Aller au contenu

Identification de poisson


CyrilleF

Messages recommandés

Bj

Pourriez vous m'aider à identifier un poisson?

Je n'ai pas de photo. Il est profilé comme un labre mais avec un museau aplati. Il est entièrement blanc à l'exception d'une fine bande noire qui part de l'oeil et va jusqu'à la queue. Cette dernière a un liseré jaune en haut et bas.

Avez vous une idée de son nom?

Merci

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forme d'un némateleotris, et la tete pluto aplatie??

 

ce ne serais pas un gobie de la famille des escenius??

Bj

Non. La tête et la forme du corps sont plus proches de l' Hoplolatilus mais je n' ai pas trouvé l'espèce. C'est agaçant car j' ai une photo sur l'iphone mais pas d'ordi sous la main. Je ne sais pas comment la mettre sur le site. Grrrrrrrrrr!

 

Dans tous les cas, merci pour votre aide.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai enfin pu mettre cette photo certes floue mais elle donne les grandes lignes de l'aspect du poisson. Avez vous une idée de ce que c'est ? Pour répondre à Christelle (Kix), je n'ai aucune information sur cette animal que j'ai vu en bac de vente. Même le vendeur ne sait pas ce que c'est.

 

Merci pour votre aide.

 

Cyrille.

 

 

Image IPB

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver d'information sur son comportement en récital. Une idée?

C'est un animal discret qui n'a pas donné de concerts depuis des lustres (thalasomma burana) :ironie: (désolé, mais je ne pouvais pas laisser passer cette coquille :clinoeil: ).

La seule piste trouvée est toujours sur la fish-base : "...Feeds mainly on crustacean zooplankton..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici