Aller au contenu

Filou95, 700 L récifal


filou95
 Share

Messages recommandés

Question , je compte mettre 7 cm de sable avec une partie de sable vivant dans le refuge, je le mets en meme temps que les PV je suppose

 

Donc je ne mets pas tout de suite de PV dans le refuge pour pouvoir virer la sédimentation, je met toutes les PV dans le bac principal , je mets par la suite après acclimatation celles qui vont dans le refuge

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne mets pas tout de suite de PV dans le refuge pour pouvoir virer la sédimentation, je met toutes les PV dans le bac principal , je mets par la suite après acclimatation celles qui vont dans le refuge

Ça paraît une bonne solution

Tu pourras ainsi siphonner toute la sédimentation de tes PV et du coup tu colmateras pas ton sable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question , je compte mettre 7 cm de sable avec une partie de sable vivant dans le refuge, je le mets en meme temps que les PV je suppose

 

Donc je ne mets pas tout de suite de PV dans le refuge pour pouvoir virer la sédimentation, je met toutes les PV dans le bac principal , je mets par la suite après acclimatation celles qui vont dans le refuge

 

Merci

Bonjour Filou, je ne comprends pas trop bien, tu veux mettre du sable dans le refuge et pas de sable dans le bac et toutes les pierres vivantes dans le bac ? Avant d'en mettre quelques unes dans le refuge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A terme Bac 720 L avec 2 - 3 cm de sable et PV + Refuge 200 L sable 7 cm algual et qques PV pour aérer le bac

 

Donc je démarre sable du refuge et PV en même temps avec des PV fraiches, je ne veux pas que la sédimentation pourrisse mon sable du refuge donc je mets toutes les PV dans le bac principal qui reste en bare bottom durant leur acclimatation et l'élimination des indésirables , dans environ 2 mois je ferais le décor définitif et je mettrais des PV dans le refuge

 

Voila le plan

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou
 
Journée de ouf
 
Brico divers , aspi ext air écumeur
 
Etalonnage sondes super facile via l'interface Web , un vrai bonheur , tip top comme le réfracto
 
Parametres stables , pas de bruit
 
L apex vraiment une tuerie  :%%)
 
Demain je reçois 24 kg de reefpod ensemencés pour support des PV
 

Ca en fait 6 de 4 kg chacun
 
Ils font 40 X 25 cm il y en a 1 pour le refuge et 5 pour le bac
 
Ils font 10 cm de haut ça laisse de la place dessous pour le sable et le brassage de fond
 
Le refuge fait 60 cm de haut et le bac 80 cm de haut donc ça va 
 
Il y aura 7 cm de sable vivant dans le refuge rapidement et 2 à 3 cm de sable normal aragonite dans le bac dans qques mois, je laisse tomber le refuge double étage avec cryptique , trop ouf comme truc sans fishroom
 

 

Juste pour vous faire baver , enfin les Geek   :D
 
Webcam intégrée, je surveille tout durant le boulot et je commande ou modifie ce que je veux , because période re rodage , ajustement des programmes
 
Et croyez pas ça marche et super bien !
 
Vous remarquerez que l'étalonnage des sondes a ramené le pH et la Salinité dans les rails
 
fusion%20-%20copie%202.jpg

 

 

 

Salut,

 

Tu peux désormais créer des "notes" directement sur l'Apex pour etre sur de ne rien oublier : 

 

post-13-0-62845900-1411228557_thumb.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais attendu de bien dégorgé les pierres avant de mettre le refuge en route et donc d'y mettre du sable

 

Moi au contraire, je lancerai le bac et le refuge en même temps, histoire de ne pas déséquilibrer le bac plus tard avec la mise en route du refuge.

A la limite, mettre un micron bag à l'arrivée d'eau du refuge histoire de retenir un max de sédiment au début de l'instal. des pvs dans le bac, puis plus tard le retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
J'ai reçu la rampe chinoise low cost du refuge il y a qques LED bleues qui ne servent à rien, et 4 T5 39W
 
J'ai laissé 2 6500°K no name et j'ai mis un Actinic ATI 22500°K et un ATI aquablue spécial 15000°K
 
Me reste un ATI Purple Plus dont je ne saisi pas trop l'utilité pour mon refuge ...
 
IMG_1667.jpg
 
Remplissage eau osmosée bassine pour rincer les PV sel + pompe dedans
 
IMG_1668.jpg

 

IMG_1669.jpg

 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu te prends la tête pour ton refuge, ce qui importe en premier lieu est l'acclimatation de tes pvs, il va falloir que tu attendes le cycles des nitrates et des nitrites avec les algues filamenteuses et tout le bordel jusqu'à l'apparition des corallines, environ deux bons mois, si tu tiens à mettre du sable dans le refuge, ça ne change pas grand chose, à part l'attente de stabilisation, au meilleur ce sable sera ensemencé de bonnes bactéries et de matière vivante, ce qui est une bonne chose

Il y a un article sur le conditionnement des pvs sur ce site, il est clair, c'est Chris 64 qui l'a écrit , va voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avais prévenu patatoides jusqu'à acclimatation et éradication des éventuels nuisibles
 
Je n'ai pas mis de sable dans le refuge pour le moment, ce sera une fois le décor fait et les pierres acclimatées, trop compliqué sinon
 
J'attend que la soupe prenne et voila
 
Juste une remarque il n'y a "que" environ 100 kg de PV pour 1000 L d'eau ben c'est drolement dur à faire rentrer quand on a des bacs haut et pas très larges  :pleure
 
Je vais nettoyer et ranger sinon CAF va hurler  :D
 
 
 
IMG_1670.jpg
 
IMG_1671.jpg

 

IMG_1672.jpg

 

IMG_1673.jpg

 

IMG_1674.jpg

 

IMG_1675.jpg

 

IMG_1676.jpg

 

IMG_1677.jpg

 

dashb.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici