Aller au contenu

premier projet 131L - philaqua


philaqua

Messages recommandés

bonjour je m'appelle philippe, j'habite à rouen.

depuis plusieurs année je suis dans l'aqua d'eau douce et je navigue sur les forum récifaux depuis un an

sans jamais me lancer. et aujourd'hui j'ai arreté mon bac d'eau douce pour franchir le pas

voici mon projet

 

un bac de 65x45x45 soit 131 l

écumeur je suis parti sur tunze 9005

13-16 kg de pierres vivantes

brassage 2 pompes newav 2000 2500l/h

et enfin l'éclairage 6x24w

 

sinon j'aimerai maintenir des coraux mous style

Xenia

Parazoanthus

Zoanthus

Ricordea florida

 

et que trois Coraux durs que j'aime vraiment

1 Seriatopora histrix

1 Caulastrea

1 Euphyllia paradivisa

 

que pensez vous de tout ca

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenus Philaqua :clinoeil: ,

Attention avant de te lancer, le récifal engendre de dangereuses addictions. D'ailleurs, il faut noter que la plupart des gens qui fréquentent ce site, entre autres, étaient tous "presque normaux" avant de sombrer dans le récifal :ironie:

De bonnes bases de départ. Si tes PV sont de bonne qualité, tu peux même redescendre le poids total à 10kg (même 8 !!!). Cela facilitera la construction d'un décor et laissera plus de place pour les coraux à venir, sachant que les mous que tu introduiras avant les SPS et LPS contribueront rapidement plus à l'épuration de l'eau que les PV elles-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre accueil

je pense que je commence deja à ne plus etre normal, j'en reve la nuit :ironie:

 

sinon pour les poissons j'aimerai mettre

2 amphiprion ocellaris

1 demoiselle de allen

1serrain nain royal

2 gobie néon

pour leurs diversités de couleur et normalement se sont de petits poissons dit facile

 

plus les détrivores biensur

 

c'est pas trop peuplé ?

pour l'éclarage pour les LPS SPS c'est bon 6x24w ou il faudra avant leur achat que je rejoute 1 tube ou 2

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'éclarage pour les LPS SPS c'est bon 6x24w ou il faudra avant leur achat que je rejoute 1 tube ou 2

Pour le peuplement, il sera toujours temps de voir et pour la lumière, cela semble grandement suffisant :clinoeil:

Pour les PV, ne lésine surtout pas sur la qualité et évite tous "les bons plans d'occasion" en privilégiant plutôt un petit nombre de grosses roches à une palanquée de petites. Choisis des formes permettant d'occuper le moins de place au sol possible (un peu l'image d'une molaire qui reposerait sur ses racines) pour permettre une bonne circulation d'eau. Plus simple pour faire un décor, en pensant aussi que ce décor est juste fait pour accueillir les coraux qui ne tarderont pas à venir. Donc, mieux vaut qu'il soit assez zen et dépouillé (et surtout qu'il ne monte pas trop haut) !

Tu peux, dans un premier temps, juste poser tes PV à plat dans le bac ce qui te laissera le temps de réfléchir à l'agencement (et à repérer aussi les éventuels indésirables qui seront plus simples à extraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici