Aller au contenu

Pseudanthias squamipinnis


bluerecif

Messages recommandés

bonjour le 9 juillet je rajoute 10 anthias squamipinnis mer rouge dans mon 2100 litres et je m’aperçois qu'elle disparaissent de jour en jour malgre les distributions de congelé 4 fois par jour plus des payettes plus des granules j'aimerai savoir se que vous faite pour les maintenir chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec 5 dans 580 litres, et j'ai perdu une femelle assez rapidement mais cela fait plus d'un an que j'ai le mâle et 3 femelles.

Aucune prise de nourriture sèche non plus. Au début je donnais artémia, mysis et cyclops congelé en variant 3 fois par jour. Aujourd'hui 2 repas.

Il y a une hiérarchie très prononcé chez les femelles. La dominante est presque aussi grosse que le mâle et possède un premier rayon de la dorsale très grand, celle qui suit dans la hiérarchie est un peu plus petite et n'a pas le grand rayon sur la dorsale et la dernière est toute petite et n'a pas souvent le droit de rejoindre le groupe….J'ai un pilier et une grotte aquaroche et j'ai remarqué qu'il aimait beaucoup tourner autour du pilier et se réfugier dans les anfractuosité de la grotte la nuit. Dernier point : ils adorent passé au nettoyage avec mes 2 lysmata, ils se couchent littéralement devant elles ou se mettent à l'envers contre les pierres plates pour se faire nettoyer...

Ils se "chamaillent" assez souvent avec le banc de chromis mais sans gravité….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

j'ai introduit 1 male pour 4 femelles depuis quasi deux ans et aucune perte, je nourris une fois par jour avec artemia, mysis et krill en congelé et des que je le peu je donne des artemia vivant ! Un vrai régal pour eux !

Ils recrachent direct le sec sauf le cyclopeeze que je donne une fois par semaine mais pas evident a voir s'ils en mangent beaucoup.

Voila pour ma petite expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses moi sur 10 j'en et encore 7

mai au début elle nager tout ensemble dans les banc de veridi

Depuis une semaine elle sont toute dispersés dans le bac

Je me demande si le problème ne vient pas des mai veridi qui serai agressive ?

Moi non plus je ne les voit pas manger de sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre vos squami....!!

chez moi elles mangent avec régal mes paillettes d océan nutrition "couvercle mauve" avec une preference pour le congelé, artémias,misis et oeufs d homard.

j ai l habitude de pensé et de dire que c est les gardons de l aquarium recifal  :D

 

 

je nourri par petite dose mais souvent...oui je suis fonctionnaire et donc souvent en arret  :D

 

j en avais 8, j avais pris que des femelles, de petite taille, 2 mâles en sont sortie!!

 

la je n ai plus mes squami,je les ai vendue a antho quand j ai arrêter mon bac pour faire un reset suite a invasion d algues

 

la j ai pris des kashiwae, j en ai pris 5(assez ressemblante au squami pour la nourriture)

 

j ai aussi rajouter 9 tuka...

la par contre c est pas les même poissons...très dur a faire manger, j en ai perdue une tous les 2 jours sur une semaine

2 sont arriver assez maigre

 

la il m en reste 6 et pas la peine de penser a ce qu elles mangent une paillette!!

même les artémias, il faut qu il arrive bien droite et entière, si il manque une patte c est mort, elle en cherche une autre .

ca fais 3 ou 4 mois que je les ai dans mon bac,

 

j ai toujours acheter mes anthias petite sans mâle,ça a toujours bien fonctionné

 

j ai 500litres

5 kashiwae

6 tuka

6 apogons leuc...

1 genecanthus melanospilos

2 mandarin

2 clowns black

1 salarias

 

et un peu de coraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye au moins au départ, pour les acclimater, de leur donner un mélange de plancton rouge et de cyclops surgelés.

Pour les tuka de Fil-ou31, le seul récifaliste que j'ai rencontré qui en maintenait durablement (dans un refuge de 1000 litres :-[ ), leur donnait quotidiennement des oeufs de soles frais (ou d'autres poissons à défaut mais presque toujours du frais). Bref, ce ne sont pas les Anthias les plus faciles à maintenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici