Aller au contenu

Aquarium de très gros volume


corse aquarium

Messages recommandés

j'ai reçu un devis pour un bac de 300/100/70 en verre avec façade extra blanc 5365 EUROS  :horreur  :horreur  :chaleur  :requin  :pilote 

Woau ça calme, il n'y a pas que les bacs qui ont chaud par les temps qui courent !!!! :tapemur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos chez histoires d'eaux

J'ai fait faire ma cuve (bien plus petite que la tienne :-[  ) ainsi que la cuve technique ça m'a couté moins cher d'aller les chercher à deux bagnoles, soit 480km aller et forcément autant au retour (essence + péage pour les deux voitures, + un pack de bière belge pour le pote qui m'a accompagné), que de faire fabriquer la cuve principale à 20km de chez moi...

Et je suis tout à fait satisfait de la qualité du travail réalisé par le sous traitant d'histoire d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pour 800€ (au meilleur prix) pour un 150x70x60 en 12mm avec deux surverses et 4 perçages, donc oui, ton devis parait un peu cher, mais vu la taille, la hauteur et le verre extra blanc qui coute à lui seul un bras, çà va quand même te couter un bras, j'imagine qu'il en 15mm d'épaisseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le mariage de deux matières fondamentalement différente peut amener à la catastrophe et vous n'aurez jamais l'esprit tranquille.

Mon bac est en acrylique et fait 3 mètres de long, 1.30m de large et 1 m de haut. Il m'a coûté, il y a de ça 7 ans maintenant, 13000 euros. Il fait 4 centimètres d'épaisseur et j'en suis est entièrement satisfait.

C'est vrai que c'est cher mais c'est le prix de la tranquillité pour plus de 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliai,

Vous pouvez le percer vous même, y apporter toutes les modifs possibles que le verre ne permet pas, vous pouvez grimper dessus, l'isolation thermique est bien meilleure, les rayures se poncent, la translucidité est de 95% quelque soit l'épaisseur de la façade, il accepte les chocs et torsion, comme par exemple la roche vivante de 10 kilos qui tombe sur la plaque du fond. Son poids est 1,5 fois plus léger que le verre à masse égale. Vraiment il n'y a que des avantages de choisir l'acrylique..... À part le prix j'en convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici