Aller au contenu

Mon bac - Antho31, 700L


antho31
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

Tu es sûr que c'est un corail ? ce n'est pas une anémone du genre Thalassianthus aster ? Si c'est le cas c'est une plaie, il n'existe pas d'auxiliaire vraiment connu mis à part peut être des gros anges. Il vaut mieux essayer de l'éradiquer avec de l'acide ou de l'hydroxyde.

 

olivier

Salut,

 

Alors sa y ressemble pas mal mais je ne pense pas que sa soit une anémone , je n'ai pas les petites boules en pointes et quand je touche la bette sa se rétracte pas comme une anémone , sa se rétracte mais pas énormément en faite 

 

J'ai lu qu'elle se propage mais moins rapidement que les aiptasias et chez moi je dirais que sa propagation et bcp plus rapide .Il y a environ 5 mois que j'ai du mettre le corail qui en avait qu'une et maintenant j'en est je dirais une 50 ene dans le bac .

 

On voit pas très bien, je dirai du capnella , dans mon bac je commence à etre envahi de ce corail mou, les branches se coupent d'elles meme pour se coller très rapidement un peu plus loin.

Salut

 

Alors oui sa y ressemble énormément mais juste un truc qui me bloque c'est sa taille , sa reste petit (env 2 cm) et surtout sa se propage tres tres vite .

 

Je sais pas si capnella a se pouvoir de propagation mais en tout cas j'ai lu que capnella pouvait faire 60 cm et chez moi elles ne grandissent pas mais se multiplient 

 

Un truc aussi que je remarque c'est que sa aime énormément la lumière car toutes ces petites bebettes  se retrouve sur les points culminent des PV 

 

 

Je n'ai pas d'hydroxyde de calcium , peut on en avoir en pharmacie ou alors est ce que le vinaigre blanc pourrait faire l'affaire ?

 

Je vais tenter de refaire une photo un peu plus nette ds l'apres midi 

 

 

 

Edite: voici d'autres photos , mais sans franchement pas simple de prendre ces choses en photo car elles sont pas tres grande et assez loin de la vitre 

Une chose aussi c'est que sa a pas l'air d'etre urticant pour les sps car quelques une d'elles sont en contact avec certain et je ne vois aucune réaction des sps 

 

post-961-0-74712100-1436447623_thumb.png

 

post-961-0-65952800-1436447647_thumb.png

 

post-961-0-67194600-1436447663_thumb.png

 

post-961-0-88099900-1436449201_thumb.jpg

 

post-961-0-70959400-1436449204_thumb.jpg

 

Quand je vois le pied sa ressemble quand meme pas mal a un pied d'aiptasia  :(

 

Merci

Modifié par antho31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bjr,

Un peu de news du bac ...

 

Quand je regarde mes deux videos(surtout sur les 20 dernieres secondes de la 2eme video) je trouve que je suis quand meme assez limite avec la place dans le bac tant niveau poissons que niveau coraux , il n'y a plus vraiment de place sur PV et sur sable , tout pousse correctement et il y a des couleurs pas flashi flashi mais ca me va .

 

Forcement ceci me plait bien :) mais il y a un "mais" et oui depuis peu de temps j'ai un petit problème avec certain coraux et surtout plein de petites bouture que j'avais depuis pas mal de temps qui ont étés décimé une par une .

 

Je constate aussi cela sur deux coraux australien , un tenuis bleu (violet) a qui j'ai déja amputé une branche inferieur il y a environ 3 semaines (dans son début de necrose) et un autre corps marron clair (blanc) pointes jaunes (vert) .

 

Les deux on des blanchiments sur des branches souvent situées a l'hombre .A coté de ca j'ai des coraux qui poussent tres tres bien .

 

Enfin je ne sais que faire avec les deux australien .ils sont tous les deux a coté du gros stylophora rose qui lui a toujours eu des parties blanche par ci par la depuis son arrivé .

 

Est ce que quelqu'un trouve judicieux de tenter un petit coral rx sur le gros stylo , et les deux australien , j'y vois comme une petite attaque et j'ai quand meme pas mal récupérai des coraux sur des bacs ou les personnes arrêtaient et vendaient leurs coraux car ils avaient des soucis de necroses sur certains coraux dans leurs bacs ?????

 

 

Deux vidéo , une faite la semaine d'avant et une faite aujourd'hui .

La 1ere est au couché de soleil et la 2eme au levé Sur la 1ere je montre la nécrose du tenuis a 2min18sec et sur la 2 eme a 2min50sec

 

https://www.youtube.com/watch?v=iX57CHaaW-Y

 

https://www.youtube.com/watch?v=1HefrS8OOcM

 

Pour info Les tests du bac

po4 : 0.08 hanna

No3 entre 5 et 10 salifert

ca 410 salifert

mg 1320 salifert

kh 9 tridacna

salinité : 35/36g/l refracto

temperature : 26° et 27.5 aux grosses chaleurs.

 

Sel : Red sea pro coral

Les nécroses ne sont pas du style RTN en une nuit ou 48h mais le résultat est le meme avec blanchiment mais dans une durée bcp plus longue .

 

Merci

Modifié par antho31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Lut    :bonjour

 

 

Un peu de news du bac : bon donc la derniere fois (1 mois ) j'avais des petits problemes sur certain acro dont le tenuis bleu , un autre australie blanc pointe jaune vert , et un yacenthus ...

 

j' ai voulu tenter un nettoyage , croyant a une petite infection suite a la reprise de certain coraux d'une personne ayant arreté le recifal et qui avait lui aussi quelques necroses un peu inexpliqué ,donc sur les 3 sité au dessus et un stylo j'ai appliqué de la betadine dilué a de l'eau du bac avec les doses prescrites un peu partout , j'avais déjà effectué ce traitement il y a quelques années en arriere et ca n'avais pas causé de soucis particulier 

 

Ce coup ci le yacenthus et l'australie pointe jaune on casi directement nécrosé , le tenuis bleu a pris un peu cher mais c'est remis et avec le stylo aucun souci 

 

Autre petit soucis , je suis parti une semaine et pendant la semaine j'ai eu mon anémone qui a takiné et cramé quelques branches de mon valida et de mon tricolor 

 

Reste qu'AJD tout va bien ,sa pousse doucement , sa vie ,juste tjr l'anémone qui me gave car je lui mets plein de chose devant mais  elle revient toujours sur les 2 coraux pret d'elle 

 

Petite video des monstres entrain de manger et une petite vue vite fait du bac , a la fin on peu voir mon olivaceus qui fait des bulles en surface et ca a chaque fois qu'il vient de manger ...?

 

https://www.youtube.com/watch?v=c5SUdS9Vi24

 

 

Un peu de tof 

 

20849088589_60b290a44d_c.jpg20150831_160537 by Diego Delgado, sur Flickr

 

20413254854_3fe1971a49_c.jpg20150831_160528 by Diego Delgado, sur Flickr

 

21025973452_dfe421fedc_c.jpg20150831_160506 by Diego Delgado, sur Flickr

 

21043536541_3632f2de58_c.jpg20150831_160429 by Diego Delgado, sur Flickr

 

21043547671_9b8e98a9ae_c.jpg20150831_160414 by Diego Delgado, sur Flickr

 

21043558181_6cd62c97b6_c.jpg20150831_160233 by Diego Delgado, sur Flickr

 

Celui ci est celui qui me fait la plus belle pousse 

 

A son arrivé il y a 3 mois  et  AJD

 

18528846075_ab183bf056.jpg
21026174922_b502340551.jpg

 

 

 

Voili voilouuuuu  :)

Modifié par antho31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours aussi chouette ce bac !!!!  :%%)

 

J'ai le même problème que toi avec une de mes deux quadri... Je cherche à la sortir, mais j'ai pas la technique je crois, car j'arrive à rien !

Merci pour le compliment ;)

 

Pour l'anémone ,si tu as accés au pied sa reste assez facile a décoller avec les doigts ou meme avec l'ongle il faut un peu forcer en roulant le pied vers l'interieur .C'est assez costaud ces bebettes là tkt pas ,encore faut il que le pied soit bien accessible .

 

Je reflechis vraiment a la sortir du bac, si il ny avait pas mes clown dedans depuis plusieurs années et qui en + arretent pas d'y pondre ,elle serait déjà dehors 

 

Je ne sais pas si mes clowns iraient se refugier dans la grosse euphilya ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est  la première fois que je voit une anémone en haut du décor ???

C'est par ce que je lui met des pv au dessus pour eviter et l'ecarter des coraux et donc elle monte par dessus pour avoir de la lumiere .

 

Ajd je lui est mit un bon brassage dans la tete pour essayer de la faire partir vers l'arriere du décor ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors Antho, comment tes coraux ont au final supporté le "nettoyage" que tu leur à fait ?

Slt,

 

Alors le tenuis australie vie,survie ...le stylo lui va tres bien .

 

En tout cas j'ai depuis 3 /4 jours un milepora qui perd ses tissus a vu d'oeil donc je pense que j'ai soit une mer.. dans l'aqua ou soit réaction au fait que j'ai eu une tres grosse chute recemment de PH a cause du rac

 

Le rac avait une sonde à 10 euros dessus depuis 2 ans et qui a sauté il y a quelques jours -elle est passé de 7ph de consigne pour un jour m'afficher 3.50 dans le rac , reétalonnage impossible dc HS.

 

Donc reglage rac qu'avec bulle et en faites quand j'ai remis une sonde qu'on m'a dépanné  j'avais une consigne dans le rac en dessous de 6 ph et dans le bac je me suis retrouvé avec un jolie 7.45 de ph  :horreur

 

J'ai aussi une autre mer.. avec mon euphyllia que je dois avoir depuis 5 ans , j'ai eu la bonne idée d'ajouté une autre euphyllia mais ce coup ci une parancora et elle s'est gonflé comme il faut les 2 premiers jours et apres a commencé par perdre ses tissus (peut etre le cas de la gelé brune (qui ceci dit je ne la voit pas dessus) ) et donc cette nouvelle euphy en 3/4 jours a perdu presque la totalité de sa chair et ma refilé la chose sur plusieurs têtes de ma pardivisia 

 

 

Ceci étant , j'ai quand meme pleins d'autre coraux qui pètent la forme et poussent comme il faut mais bon tjr cette épée damoclès qui reste suspendue au dessus du bac ...

 

oui, mais quand elle est au sol , elle escalade pas les pv pour finir en haut   :D

 

Comme dit filou , si elle escaladait ,c'est parce que je l a recouvré avec d'autre PV pour essayer de l’éloigné des coraux 

 

J'ai trouvé là solution j'ai pris la grosse PV avec les bb , l’anémone et je l'ai enlevé de la patate et posé au sol comme ca plus emmerdé avec cette énorme  anémone .

 

Maintenant depuis quelques jours elle reste bien sur cette pv et elle ne cherche pas a monter plus que ca car elle n'a pas de parasol au dessus de sa tete donc elle bronze tranquille 

mais que si, si tu lui fou un "truc" dessus!

 

sinon, elle donne quoi cette nouvelle sonde ph hors de prix??

Alors cette sonde hors de prix (8.95 euros livré) donne que je ne l'ai pas encore reçu , la date est estimé entre le 16/09/15 et 21/09/15 .Je pense que c'est la meme que la dernière fois donc je dis que 2 ans a - de 10euros la sonde sa le fait sachant qu'une sonde de marque et donné a 12 voir 18 mois de fonctionnement 

 

Je te dirais des que je reçois et surtout des que je l'étalonne  :)

Modifié par antho31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu avais eu un aquatronica ou autre systeme, ca t aurais dit que ton ph chuté......,blondin!

Sans investir dans un truc qui coûte un bras je vais certainement d'ici peu ajouter un autre ph metre pour le bac .

 

en quoi 7,45 de ph est catastrophique  ???

 

je tourne de 7,7 a 7,9  et tout pousse nickel ( meme peut etre trop vite )

beh déjà je dirais que 7.7 n'est pas pareil que 7.45 en plus le fait est que mon bac est passé d'un ph de 8.10 / 8.35 a 7.45 donc la encore pas terrible , un ph un poil au dessus de 8 est quand meme la bonne valeur (plus proche de celle que lon retrouve en milieu naturel) et pour finir je crois que le seuil critique pour le vivant et en dessous de 7.40 ou les poissons peuvent mourir d'asphyxie .

 

Pour en revenir a mes necroses AJD j'ai refait faire trempette au milepora qui necrose a vu d'oeil et au tenuis qui fait encore qd meme un peu la tronche 

 

Voici quelques photos faites de ce qui s'est détaché en grande quantité dans le bain de la trempette 

 

 

post-961-0-27376300-1442431787_thumb.png

 

post-961-0-87797500-1442431792_thumb.png

 

post-961-0-89544900-1442431798_thumb.png

 

Alors pas evident evident et encore moins sur les photos mais on dirait qu'il y a un peu de planaires et quelques petites bebette que je ne connais pas 

 

Demain je referais un petit bain a mon euphyllia car AJD encore deux tetes qui sont entrain de sauter  :(

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais que si, si tu lui fou un "truc" dessus!

 

sinon, elle donne quoi cette nouvelle sonde ph hors de prix??

 

Bon filou j'ai recu la sonde et elle est nickel , franchement étalonnage facile un coup de reglage sur ph 4 un coup de ph 7 retour au ph 4 pas de variation et elle se stabilise en 15 sec et un retour au 7 pareil 15 seconde , une petite derniere verif dans un etalon a ph 9 et elle m'affiche un 8.98 

 

Celle que l'on ma dépanné qui je précise était loin d'etre neuve j'ai quand meme bcp plus galéré que celle ci en retouchant a chaque passage de ph 7 a 4 au reglage et plusieurs fois pour avoir un truc au plus pres du 4 et du 7 .

 

le problème, n'est pas le nombre de sondes...

L'important est un étalonnage régulier ! sans quoi, impossible de voir les dérives.

Et c'est ça qui t'es arrivé je pense... perso, c'est plus ou moins tous les mois !!!!

 

En faite ma sonde précédente ,j'ai du la garder environ 2 ans et je l'ai réétalonné qu'une seul fois il y a 3 mois environ car j'avais eu pareil le matin un affichage sur mon ph metre style 4 ph alors que la veille elle tournait au alentour de 7ph(consigne) ,là je l'avais rétalonné et elle était repartie pour 3 mois .

Elle ma refait ca donc 3 mois apres mais impossible de rétalonner car vis a fond au niveau des reglage du ph metre et j'arrivais tout juste a atteindre le reglage de 4 et 7 

 

C'est là que le probléme est apparue avec ma chute de ph car j'ai fait le con , je me suis basé au reglage pour les bulles a ma valeur du ph metre qui lui devait etre dans les choux complet ,j'ai donc augmenté mon débit de co2 et c'est ca l'erreur ...

 

Car en principe mon debit co2 est réglé pour que si l'electrovane reste ouverte pour je ne sais quelle raison je fais en  en sorte que les bulles me fasse descendre maxi 0.1 plus bas que la consigne 

 

Je précise que je rétalonne pas ma sonde mais des fois quand j'y pense je ferme l'electrovanne et je laisse une heure ou 2 le rac sans co2 pour vérifier mon ph du bac et si la valeur est cohérente je me dis que ma sonde et pas déréglé .

 

Maintenant d'ici peu je vais investir dans un second ph metre qui restera lui pour le bac , ce qui a mes yeux reste le plus important pour le ph .

Pour le rac tant que le kh bac est ok  (etant celui ci  contrôlé tout les 2 voir 3 semaine ) et que les bulles sont affinées au plus pres de la consigne mise au départ , ma valeur ph rac je m'en fous un peu a combien elle est.

 

 

 

J'ai une petite question , j'ai perdu en 2/3 jours  un strombus que j'ai depuis plus de 2 ans et un gros escargot dont je n'ai plus le nom .Pensez vous que ceci peut etre due a la forte variation de ph que j'ai eu récemment qui se serrait repercuté sur eux quelques jours apres ?

 

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici