Aller au contenu

Filou95, 700 L récifal


filou95
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

J'avais un bac amazonien , 14 discus planté qui tournait bien, j'ai fini par sauter le pas et passer au récifal, un peu grace au club Avobacs et Fred qui a repirs les 14 discus dans un 1200 L du club

 

aqua1.jpg

 

Je refais donc le bac de A à Z en récifal berlinois

 

Ce jour premier test en eau en condition , décante terminée collée , instlalation modifiée

 

Matos :

Bac : 165X60 H 80 780 L brut , 700 L d'eau

Pompe de remontée : Royal exclusive Red Dragon variable 8M3/H

Ecumeur Royal exclusive bubble king super marin 250 pompe RD3 variable

Eclairage Giesemann Spectra 2 HQI 400 W et 4  T5 54 W

Brassage : 3 tunze 6105 , une Wavebox, controleur 7096

clim TECO TC 20

Osmoseur Merlin avec cartouches résine antiNO3 et désionisante à la sortie

onduleur automatique avec batterie à commutation automatique qui me donne 3h d'autonomie en cas de coupure de courant en gardant tout sau f l'éclairage et la clim

Décante 200L

Refuge 200 L , spécial je vais un post dédié à ce sujet

 

Mise en eau complete ce jour , no pb ça roule qques détails à modifier mais ça roule je vais pouvoir faire les finitions

 

Film du jour

 


 

Sujet sur mon refuge ici

 


 

Merci

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là pas si vite j'ai une tonne de finitions à faire , peinture résine, ventilation, j'ai 6 ventilo à monter, meuble à faire , éclairage à suspendre avec un systeme pour varier la hauteur etc et j'en passe , donc voila l'eau salée et les PV ce sera dans qques mois  :D  :siffle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y a pas ,les solution classiques et éprouvées fonctionnent bien  :disco
Donc vive les surverses  :pouce j'en ai eu marre du déversoir avec toujours des bruits d'air qui trainent par ci par là, j'ai donc collé une vraie surverse avec aspiration de fond, depuis c'est le silence 
 
Petit film, dans l'ordre : surverse et aspiration de fond en oeuvre ( manque le peigne ) , niveau bien stable et plus de glouglou vu que plus de bulles d'air, le petit bruit d'eau qu'on entend vient de l'eau de l'aspiration de fond qui retombe dans la surverse, je vais y mettre un coude ou une mousse bleue autour
Puis compartiment technique pas grand chose de changé sauf la lame de verre pour la cuve à niveau constant car les coudes montés auparavant faisaient varier le niveau en fonction du débit et j'ai gagné de la place si je dois utiliser des FLF ou autres matos
Puis la pompe de remontée qui est reglée sur 50 W soit env 3 M3/H réel , même à fond à 80 W soit env 5 M3/H ça encaisse sans soucis.
Puis le compartiment électrique et osmoseur, l'onduleur nickel, je débranche la prise et tout continue à fonctionner sans coupure visible.
 
Voila une bonne chose de faite, je suis ravi et mon CAF aussi , plus un bruit   :prosterne    je vais m'occuper de suspendre la gieseman et de la ventilation , puis peinture , refuge et meuble
 

 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Petite avancée des travaux, moins de jours fériés , puis il fait beau donc ça ralenti un peu là lol   :siffle

 

J'ai terminé le circuit d'eau secondaire alimenté par une Tunze silence 2400 L/H , à vrai dire très silencieuse, zéro bruit, j'ai quand même mis un tube silicone à la sortie car niveau vibrations on les sent, rien à voir avec les Red Dragon.

Cette pompe alimente en PVC pression rigide le groupe clim qui marche, je l'ai essayé cet AM , assez silencieux en fonction refroidissement, bruit ventilo surtout, le compresseur ne s'entend pas, en mode chauffage aucun bruit bien entendu.

J'ai prévu le montage d'un vertex en fluidisé ou forcé qui servira ou pas , surement charbon à un moment ou un autre.

Tout les controleurs sont sur la "porte"  , là il y a un Digiph+++ qui me fera Ph et redox , un controleur température ( celui des discus qui double la tempé du groupe clim Teco ) , les 2 controleurs de pompes RD3 remontée et écumeur et puis pas montés le controleur tunze 7096, le digimotion néo3+ pour les oscillos, l'osmolateur, le controleur remplissage eau osmosée, et qd necessaire le Phmetre du RAC

 

Je vais me préoccuper du refuge qui est va demander pas mal de travail vu le peu de place dont je dispose et aussi de suspendre la rampe Giesemann

 

qques photos

 

IMG_1497.jpg

 

IMG_1498.jpg

 

IMG_1499.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dlteck  :merci 

 

Oui ça viendra la mise en eau, juillet ou aout, je veux avoir tout fini avant y compris et surtout le meuble, ça me permettra d'avoir un CAF correct et de n'avoir que le bac à gérer .

 

Je suis d'ailleurs avec intéret le post de ton bac, j'espère que ça va le faire, en tout cas on apprend un max de choses, Merci.

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu parles de l'image de présentation de la dernière vidéo je suppose .

 

Alors là PVC basique ( pas le 1er prix ) Leroy truc ou castomachin

 

Il n'y a que le PVC de diametre inf à 32 que j'ai fait en pression car pas trouvable autrement : 25 et 16 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beau projet, bien réfléchit mais je me pose des questions :

- 2 vannes à moitiés fermées sur les deux descentes si je comprends bien, j'en aurais mis qu'une personnellement, car là les deux descentes sont noyées ...

- le niveau variable, est, je trouve, relativement grand ce qui va traduire des osmolations importantes...

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les 2 descente sont noyées pour des raisons de silence, il y a un trop plein de sécurité sur le bac que tu vois à dte tout au début de la vidéo qui lui a une vanne grande ouverte au cas ou.

 

Pour le compartiment à niveau variable oui j'ai gardé de la place car je pensais mettre ici FLF ou autre en cas de besoin, 1 cm correspond environ à 2 L , est ce gènant à ton avis , sachant qu'il y aura au total env 1000 L d'eau, bac décante et refuge  ?

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'était ça ce coude en haut sur la vitre du fond.

 

Le soucis c'est que les osmolations seront longues, il faudrait faire un test avec l'osmolateur en place pour voir qu'elle quantité il injecte. A u niveau de l'eau osmosée injectée il n'y aura pas de soucis de salinité bien que je te conseille de l'injecter en amont (compartiment de descente avant l'écumeur). Par contre je ne pense pas que tu puisses intercaler un RAH sur ton osmolateur car il y aura des risques de précipitation.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour,

 

Petites news sur l'avancée ( lente   :tapechaise  ) des travaux.

 

Le cablage de tous les bazards électriques se termine   :D    en photo

 

Devant , ça va encore ...

 

IMG_1541.jpg

 

 

 

Derrière ça va moins   :D   mais ça fonctionne et c'est qd même pratique de tout avoir accessible et facile à réparer ou modifier, le nombre de trucs à brancher   :horreur

 

IMG_1542.jpg

 

 

 

 

J'ai pas encore décidé si je fermais au dessus du bac ou pas ... j'ai pas envie.

 

Je médite sur le refuge et le meuble   ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

 

Mais en fait la décante est propre , qd tu vois le nombre de fils pour les boitiers tunze + les capteurs + l'alimentation etc ..... 

 

Ben voila : un plat de spaghetti  :D

 

Une fois rangé avec des colliers , ça devrait aller et je ne dois pas avoir à y toucher sauf panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le danger des cables bien ranger sous collier, est que lors d'une intervention en urgence il est impossible de retrouver rapidement la bonne prise, alors que avec la technique du spagehetti ( Made in Nonop ! ) en suivant le fil on ne peux pas se tromper ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici