dans l'eau, pour que "le jus" arrive doucement sur lui). Bien sûr, n'insiste pas si ses polypes se rétractent. Auquel cas, il faudra retenter l'opération avec un autre aliment.

D'une manière générale, la plupart ne sont pas si difficiles de maintenance mais souvent un peu délicat à acclimater lors de l'introduction.

D'autre part, sa couleur pourrait laisser supposer qu'il préfèrerait une lumière "modérée" et de ce point de vue, les leds ne facilitent pas toujours la tâche du fait de leur forte directivité...

Le gonio je dois l'avoir depuis 3 voir 4 mois, au mag il ne sortait pas ses polypes ou vraiment tres peu, dans mon bac il a commencé a les sortirent assez rapidement et avec une bonne longueur de polypes (plus longues que sur la photo du dessus) donc je le nourrissait de temps en temps et la depuis environ 1 mois il ne sort plus de polypes .

Je vais essayer de le mettre sous une pompe voir si il a un peu plus envie de s'ouvrir et aussi peut etre le reclocher avec une mixture voir si il s'ouvre ou pas .

;)

A voir ce que vous avez dans vos bacs les uns et les autres, rien n'est moins sûr ;)

Après, statistiquement, lorsqu'un pays ou une zone géographique compte dix fois fois plus de récifalistes, rien de surprenant à ce qu'on puisse y trouver plus de très beaux bacs... plus nombreux "en nombre" (je n'en suis d'ailleurs pas persuadé tant j'ai vu d'abomination présentées dans des magazines) mais certainement pas en pourcentage ;)

a voir les arrivages extremcorals usa et allemagne, ya de la difference...en taille deja!!

Bsr,

Un peu de news avec l'ajout vendredi dernier d'un macropharyngodon bipartitus , je pense qu'il a passé le cap d'acclimatation , il mange mon congelé , il picore toute la journée et il est dehors toute la journée et va se coucher 2 heure avant l'extinction .

Alors j'ai déjà bcp de poissons mais voila celui ci je le voulait depuis la perte de mon chelmon (enfin je m’étais dit ca quand j'ai perdu le chelmon) j'avais tenté l'opération une foi et le poisson avait passé qu'une nuit dans le bac pour finir en hyper ventilation et mourir .

J'ai pas mal de planaires rouge on verra si ils régressent , dans le bac il est tres paisible , pas peureux et est juste un peu taquiné de temps en temps par le truncatus .Je trouve ce poisson tres tres jolie et promis maintenant plus aucun poisson dans le bac , je dois facilement depasser la 20 enes de poipoi  :horreur

Voici une photo de la star et aussi d'autres photos du bac et aussi du favite en mode "chasse"  .

19345273919_49e29c6b97_c.jpgDSC08141 by Diego Delgado, sur Flickr

19345278819_cdb294b909_c.jpgDSC08244 by Diego Delgado, sur Flickr

19343851790_8cfab1b2c4_c.jpgDSC08243 by Diego Delgado, sur Flickr

19345290239_f03b178f8e_c.jpgDSC08242 by Diego Delgado, sur Flickr

19525108942_ee3c975f45_c.jpgDSC08262 by Diego Delgado, sur Flickr

19531800615_6313aea2cf_c.jpgDSC08267 by Diego Delgado, sur Flickr

19479213066_d74d2fe12a_c.jpgDSC08046 by Diego Delgado, sur Flickr

18882795614_600d9bdcd5_c.jpgDSC08082 by Diego Delgado, sur Flickr

18909664904_7a4da2a8d6_c.jpgDSC08104 by Diego Delgado, sur Flickr

18911309623_56cc0b21af_c.jpgDSC08093 by Diego Delgado, sur Flickr

Et aussi comment éradiquer ce genre de corail style xenia mais qui en est pas, il est venu sur un support (pv) de corail au début donc j'en avais qu'un maintenant toute la patate de droite en est recouverte ....

post-961-0-20625600-1436386811.png

@+

Modifié par antho31