Aller au contenu

Vésicules sur anémone Entacmea quadricolor


antho31

Messages recommandés

Bonjour 

 

Je me pose une question qui est :

 

Pourquoi dans certain bac dont le mien les quadricolor ne font pas de totottes ?

 

Et si ce mot "totottes" à un vrai nom pour les anémones, j'aimerais le savoir au quel cas j’éditerais le titre du sujet 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de lumière peut-être (pas assez ?) ?

Par ailleurs, ton Entacmea héberge-t-elle des clowns ?

 

 

Oui elle héberge des clowns donc peut être une piste après pour la lumière je pense pas car elle cherche pas forcement les zones les plus éclairés dans le bac 

 

Pour les clowns , personnes aurait une quadri qui a ses totottes et hébergent des clowns ce qui permettrait de suivre la piste qui est :

 

anémone quadri avec clown = anémone sans totottes ??

 

Image qui vient d'ici d'olivier :( 

 

repro218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est qd meme bizarre cette histoire car j'ai vu des bac avec eclairage de merde et zero maintenance avec des quadri tototifié dc c'est zarb grave, moi jaime bien les totottes  :hihi

 

Edite : ton anémone est tres belle :%%)  pourquoi elle tire sur le pastel voir même presque blanc c'est sa couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tin, je viens de comprendre "tototte" !!!!

 

On appelle ces anémones "anémones bulle" ou "bubble anemones" en saxon moyen.

 

Ces renflements qui font penser à des bulles sont normalement présentes          ou pas.

 

On se pose toujours la question du pourquoi et certains supposent que l'éclairage y est pour quelques chose, ou que... bref, on ne sait pas vraiment.

 

P.S. Tototte, pour moi, est le nom grotesque que l'on donne au substitut de mamelle ou de tétine de biberon que l'on enfourne dans les bébés pour calmer leur impatience de la prochaine tétée et leurs hurlements  

 

:lucette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

 

Tototte est en faites des résidus du nord qu'il me reste de mon enfance , dans le nord une totote c'est soit le téton soit meme le sein entier 

 

On peut donc dire : "ouhhhhh la voisine a de tres belle tototes" par exemple  , j'edite donc le sujet par vésicules alors 

 

En tout cas c'est ce qui me semblait il n'y a pas trop de réponse à ce phénomène ...?

 

Pour si elle avait des tototes ou pas au départ , je crois que oui là ou je l'ai prise oui ....Si fil-ou31  passe par la ?

 

Edite: on peut pas éditer bon beh soit on laisse tototte ou alors si un modé veut bien remplacer totottes par vésicules ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Christian, personne ne sait vraiment!

Même les publications aquario les plus complètes ne se hasardent pas à donner de réponse précise.

Éclairage, brassage, présence ou non de poissons clowns, ou fréquence de nourrissage.

 

Perso, je parie une Cribrinopsis crassa sur le dernier point! :siffle

 

Facile à essayer... donne des crevettes à ton anémone tous les deux jours, et nous en aurons le cœur net.

Chez moi, avec les crassa sus-citées, le contraste est assez flagrant:

Pas de crevettes, pas de tétons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image qui vient d'ici d'olivier :(

 

 

Sacré Olivier ! Cette photo, je la reconnais pourtant ;) Ceci dit, cette souche vient bien d'un rejeton appartenant à Leth et Olivier, il y a de ça quelques années. Ton spécimen a peut-être la même origine, peut-être via Jean Yves qui avait acquis un de mes rejetons.

 

Une autre que j'aime bien aussi, issue de la même série

equadri.JPG

 

 

Et deux photos prises en Mer Rouge, El Nabaa. Un fond de 12 à 15 mètres, sur des récifs frangeants, éloignés de la côte mais relativement à l'abri, dans une sorte de mini baie formée par le récif. On voit bien que même en milieu naturel, la présence de vésicules n'est pas une obligation, à peine formés dans la partie supérieure. Pour la petite histoire, c'est cette vision, en plongée qui m'a conduit à rechercher ce morphe d'Entacmea. Et c'est chaque fois à ce spot de plongée et ces vacances que je pense quand j'en vois une en photo. Merci Antho :)

El Nabaa1.jpg

El Nabaa2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui la photo n'est pas de moi étant donné que je suis incapable de prendre une photo !!!!

 

Par contre le rejeton ça c'est bien possible aussi bien de l'anémone que du clown.

 

Qui a dit que les clowns d'élevage n'allaient pas dans les anémones et en plus dans une E. quadricolor qui n'est pas son anémone de prédilection...

Bon d'accord, il faut prendre son mal en patience, mais cela vient de la compatibilité / reconnaissance : clown/anémone.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edite: on peut pas éditer bon beh soit on laisse tototte ou alors si un modé veut bien remplacer totottes par vésicules ?

Merci

En médecine ou en biologie, le terme vésicule désigne un sac rempli d'un liquide, le plus souvent sécrétoire. Pour entacmea, en général on parle de renflement terminal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'Entacmea a les boules, sans être forcément aigrie, ces renflements ne sont pas toujours terminaux. On le voit bien sur l'avant dernière photo que j'ai postée plus haut ou il se situe pratiquement à mi longueur du tentacule.
 
Mais une question reste ouverte : une anémone non aigrie est-elle aigre ?   :sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici