Aller au contenu

Question sur les anémones


chaps31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Toujours dans l'attente de mon bac je me pose une question sur les anémones, je suis resté sur "Une anémone, tu es fou ? Elle va se balader dans ton bac tuer tous tes coraux c'est une catastrophe"... Bon ok...

 

Et puis je découvre :

 

- Des anémones peu urticantes.

- Qu'une fois sa place trouvée elle ne bouge plus.

 

Donc ma question, si j'introduis en premier une anémone, choisissant une peu urticante qui convienne à qques clown, je la laisse s'installer avant de mettre autre chose, du coup est-ce que je pourrais la conserver sans problème ?

 

Ou bien : "tu es fou ? Une anémone peu urticante ? Argument de vendeur ce sont toutes des tueuses ! Et puis sa place, ne rêve pas de toute manière elles ont toujours la bougeotte..."

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseil de jeter un coup d'oeil sur cet article très bien fait concernant l'association des poissons clowns avec leur anémone :

http://www.recifs.org/modules.php?name=News&file=article&sid=83

 

Comme tu pourras le voir le tableau en fin d'article te permet de savoir quelles sont les associations possibles bien que ces associations peuvent être qualifiées de d'association lâche. Il faudra que tu choisissent qu'elle type de clown tu veux abriter.

 

La maintenance d'une anémone n'est pas toujours aisée et si les conditions ne lui conviennent pas elle peut bouger (éclairage, brassage) et donc bruler les coraux voir se faire aspirer par une pompe. Certaines demandes des conditions particulières et du coup elles peuvent se déplacer (ex H. magnifica). Il faut faire attention également lors de l'achat qu'elle ne soit pas blessée au pied.

 

Enfin, certaines anémones sont effectivement moins urticantes (E. quadricolor).

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici