Aller au contenu

Cherche un poisson pour compléter une population


Hebus13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'essaie de résoudre l'équation que m'a soumis ma femme pour compléter ma population piscicole mais j'avoue sécher un peu alors si vous avez des idées n'hésitez pas à les soumettre.

 

Les données ;)

 

Le bac : 185 L

La population :

- trio de chromis retrofasciata

- paire de pseudocheilinops ataenia

 

Les contraintes :

- poisson coloré

- 10-12 cm maximum ou plusieurs plus petits

- vit en pleine eau / très visible

- ne s'attaque pas au coraux

 

De mon côté je cherche en plus des poissons qui sortent du commun j'avais trouvé Pervagor janthinosoma et Prognathodes aculeatus qui me plaisaient bien mais j'ai des retours sur les deux comme s'attaquant aux coraux donc je passe mon chemin.

 

A vos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as regardé chez d'autres labres comme dans le genre Paracheilinus ce sont des poissons qui restent de petites tailles et qui sont très colorés. Souvent il y a des dimorphismes sexuels : trois individus dans ce volume doit être jouable .Par exemple le piscilineatus bon tu as aussi le nursalim mais il est introuvable. Plus courant et très beau aussi le filamentosus ou le carpenteri.

Plus gros toujours dans la famille des labres il y a les Cirrhilabrus (solorensis ou lubbocki !!!!).

 

Enfin, dans les Nemateleotris tu as le helfrichi que j'aime beaucoup mais cela pique un peu au niveau prix !!!!

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier merci pour ta réponse.

 

Concernant les Nemateleotris qui sont trous très beaux mais souvent très timide ... j'ai bien peur qu'ils ne remplissent que moyennement la condition vit en pleine eau / très visible. L'autre point sur ces poissons c'est qu'il finissent très souvent seul en ayant "tué" leur copain à moins d'avoir un couple déjà formé ce qui implique de les trouver adultes, car ils sont grégaires juvéniles mais ça n'est plus le cas une fois mature ... Etant donné le prix des helfrichi j'aurai du mal à passer le pas :)

 

Côté des Paracheilinus c'est effectivement une piste sur laquelle je planche, surtout que je vais finaliser un filet antisaut qui reste le grand risque de ses poissons pendant les parades nuptiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu renseigné et une espèce particulière a piqué mon intérêt.

Elle est peu commune mais je sais que le fournisseur de mon magasin en a.

 

menzel-cirrhilabrus-bathyphilus-2.jpg

 

Cirrhilabrus bathyphilus, quelqu'un en a déjà maintenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici