Aller au contenu

Zanclus cornutus


blups

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

salut,

j'ai ce poisson depuis environ un mois et je l'adore,trés expressif ,curieux,il est devenu le chef.

Par contre au départ ce n'était pas gagné,il ne voulait rien manger, je suis allé racler des rochers de méditerranée avec éponges moules algues et là bingo l'envie de piter était trop forte pour lui.Aujourd'hui il mange moules coques,algues séchées d'ocean nutrition celle avec de l'ail, et depuis les artémias. j'espère le garder le plus longtemps possible.recifal_nov_2010-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous joins une photo sans prétention et très fade, mais elle illustre la tentative que j'ai faite avec les Zanclus, les voir nager 2 à 2 c'est le top, malheureusement une infection d'un de mes 2 pépères aura eu raison de leur bonne entente qui fut trop courte pour en déduire quoique ce soit..

Je ne retenterai pas l'expérience, le Zanclus restant est superbe, il se partage la dominance du bac avec un A. nigricans. En y ajoutant un nouvel individu j'aurais trop peur de perturber l'équilibre qui règne dans l'aquarium entre mes chirurgiens.

 

zanclus_05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

salut,

La semaine dernière j'ai acheté une bouture d'acroporas et ce matin ohh surprise des tetes ont été mangés.Je m'assois devant le bac et j'attends et que vois je ?? mon cher zanclus en train de picorer les pointes toutes fraiches de mon acro.

Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur un zanclus qui mange du sps???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur un zanclus qui mange du sps???

 

c'est vraiment une question???

 

on dit partout que le zanclus est un prédateur connu et reconnu de tout ce qui a des polypes ...

je croyais qu'il préférait les LPS type caulastréas.....

 

kix: pourtant je le gave ,il mange 4 à 5 fois par jours voir 3 au minimum avec une nourriture trés variée, mais bon c'est pas grave j'adore ce poisson .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

Alors du nouveau depuis quelques mois avec zanclus, il est dans le bac depuis bientôt 5 ans et il a changé de comportement.

Au début il grignotait quelques LPS du type caulastreas et puis il s'est mis à goûter quelques têtes d'acros bien fraîche mais ça restait raisonnable.

Aujourd'hui il goutte à tout mous, SPS.LPS.. mais le soucis c'est qu'il peut m'arracher toutes les têtes d'acros d'une colonie en une journée.

Mes acros ne poussent pratiquement plus .

Pourtant il mange beaucoup mais rien n'y fait du moment qu'il a goûté c'est mort !

C'est dommage car c'est un poisson extraordinaire mes enfants l'adorent c'est le seul à venir contre la vitre comme un petit toutou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici