Aller au contenu

Maintenance d un banc d acanthurus leucosternon


mkd31

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Pour te répondre voir nager 6 hépatus ensemble, C 'est tres beau ,

si on a la place ,

il s agit d un chirurgien qui accepte bien d etre gardé en groupe, dont la maintenance est moins alléatoire que le Leucosternon, bien moins agressif , moins sensible aux maladies et qui accepte de tout pour manger...

Dans mon 1000 L j en ai 2 depuis de nombreuses années qui s entendent  merveilleusement bien.

J ai eu la chance d en voir évoluer 6 , et bien , c est super d ou ma question

apres les gouts et les couleurs...chacun peuplera son bac en fonction de ses envies et de ses possibilités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au vif du sujet

Fab sur les 5 combien sont mort dans ton bac? Aucun?

Tu as réussi à tous les sauver?

Pense tu que si tu avais fait un acclim pour chacun d entre eux dans un piège collé les un aux autres quelques temps pour qu ils s habituent à la présence d autre leco et que tu puisse nourrir les plus faible tranquillement ça aurais étais différent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam avais rajouté un deuxième leuco alors que l autre été déjà dans le bac et avais déjà son territoire.

Mets un Flav dans un bac où il y a déjà un Flav tu aura la même chose.

Moi je parle d une acclim de plusieurs jours voir semaine dans un piège où les 3 leuco ce verront puis un lâché en même temps dans le bac.

Ça peu changer la donne ou peux être pas mais pour l instant je ne vois personne qui a fais cette expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam avais rajouté un deuxième leuco alors que l autre été déjà dans le bac et avais déjà son territoire.

oui mais c'était un petit qui était en place.. j'aurais mis un leucosternon de la même taille ou plus petit, cela aurait été la mise a mort. Le petit a cartonné le grand pendant plusieurs jours. L'idéal étant d'avoir un gros en place et d'y introduire un petit. ainsi, la hierarchie ne changera pas et le petit ne cherchera pas le gros. De plus, le petit pourra échapper aux assauts du gros en se cachant a des endroits ou le gros ne peut pas passer.

 

Mets un Flav dans un bac où il y a déjà un Flav tu aura la même chose.

Je ne crois pas non... lors de ma première tentative de faire cohabiter deux xanthurum, j'avais un petit dans le bac et introduit un 2x plus grand. le petit me l'a tué. Si j'avais introduit les deux en même temps, ce serait surement l'inverse qui se serait produit. Et lorsque mes Xanthurum se sont retrouvés a 3, ils ont défoncés mes 2 flasvescens en place.alors qu'a 2 contre 2, pas un seul carton.

 

Moi je parle d une acclim de plusieurs jours voir semaine dans un piège où les 3 leuco ce verront puis un lâché en même temps dans le bac.

Ça peu changer la donne ou peux être pas mais pour l instant je ne vois personne qui a fais cette expérience...

Sincèrement, un leuco plusieurs jours dans un piège, au delà d'une semaine, c'est un énorme stress et je craindrais trop d'avoir des points blancs. En plus, tu en mets plusieurs en même temps mais il faut bien que la hierarchie se fasse a un moment donné! Et ça, peut importe le temps qu'ils auront passés dans le piège. tôt ou tard, il faudra bien se mettre sur la tronche pour savoir qui est le patron!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi apres plusieurs morts en quarantaine(déja pas frais chez le détaillant) j'ai stopper tout idée de maintenir ce poisson,trop fragile et bien dans la mer..

par contre j'ai un linéatus en pleine forme,complétement fou,il se dispute avec son reflet souvent change de couleur a ces moments mais n'embete pas trop les autres poissons a part 2 ou 3 courses quand un lui passe un peu trop prés..

j'ai aussi un gentil sohal dans le récifal et un miracle un flav et un xanthurus qui a eu beaucoup de chance,en effet le flav a essayer de le tuer a l'introduction et 1 mois durant apres,son salut une grotte derriere le bac ou j'ai reussis a le requinquer et a lui faire prendre confiance,maintenant ça va ils ont chacun leur coté du bac(2.50m) et se chamaille gentil a l'occaz

pour finir encore 2 poissons logiquement incompatibles le stenochaetus strigosus et salarias fasciatus,la la blennie longe les murs mais ça va rien de méchant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai un linéatus en pleine forme,complétement fou,il se dispute avec son reflet souvent change de couleur a ces moments mais n'embete pas trop les autres poissons a part 2 ou 3 courses quand un lui passe un peu trop prés..

Je crois que techniquement parlant, les poissons ne voit pas leur reflet dans l'aquarium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que techniquement parlant, les poissons ne voit pas leur reflet dans l'aquarium...

en fait je crois que selon la lumière extérieur cela doit être possible j'ai un veliferum qui tout les jours a la même heure prend la voilure et la robe de combat et se chamaille avec son adversaire imaginaire contre la vitre face a la fenêtre de la pièce

 

et je confirme que salarias et ctenocaetus même si ils cohabitent ne sont pas les meilleurs amis du monde ma salarias ne fait jamais de trop grande chevauchés a découvert sous peine de se faire avoiner par le striatus qui entre en transe dès qu'il la voie un peu trop a l'aise ,seule la bouffe sonne la trêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l acclim du piège pour moi j ai toujours fonctionné comme ça quant j avais le 600l pour les poissons difficile et ça fonctionne bien surtout pour former des paires ils peuvent se voir mais pas se toucher.

Quant ils sont dans une batterie toute petite en magasin avec deux ou trois autre poissons je pense que c est bien pire.

De plus ça permet de nourrir le poisson abondamment sans pourrir le bac.

Après si un jour j en viens à tenter le coup il est évident que les pièges seront fait et étudier pour recevoir les trois poissons comme il se doit.

Il est évident que une foi sortie du piège une hiérarchie ce mettra en place mais au moins je part avec des poissons en forme qui supporteront plus les attaques et le stress que des poissons qui arrivent d un transport.

Il faut aussi prévoir un bon stérilisateur uv en permanence dans le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici