Aller au contenu

Filou95, 700 L récifal


filou95
 Share

Messages recommandés

Coucou,

 

Ca avance  

 

J'ai choisi ( pour le moment ) de ne pas fermer le dessus de l'aqua , donc rampe inclinée

J'ai fini le cablage électrique et le "dessus" de l'aqua

Me reste refuge et meuble

 

Après maintes hésitations , pour la surveillance à distance, j'ai fini par me décider pour une caméra de surveillance motorisée, elle me lira les paramètres et je pourrais observer le bac, je ne voulais pas de controleur complexe ( profilux and co ) car si il tombe en panne c'est la me*de et la caméra est bcp bcp moins chère .

 

J'ai pris celle ci

 


 

3_1_3.jpg

 

Avec les T5 bleu ambiance Night Club   :D

 

IMG_1547.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des travaux, l'osmoseur est fonctionnel

 

Et refuge 200 L sur roulettes en place, ouf ...

 

Une fois le meuble fait on pourra voir bac et refuge, sauf qu'ils seront en éclairage décalé, je ferais une période de croisement d'éclairage le soir pour en profiter si cela est possible

 

IMG_1556.jpg

 

IMG_1557.jpg

 

IMG_1558.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle, bouleversement dans la gestion du bac 

 

Moi qui ai toujours dit , jamais de controleur style Profilux ou autre aquatronica because si panne tout en rade ... ben voila je vais en avoir un   :D

 

Visite chez ma vieille moman qui aime bien l'aquarium, on discute récifal les tenant les aboutissants etc ... Bref dans la discussion , je lache " Ouais au Apex Neptune pas mal quand même "  Ben voila j'en ai un complet en commande   :$

 

Donc j'ai qques bricoles Tunze à vendre : Osmolator, RO controleur , Controleur pompes 7096 et Digi Ph+orp néo3+   

 

Voila comme quoi ne jamais dire jamais , l'Apex neptune, j'ai évidemment pas mal potassé depuis c'est quand même assez énorme, de quoi s'éclater grave cool , commandé en Allemagne Sewatec , sorry pour Aix aquarium , mais faudrait faire qques effort niveau clarté du site et dispo du matos , rien d'évident.

 

J'ai donc hormis l'unité centrale, Ph , orp, salinité, LED lunaire avec cycles, un module d'entrée pour 6 capteurs, le controle des 4 streams Tunze, l'automatic feeding system, la powerbar 6 sorties.

 

Le pied   :idiot

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refuge sur roulette certes, mais devant ta cuve technique...

 

Tu vas déconnecter la descente et la remontée de ton refuge à chaque fois que tu vas intervenir dans ta cuve technique ?

Et surtout pas moins de 200kg le refuge, manipulation pas très aisée !!!

 

Je reste perplexe par rapport à la position de ton groupe froid qui va amener de la chaleur quasiment au même endroit que ta cuve technique, ça risque de pas être très efficace niveau rendement...

Modifié par TOM31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le refuge est lourd à bouger mais il pivote de 90 ° sans déconnection laissant l'accès à la décante, le pb , pas de local technique et je n'ai "droit" CAF oblige qu'au dessous de l'escalier que j'ai rempli au max comme tu peux le voir  :D

 

Pour le pivotement du refuge à 90 ° , je vais mettre des roulettes fixes toutes alignées sur le 1/4 de cercle de pivotement, possible même que je le motorise suis dans les moteurs électriques de voitures RC , pas de soucis et je m'éclate bien

 

Pour le groupe froid  il y a 5 ventilos d'extractions que tu ne vois pas sur les photos , pas de soucis chaleur un fois le meuble fait

 

Pour l'écumeur il y a même une arrivée d'air extérieure , car pièce à vivre , cuisine , CAF fumeuse etc ... 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en eau approche   :yahoo
 
Il me reste qque trucs de plomberie , plomberie du refuge faite cet AM 
L'installation de l'Apex , mais c'est pas critique
Le meuble est fait sur plans , mais pas dur à faire
Petit film de la décante et du refuge avec commentaires 
 

 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pensé, tout ça, et je serais bien incapable d'en bricoler ne serait-ce que la moitié, mais... j'ai moi aussi quelques doutes à propos du refuge, une fois rempli de sable et d'eau.

J'ai eu un petit 50L en eau douce sur roulettes, et déjà, c'était délicat pour le bouger, alors avec 200 litres... :-[

 

Quels animaux comptes-tu héberger dans ces bacs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bac SPS LPS qques mous poissons du classique quoi

 

Tu penses bien que j'ai testé le refuge plein  :D

 

Pas de pb , les roues sont rigides à frottement réduit et toutes alignées sur le cercle comme sur le schéma donc déplacement sur cercle sans soucis aller et retour

 

rouesrefuge.jpg

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le choix car pas de place si je veux un refuge , et comme j'en veux un, c'est la seule solution que j'ai trouvé

 

Il se roule facilement avec ce systeme de roulettes orientées sur le cercle, j'ai essayé avec de roulettes pivotantes avant , c'est l'horreur  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ne pas mourir idiot, j'ai commandé une Jebao WP 25 en solde pour le refuge  :D

 

On verra bien, c'est vrai que pas cher et controleur avec

 

Je verrais objectivement ce que ça vaut à l'usage comme ça

 

J'ai fait la l'automatisation de l'osmoseur avec électrovannes et temporisateur cet AM , les 2 premières mn de fonctionnement l'eau osmosée est rejetée , le temps qu'elle passe de 100 ppm à 8 ppm , comme ça elle sort direct à 0 ppm après les résines dans la réserve.

 

J'ai commencé la cablage des capteurs de niveau de fonctionnement et de sécurité, refuge , décante et aquarium et godet de l'écumeur vu que je le laisse en vidange automatique, j'ai monté les chutes de tiges titanes qui me restaient pour faire la terre dans refuge bac et décante

Me reste un peu de plomberie

 

Ca va pas tarder à être fonctionnel   :yahoo

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici