Aller au contenu

lobophyllia hempricchi


corse aquarium

Messages recommandés

salut j'ai un lobophyllia hemprichii qui végéte voir  se nécrose,ça fait le second le premier avait vécu longtemps dasn un bac relativement chargés en nutriments.mon bac actuel est orienté sps ,tout les parametres sont ok mais est assez oligotrophe..j'ai lu sur certains sites que ce meme corail aimait les eaux a 'nitrates" et que il déperissait dans des eaux propres..d'autres lps sont présents dans le bac genre euphyllias,favia,favites,catalaphyllia,duncanopsammia et pas de soucis,vos avis svp.. :bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettrais pas en cause les paramètres de l'eau, surtout si d'autres espèces de LPS se développent bien. Si il n'a pas de parasite, pas de maladie, si il n'est pas taquiné par un Centropyge, si le brassage n'est pas trop fort, la lumière pas excessive si, si... ces animaux sont parfois difficile à cerner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de coraux a proximité en contact en tout cas,un centropye bispinosa vis dans ce bac c'est l'unique d'ailleurs mais je l'ai jamais vu touché a rien,l'ancien que j'avais vivait dans une eau riche en nutriments et se portait a merveille,peut etre se pose la la réponse du probleme faute d'eau chargée il faudrait peut etre effectivement le nourrir,car au soleil ou a lombre,brassage fort ou calme  il a pas envie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...,un centropye bispinosa vis dans ce bac c'est l'unique d'ailleurs mais je l'ai jamais vu touché a rien,l'ancien que j'avais vivait dans une eau riche en nutriments et se portait a merveille,...

 

Voila un poisson qui peut pousser un corail à la mort sans qu'on le voit jamais titiller le corail. J'en ai fait l'expérience il y a peu avec un Trachyphyllia geoffroyi qui ne se déployait jamais en présence d'un C. eibli et qui se regonflait peu de temps après que je le sorte du bac. Je n'ai jamais vu ce C. eibli l'agresser et ce n'est pas faute d'avoir observé.

 

On ne peut généraliser sur la prédation d'un poisson sur un corail. Il y a des tendances mais la prédation varie aussi d'un spécimen à l'autre (le poisson ou le corail). Parfois ça se passe bien puis parfois pas.

 

Quid de la température ? En ce moment il faut chaud, très chaud surtout dans le sud. Je viens de perdre un Acanthastrea après une montée au dessus de 30°C (en mon absence, je ne connais ni la température , ni la durée exactes). Là aussi, les coraux ont des résistances variables : l'Acanthastrea qui est a côté n'a aucune séquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici