Aller au contenu

Mon bac - Antho31, 700L


antho31
 Share

Messages recommandés

Pour la première vidéo c'est difficile à dire il faudrait isoler le spécimen. Il me semble distinguer des pattes autour du "haricot" ???

 

Pour la deuxième vidéo c'est une planaire, il y a de très nombreuses espèces, cela reste à surveiller si il y a prolifération.

 

Pour la troisième vidéo, l'identification à cout sûr n'est pas facile chez les planaires mais on peut émettre l'hypothèse que cet animal appartient au genre Pseudoceros surtout si tu l'as trouvé à coté de coquilles vides. Du coup je l'éliminerais.

 

Concernant les planaires sur les acro, je n'en suis pas sûr je ne vois pas de symptômes caractéristiques : piqure de succion. Le mieux est de faire un traitement préventif en dehors du bac pour vérifier.

 

olivier

 

PS doublé par Denisio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire un petit bain dans de la bétadine à l'acro et pleins de monde est tombé mais surtout je vois des tout petit truc ressemblant encore au planaire mais plus petits que le planaires que j'ai mis en photo au dessus qui cela se trouve sur les vitres et peut etre ailleurs alors que ca sa ressemble un peut à un tout petit nudibranche 

 

Photos bon il faut cliquer sur la photo et apres zoomé on peut voir un peut la bestiole 

 

HLLM2.jpg
 
47vwa.jpg
 
iL0Zy.jpg
 
vhwpC.jpg
 
ObLPH.jpg
 
2XCBh.jpg
Modifié par diego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non des copepode et isopode j'en est pleins qui ce sont détaché mais ça c'est tout plat comme un nudibranche un peut comme la pseudoceros mais en mille fois plus petits et plus petits que les planaires que je retrouve sur les vitres 

 

 

9TqnU.png

 

 

J'en profite pour remettre des photos que j'avais fait à l'époque ou tous les coraux étaient affectés

 

vnKR3.jpg



4L5y7.png



y7Y9W.png



pjcSk.png




ZNhz2.jpg



h21fy.jpg



DlW34.png


Et ici ce genre de dechet j'ai du le renouveler 3 fois minimum de septembre à fin janvier icon_sad.gif là ou j'avais pourtant des paramètres niveaux po4 et no3 bcp plus acceptable qu aujourd'hui et pour les autres (mg,kh,ca,ph) ils sont bon pendant et apres   

elbCK.jpg

Modifié par diego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ denisio 

 

Pour le sable je ne l'ai jamais cloché mais il met arrivé , j'ai un bâton avec une spatule en caoutchouc au bout mdr, donc il marrive de la prendre et de bouger le sable en faisant du courant avec cette fameuse spatule et ce qui en ressort meme dans les zones mortes et un petit nuage comme qd le valencieanna bouffe le sable une fumé blanchâtre  

Modifié par diego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaach, ça y est, ça recommence!  :D

Encore ces histoires de clochage à la petite semaine!

Prend plutôt bien soin de tes petits vers en tous genres, le peuple du grain te le rendra bien!

lol et tu le conseil donc pas toi le clochage , brassage meme comme je fais avec une spatule ?

 

Video ou on voit bien les podes se détaché mais biensur pour les autres trucs c'est bcp trop petits :(

 

 

http://youtu.be/6SLebkmSUw8

Modifié par diego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh bonne nouvelle  :pouce
 
Test à l'instant est je suis maintenant à 0.32 de po4 donc soit le refuge apporte deja quelque chose soit comme je nourris un poil plus en ce moment car j'ai rajouté le refuge .
 
Je vois un gros changement au niveau de mon ecumeur qui à toujours fait de l'écume soit 1 jours voir maxi 2 jours comme il faut quand je venais de le nettoyer là ca fait 4 jours qui tourne avec une mousse de dingue que je n'ai pas encore vu jusqu'ici .Volume d'eau plus important ?Plus de bouffe donc plus d'ecume ? 
 
Enfin toujours est il que mes po4 descendent comme il faut et que l'acro d'hier que j'ai pris en photo et qui a pris son bain de bétadine à l'air de ressortir ses polypes et d'etre bcp plus propre 
 
Im happy  :)
 
Pour le dépot (au fond du bac) dans le refuge il faut le laisser ?
Que faudrait il comme détritivores pour le refuge si' il en faut j'ai juste mis plusieurs euplica ?

je precise que je suis sans sable et avec pv , mous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon je viens de faire un petit bain dans de la bétadine à l'acro et pleins de monde est tombé mais surtout je vois des tout petit truc ressemblant encore au planaire mais plus petits que le planaires que j'ai mis en photo au dessus qui cela se trouve sur les vitres et peut etre ailleurs alors que ca sa ressemble un peut à un tout petit nudibranche 

 

Photos bon il faut cliquer sur la photo et apres zoomé on peut voir un peut la bestiole 

 

HLLM2.jpg
 
47vwa.jpg
 
iL0Zy.jpg
 
vhwpC.jpg
 
ObLPH.jpg
 
2XCBh.jpg

 

 

 

distingues tu la forme d un planaire " de vitre"

 

comme ca

 

planai10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol et tu ne le conseilles donc pas toi, le clochage , brassage même comme je le fais avec une spatule ?

 

Je ne conseille pas non plus systématiquement le clochage, bien au contraire, l'idéal serait de pas avoir à le faire dans la mesure ou le nettoyage du sable est bien pris en charge. Ici on est dans la recherche de cause, si ton sable était devenu une mine à PO4, le clochage serait un moindre mal. Ce qui ne semble pas être le cas. 

 

Concernant tes bêbêtes, on distingue bien des colonies de planaires, genre Convolutriloba, comme le suggère Nathalie. Peux-tu identifier l'espèce avec ça ? Resterait à déterminer si ce sont des prédateurs d'Acropora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en faite les photos pour moi on ne voit pas les memes choses car une est sur la vitre donc planaire et l'autre était récupérer dans le liquide du nettoyage de l'accro et mis dans un petit récipient blanc pour qu'on le voit au mieux 
 
Le premier (celui sur la vitre) c'est un planaire ca c'est sur mais meme avec les photos donné pour identifié j'ai du mal car moi il sont qd meme pas mal transparent 
 
et le second qui est dans l'eau du nettoyage ca sa ressemble pas mal au pseudoceros mais en bcp bcp plus petit et meme plus petits que les planaires des vitres 
 
 
vitre 
  

CPc5d.png
 

récupéré dans le liquide apres betadine acro 
 
5HOf5.png

 

 

Et sinon pour les détriti refuge que me faudrait il si il en faut ? et la caca qui s'accule au fond du refuge dois je laisser pour les bacto ?

Modifié par antho31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour les détriti refuge que me faudrait il si il en faut ? et la caca qui s'accule au fond du refuge dois je laisser pour les bacto ?

 

Normalement, bien sur si tu en as déjà dans le bac, Euplica et Stomatella devraient vite se multiplier dans le refuge. A défaut, tu peux effectivement introduire quelques gastéropodes et aussi des filtreurs.

Quant aux sédiments qui s'accumulent, pour l'instant je les laisserais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, bien sur si tu en as déjà dans le bac, Euplica et Stomatella devraient vite se multiplier dans le refuge. A défaut, tu peux effectivement introduire quelques gastéropodes et aussi des filtreurs.

Quant aux sédiments qui s'accumulent, pour l'instant je les laisserais...

OK je vais laisser la caca :p sinon c'est quoi que tu appels filtreurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bsr

 

Voici un peut de photos autres que celles de mes petites bebettes :)  Bon ce ne sont pas des photos de superbe qualité mais le bac se remet quand meme petit à petit 

 

J'ai toujours pas mal de PO4 et no3 les autres paramètres sont nickel 

 

Le refuge abrite déjà pas mal de microphone mais et aussi quelques longues algues marron /vert  qui j'ai l'impression sont entrain de disparaître ...

 

 

 

1ZEVi.jpg
 
2utMv.jpg
 
IN8on.jpg
 
eUKyW.jpg
 
nkttb.jpg
 
hwTmN.jpg
 
KlzLV.jpg
 
pvpbP.jpg
 
aHHgm.jpg
 
718N3.jpg
 
hP72r.jpg
 

I9LGm.jpg

 

WvBjh.jpg
 
4zFni.jpg

 

Modifié par antho31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas vu que tu voulais réaliser un "refuge-studio d'enregistrement", je pense que tu fais allusion à la microfaune ;)

Sinon, le bac est bien sympa :)

Mdr

 

J'ai vraiment pas fait gaffe pourtant oui je voulais bien sur parler de microfaune ...

 

Sinon une petite question concernant mon refuge , puis je enlever les longues algues ds celui ci sachant quand passant avec une spatule ou autre celles ci se détachent tte seule  ?

Ou alors faut il que je laisse faire la nature dans ce refuge et les laisser car je vois qu'elles regresses d elles meme quand meme de jour en jour mais comme c'est pas tres jojo j'aimerais un peut accelerer la chose ?????

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon une petite question concernant mon refuge , puis je enlever les longues algues ds celui ci sachant quand passant avec une spatule ou autre celles ci se détachent tte seule  ?

Ou alors faut il que je laisse faire la nature dans ce refuge et les laisser car je vois qu'elles regresses d elles meme quand meme de jour en jour mais comme c'est pas tres jojo j'aimerais un peut accelerer la chose ?????

 

Merci 

Si ce sont des filamenteuses et que tu veux faire profiter des algues supérieures type caulerpe oui tu peux les retirer.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,les amateurs du sound system by my microphone  :D  :D

 

Bon comme mes po4 descendaient vraiment vraiment tres doucement j'ai mis il y a deux jours de la résine antipo4 de chez preis (preis-redu-phos) avant de mettre la resine donc il y a deux jours j'avais 0.45 de po4 Aujourd'hui j'ai 0.33 donc la resine fonctionne et je vais continuer a voir l'évolution avec celle ci 

 

Maintenant ma question j'ai bien sur aussi des No3 qui eux je ne l'ai pas tester il y a 2 jours mais aujourd'hui j'ai au test salifert un peut prêt 0.50 mg de no3 

Donc faudrait t il que je mettes aussi de la resine pour les no3 ou alors ceci vont baisser suivant la baisse des Po4 ??

 

Merci

Modifié par antho31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

0,50 mg/l de NO3 ??? Mais ce n'est rien du tout, non pas de résine spécifique concentre toi juste sur les phosphates.

Tu connais l'origine des phosphates ?

 

olivier

 

PS : Je viens de relire les messages cela doit être 50 ppm de NO3, j'envisagerais de faire un gros changement d'eau (au moins la moitié du volume soit un peu plus de 200L) en éliminant par la même occasion la totalité du sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici