Aller au contenu

Zanclus cornutus


blups

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Merci pour le retour. Il ne fait pas dans la dentelle, ou plutôt si :(

 

Mon précédent qui avait tenu 3.5 ans était bien gérable. Je ne me souviens plus quel âge a l'actuel (Stéphane, au secours !) environ deux ans et ne touche encore à rien (sauf si je m'absente un WE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Peu de recul sur le mien mais je l'ai reçu juvénile et la il tapais un peu partout sans trop s'acharner, la grosse différence que j'ai pu observer c'est quand j'ai mis en service mon distributeur automatique de nourriture ( qui distribue très peu d'ailleurs c'est voulu, une fois à 14h00 et l'autre à 20h00 ) 5mm avant il attend impatiemment sous le distributeur à croire qu'il sait lire l'heure.

 

Sinon il broute trés souvent dans le décor et se moque royalement des coraux, le Pygo lui est un peu plus vicieux  :D ( je ne retrouve plus mes xénias pumping full white... )

 

Dommage je l'aurais bien adopter mais je suis en cure de désintox  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous

Comme cadeau de bienvenue, le Denisio nous a pondu (oui il pond, voir son avatar) un article comme il sait les faire :) !

Cette fois, c'est sur le Zanclus cornutus :

http://www.cap-recifal.com/articles

 

Un grand Merci, Denis !

bonjour

je viens de caquer après beaucoup d'hésitations... et j'ai un Zanclus depuis quelque jours dans mon bac. ;)

Où puis-je trouver l'article ci dessus?

Monopsone n'est pas maigre et mange volontiers tout ce qui tombe dans le bac, et il picote les coraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai l'impression qu'il se le casse dans les pv parfois aussi. Mais ça se refait assez vite le filament.

 

Tu as des sps dans le bac? Si tu remarque qu'il tape dans des espèces de coraux en particulier tu pourras nous dire lesquelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

c est un bac 1200L destiné essentiellement aux poissons ,avec des pierres vivantes et des coraux mous et quelques autres ...

le Zanclus picore parmi les pierres mais ne s'intéresse pas aux coraux contrairement aux Chaetodons, surtout C.collare qui tond avec enthousiasme tous les zoanthus et une partie des Ricordea. L'Auriga est tres respectueux, Le Baliste lui grignote le Montipora chaque jour,mais les Caulastrea , le Pavona et corail bulle sont ignorés

photos et détails sur ma page: www.ivanov.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est pas le mucus pour le turbinaria c'est sûr :D

C'est pas pour rien qu'il dort plus un polypes depuis l'introduction du zanclus ;)

Il aime bien les acros également.

Humm !!! Étonnant, il doit avoir un problème de myopie alors car il doit confondre les polypes avec le mucus.. :$ ..tu devrais lui fournir des lentilles. :) :) :):cache

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je donne à manger au moins 4 fois par jour,

des flocons ou granulés le matin, du congelé, mysis, gros Krill, artémias en début d'après midi ,des moules ou autre truc frais en fin d'après midi , et le soir des granulés ou paillettes . sont bien nourris et plutôt grassouillets, ce qui évite p-ê un peu la prédation sur les coraux ou invertébrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici