Aller au contenu

Nourriture Cténochaetus Strigosus


megaloopz

Messages recommandés

Salut Arioch,

 

ulves et compagnie sur les rochers a Carnon et le top! des noris vivantes a l'étang de Thau

 

 

J'ai consulté un moteur de recherche concernant l'étang de Thau : superficie impressionnante !

 

Tu peux nous en dire plus sur ta source d'approvisionnement d'algues de cet étang spécial : quantité, conditionnement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lépidoptère

J'habite Montpellier et l'étang de Thau se trouve a une trentaines de kilomètres de chez moi ! 

J'y vais l'été faire de la plongé TMP on y trouve toutes sortes d'algues des nori,ulve des rouges,des vertes... enfin des algues par centaines

et de plus en plus d'espèces tropicale que l'on ne voyais pas il y'a vingt ans.

il y'a aussi la seule plante de Méditerranée qui y pousse et fleurie la Posidoni 

Pour le conditionnement des algues ont peut les garder fraiche au frigo une semaine

ou les salée dans un boite hermétique pour ne pas que le sel capte l'humidité de l'air et brule les algues.

 

L'étang est très étendus et je vais très souvent plongé a Balaruc les bains,on y trouve pleins de bestioles pour nourrir nos poipois

Mysis,Gammare,crevettes bouquets...

il y'a même a certaines époque des méduses,la commune l'aurita pour les personnes qui voudrais faire un bac avec.

Hippocampes,syngnathes et pleins d'espèces de blennies plus belles les une que les autres ...bien sur interdit de pêche!

c'est quand même cool de se retrouvé en face d'un Hippocampe au détour d'un rocher :-[   

il y'a aussi des sabelles,des éponges énormes,des Tunicier bleu magnifique ...bref... pleins de belles choses a voir ou a revoir ...

 

Pour l'anecdote on y'a pêcher dans les années 90  un Carcharodon carcharias de 5m

pauvre bébête :siffle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonsoir,

 

je re-sors ce sujet à propos du Strigosus,

 

ayant remarqué (ce soir) que le mien a plein de taches blanches (peu marquées mais étendues jusqu'à la moitié des flans de chaque côté...), ainsi que sur la queue. C'est la première fois que j'observe cela, il est là depuis 2 ans sans soucis.

 

Il se jette sur la nourriture, son activité et son attitude ne diverge pas non plus par rapport à ses habitudes ; forte activité, butinage des vitres...etc,

 

bref, le poisson n'est pas prostré;

 

question ; est-ce passager ? en rapport avec un régime alimentaire non approprié chez moi (peu de nori, etc...), le poisson peut-il être "porteur sain" ?

 

Merci des éventuelles réponses (qui remontent le moral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici