Aller au contenu

Identification coraux !


yves

Messages recommandés

J'ai numéroté les photos pour mieux s'y retrouver.

 

photo 4 :

img_5911.jpg

 

Ce spécimen me parait bien trapu, les branches n'arrivent pas à s'élancer, il ne serait pas juste dessous le flux d'une pompe Tom ? Ces têtes avec explosions de coralites axiaux, ces coralites radiaux très aprimés contre leurs branches et ces polypes rosés, me rappellent une espèce dont je dispose et qui se développe naturellement en tables : A. anthocercis.

 

Je donne ce nom, sans certitude étant donné l'aspect rabougri et pas naturel du spécimen. Voici mon sépcimen.

zz.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche également l'identification de ces 3 Acroporas,

Avec une petite idée pour le 3ème Acropora Samoensis

 

Photo 3

 

img_5910.jpg

 

Photo 4

img_5911.jpg

 

Photo 5

img_5912.jpg

une question, quel genre d'objectif utilises tu pour réaliser de telles photos, et surtout quel réglages de l'appareil, je possède un Canon EOS 60D avec objectif 18-200.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai numéroté les photos pour mieux s'y retrouver.

 

photo 4 :

img_5911.jpg

 

Ce spécimen me parait bien trapu, les branches n'arrivent pas à s'élancer, il ne serait pas juste dessous le flux d'une pompe Tom ? Ces têtes avec explosions de coralites axiaux, ces coralites radiaux très aprimés contre leurs branches et ces polypes rosés, me rappellent une espèce dont je dispose et qui se développe naturellement en tables : A. anthocercis.

 

Je donne ce nom, sans certitude étant donné l'aspect rabougri et pas naturel du spécimen. Voici mon sépcimen.

attachicon.gifzz.JPG

En cherchant également de mon côté, je pensais à un Acropora Sarmentosa

 

Pour l' APN c'est un Canon 550D objectif 18-55, réglage priorité ouverture (Av) F8.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche également l'identification de ces 3 Acroporas,

Avec une petite idée pour le 3ème Acropora Samoensis

 

Photo 5

img_5912.jpg

 

Pour le 3ème (photo 5), A. samoensis, c'est une idée. Ces alignements de coralites sur les branches ne sont pas si fréquents et réduisent déjà pas mal l'identification. Ce qui me gêne, c'est que les coralites axiaux de A. samoensis prennent normalement la forme de dômes alors qu'ils sont assez détachés et proéminents sur ton spécimen. De même, les branches de A. samoensis sont relativement cylindriques et coniques dans leur partie terminale alors que ici elles sont très coniques dans leur totalité.

 

Que penses-tu de A. polystoma que je trouve plus proche, avec sa forme générale anarchique et ses alignements de coralites radiaux cylindriques  ?

zé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici