Aller au contenu

Mon bac - Antho31, 700L


antho31
 Share

Messages recommandés

Bsr  :bonjour

 

Donc les coraux sont 2 monti plateau un vert et un violet et un stylo violet qui n'on pas totalement nécrosés mais  qui avaient commencés à blanchir sur quelques cm² et la ou s'était blanchi aucuns polypes déployés .

 

Aujourd'hui les parties blanche ont retrouvées leurs zooxanthelles et par la suite leurs polypes 

 

ce que j'ai essayé d'expliquer au dessus c'est que j'ai connu ca pendant plusieurs mois et que j'avais arrêté les necroses sur le peu qu'il me restait peut etre grace à l'UV mais j'en était pas sur car j'avais entrepris bcp de choses différentes avant que tout se remettre .

 

Là j'ai eu un debut de blanchiment et j'ai juste remis l'uv en route pour que ca s'arrete donc soit coïncidence et mes coraux on pris une monté a se dire tient on lui fait peur et on se remet tous seul ou alors l'uv les à aider à moins se faire agresser par cette bacto ou autre ,par le fait de freiner sa régénération et multiplications

 

Je sais que l'uv traite que l'eau qui lui passe devant mais si mauvaise bacto , coraux affaibli car bac pas au top et que ces bacto soit sur le corail et aussi dans l'eau le fait de la freiner grace à l'uv suffit peut etre au corail de se défendre de ce qu'il a sur lui et pas de se défendre en permanence alors que sa revient , revient et peut etre meme de plus en plus fort car rien pour freiner la régénération de cette bacto ou autre chose qui me bouffe mon corail vivant 

 

L'uv est assez rapide sur les poissons atteints de maladies alors que le poisson ne passe pas direct dans l'uv pourquoi le ne serrait il pas pour des maladies sur corail ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour essayer d'illustrer mes dires 

 

donc j'ai retrouvé une photo d'attend du 16 et ou on voit le début de blanchiment sur le plateau violet ,je n'ai pas fait de photo quand le corail était encore plus blanc d'ailleurs au 16 je ne l'avais pas encore remarqué ,c'est en voyant la photo 

 

On peut voir le corail blanchi par endroit et ses polypes à ces endroits ne sortent plus en tout cas bcp moins que là ou les zones ne sont pas encore blanche 

 

Photo zoomé 

zmXGO.png

 

 

Lh6UY.png

Photo originale 

9KslJ.jpg

 

 

 

 

ici aujourd'hui mais dans le noir (bleu) avec flash donc polypes pas tres grosses ,corail pas de super couleur mais il a plus de trace blanche ou alors encore tres peut 

Je ferais une photos demain qd le corail serra bien éclairé 

 

YACPT.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors pour l'eclairage je suis en "laide" depuis plus de 2 ans , j'ai 280w reparti sur 4  ligne de 7 led de 10 w qui sont sur les 150 de longueur et 50 de largeur du bac 

 

Elles sont composées de 10 led blanche 10000k , 6 led blanche 6000k et 12 bleus le tout est dimmé avec l'arduino .

 

PS: excusez moi pour le "d'attend" du post au dessus je viens de le voir en relisant, donc une rampe datant est mieux , pourquoi ne peut on pas rééditer un post apres un certain temps ? 

 

Merci

Modifié par antho31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un peut de news du bac ...

 

J'ai reviré des PV pour encore alléger et permettre le passage un peut partout dans le bac à un gros gros dollar  .Pv rebalancées dans le refuge .

 

J'avais des probléme de PO4 et NO3 mais ca c'était avant :)  enfin il m'en reste un peut mais des quantités bcp plus petite :0.12 PO4 et 15 NO3 c'est pas encore le top mais pour moi c'est énorme ,ayant pratiquement jamais connu ces taux sans que cela me crée d'autres problème ailleurs .

 

Donc je suis en méthode glucose 5% et bactérie ampoule toutes les semaines au début, j'ajoute en + des AA car l’expérience du glucose meme si à l'époque s'était du sucre me baissé mes taux mais bien souvent entraîné des nécroses sans trop savoir pourquoi .J'ai d'abord pensé que j'aidais peut etre de mauvaise bacterie a bouffer mes coraux (peut etre vrai ...) mais recement j'ai lu que les bactéries étaient tres grande consommatrice de AA.

 

Donc je me suis dit qu' à l'époque ou j'avais tenté le sucre, peut etre que mes bacto consommaient ttes mes aa dans l'eau et mes coraux sans retrouvaient dépourvue , enfin tout ca reste encore des peut etre que .... juste des suppositions... , toujours étant que là le bac tourne depuis plus d' 1 mois avec glucose et j'ai  énormément baissé mes taux et le bac me montre que du plus donc voir si les AA aident ,surtout quand on boost les bactéries   .

 

Ce n'est pas encore tres folichon niveau couleur et en plus photo bof ... mais j'aimerais avoir un bac ou je pourrais lui caler quelques durs un peut plus difficile à garder et surtout les faire pousser  8)

 

Pour les taux :

 

Donc PO4 0.12

NO3  15

kh 9

ca 440

mg 1300

salinité : 1025 

temperature 26°

 

xpfTk.jpg

 

basJW.jpg

 

g228v.jpg

 
wTzGK.jpg
 
OAk6c.jpg
 
kLYZd.jpg
 
 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...
Bonjour, 
 
Voici un peut de news 
 
Il y a peut j'ai changé d'ecumeur pour un deltec 2060 
Je continue toujours des ajouts de carbone (1/2 sucre /j) 
Ajout de AA tous les 2j
Ajout iode 2 fois/semaine 6 gouttes 
Ajout de nourriture coraux un peut pret une foi par semaine
Bon(gros) dosage nourriture congelé ,paillette , granulé, algues
Changement d'eau de 60l tous les 15j avec repassage a reef crystal 
 
Taux du bac 
 
Kh: 7.5 
Ca : 420
NO3 : 15
PO4 : 0.08
salinité : 1025
 
Petites photos avec en premier l'acro tricolor venant de chez marine life qui à déjà un peut perdu de sa couleur et sort moins ses polypes (peut etre un temps d'acclimatation) sachant qu'il était dans les arrivages du 03/10/2014 
 
Apres quelques petites boutures de marine life qui elles ne sont pas de l'arrivage et elles sont full polypes sorties et n'ont pas perdu de couleur ou changé ...
 
Les photos et la vidéo sont d'avant hier soir .... les 2 premières photos ne sont pas cliquable directement par le site mais les autres si 
 
Ici l'acro tricolor avec flash
uHTrZ.jpg
 
Et ici sans 
rCRe9.jpg

 


3bagK.jpg
 
Ici acro(petite bouture) avec flash 
SAv6z.jpg
 
Et ici sans 
HGLEp.jpg
 
3OXr5.jpg

luqp7.jpg
 
 
r7bKq.jpg

L9NuJ.jpg
 
 
kciLQ.jpg
 

1yjhm.jpg

 

Lrgqi.jpg

 

sBL35.jpg
 
cheDJ.jpg
 
 
dIA49.jpg
 

Et encore en plus une petite video hd (à la youtube :( )ou on peut un peut pret voir l’ensemble - refuge et bac 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZzCMJ2SjzeU

 

Je suis assez satisfait de la tournure que prends mon bac en ce moment car j'ai eu des sps comme poscillo , yougei ,hystrix depuis quelques semaines et il m’était avant impossible de les garder là pour l'instant je les gardent il prennent de la couleur et ils ont des pousses :)

J’espère que sa continuera dans ce sens et si ca continue sa devrait s'embellir de jour en jour  :)  :)

Semaine pro ajout de 2 led de 50 watt pour envoyer un peut plus ...

Modifié par antho31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que les coraux encroute le socle c est une bonne chose

 

Beh j’espère qu'ils continueront sur leur lancé, en tout cas c'est pas fautes d'essayer depuis longtemps  :tapemur

 

Une question concernant l'acro trico de marinelife :

Quand les coraux arrivent  donc là le 03/10/14 est ce que ceci passent par une acclimatation ou alors ils arrivent direct des fermes de corail et donc arrivent d'un milieu naturel tant éclairage(soleil) que eau (mer)   ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Ajout de 2 x 50w led blanche on peut dire que sa éclaire plus , j'ajoute 30 min tous les jours sa tourne depuis samedi avec un début à 1h pour finir à 6 heure de fonctionnement des 2 x50 w supplémentaire à mon ancien eclairage fait de 28x10w

 

Est ce problématique une huître (je pense) au pied d'un trachyphyllia ??

 

6Obsd.png

 

3uSyF.jpg

Et pour ceux ayant encore des doutes si les sps ou autre coraux mangent la nourriture congelé :) , il à fallu moins de 1 min pour que tout soit englouti  

 

 

NjCST.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir

 

Un peut de news comme toujours ;)

 

Mon bac tourne de mieux en mieux et ca c'est cool .L'acro tricolor de chez marine home a repris le plein de couleur et mon bac tourne depuis une semaine avec 0.00 à 0.04 de po4 et 10mg no3 , les coraux poussent et ont de plus en plus une belle couleur :)

 

C'est pour cela que comme le bac tourne bien ,je l’arrête pour en recommencer un autre ,c'est bcp plus marrant lol , non en faite c'est surtout pour avoir un bac qui est plus une forme de recifal plutôt qu'une barrière de chine .

 

Voici quelques photos de l'avancement du projet :

 

141031074812412090.jpg

 

 

 

141031074736763636.jpg

 

 

141031074631593590.jpg

 

141031074812865155.jpg

 

 

141031074811337208.jpg

 

 

Voila je vous cache pas qu'il me tarde de mettre mes poupouille dans leurs nouvelles bassine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quoi centré??

Disons...que c'est à toi de nous le dire, car c'est beaucoup en fonction de la largeur de ton bac, la hauteur à laquelle sera fixée la rampe diy, et l'angle des lentilles que tu as choisi; bref, tu as, sans doute, du estimer tout cela avant de percer...sinon, il y aura des zones non éclairées ou peut-être des leds qui éclairent le sol devant le bac. ;)

 

Filou31 pense (et il a raison de s'en soucier) que les leds sont trop à l'extérieur de ta plaque, sauf si tu nous réponds que cette plaque est bien moins large que le bac qui va être en dessous, et  que c'est prévu.

Modifié par pierre77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici