Aller au contenu

Maintenance d un banc d acanthurus leucosternon


mkd31

Messages recommandés

Des poissons en forme pour se massacrer entre eux..

J'ai beau utiliser un piège a chaque introduction "périlleuse" depuis quelques années, cela ne réussit pas toujours. Un petit résumé:

http://forum.redseareef.fr/viewtopic.php?f=24&t=2667

 

Par contre, tu dis que tu peux nourrir abondamment sans pourrir le bac. Comprends pas.. Que tu balances trop de bouffe dans le piège ou dans le bac, cela revient au même non?

 

Pour moi, la seule que tu as de réussir, c'est d'avoir plusieurs leuco de taille différente. Mais je reste septique, surtout dans 700-800l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

ce sont de trés beaux poissons, je comprend aussi qu'on aime les challenges, mais la ça va pas matcher a terme, pourquoi prendre le risque de les voir disparaitre a court terme ? je fais pas  la morale, loin de moi, mais tu peux mixer avec d'autres poissons non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils passent quand en bac de quarantaine?  :siffle

Nan parce qu'avec plusieurs petites bombes dans le bac principal direct, ce n'est pas un uv qui protègera tes autres habitants. Enfin ce que j'en dis.. Seuls ceux qui ont planté leurs bacs en perdant la quasi totalité de leurs poissons peuvent comprendre. Avec ou sans quarantaine d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi avant la quarantaine j'ai ruiné un bac comme ça,un épidémie d'oodinium parti du nouvel arrivant et carnage,tout le monde y est passé ou presque..

je pense d'ailleurs q'une quarantaine devrait etre obligatoire pour chaque poisson,un petit bac,un uv ou de l'ozone et le petit protocole de quarantaine(pas de sable,un petit décor ou se cache les poissons,pas trop nourrir(nitrites a surveiller)et une pompe air qui débite bien devrait trouver sa place chez chacun d'entre nous,les risques sont trop grands sinon

en plus coté bouffe il y est plus facile de l'habituer et d'arriver a le faire manger(poissons difficiles)avant qu'il ne rejoigne le bac d'ensemble ou personne ne lui fera de cadeaux.

il sera aussi requinquer et pourra ainsi et aussii mieux se défendre a l'introduction..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici