Aller au contenu

Pomacanthus xanthométopon et Balistoide conspicilum


corse aquarium

Messages recommandés

salut j'ai un fish only de 600 litres ou plutot un 600 litres a coraux mous,je voudrais y introduire ces 2 poissons.(7/8cm) pour le baliste et 15/18 cm pour le xanto,il est adulte)

pour ceux qui en ont eu vos retours meme si je sais que le xanto adore les mous et durs et que le baliste est le plus fou de tout le genre,merci :)

bien sur pas question dans le récifal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'etais sur bordeaux j'avais un conspi dans un FO de memoire de 700 litres. 

a un moment donné, je mettais les mains dans le bac avec un bout de bois ou épuisette pour ne pas me faire mordre. 

du coup je l'ai emmené dans un trés grand bac d'expo ou il y avait en tout et pour tout un petit requin pointe noire ( 1 metre environ) et une raie a point bleu. il a bousillé le requin, puis aprés a fait du gruyere avec la raie . je ne sais plus le litrage mais c'etait un trés trés beau volume. 

Moralité , je prefere le voir en image sur les anciens billets Polynésien et Calédonien....

 

post-1848-0-39700300-1407437551.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te parle de la seule experience que j'ai eu avec lui . il m a tout agressé dans mon bac, et moi avec ! je le trouvais magnifique c'est vrai mais je preferais sauver les autres de cette brute epaisse. Aprés ils ne sont pas , peut etre , tous comme cela , mais quand je vois les balistes ici, comme les picasso et cie, je ne serais pas trés optimiste. le seul qui me semble pas une trop grosse teigne serait peut etre l'odonus, voir certain melichtys 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les balistes c'est un peu dangereux quand même, j'en ai vue un quand je travaillais en mag bouffer la mâchoire d'un chirurgien,comme ça sans faire gaffe ...

Les 2 poissons s'étaient jeté en même temps sur le même bout de krill au moment du nourrissage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'au eu un picasso,il était tranquilou et surtout creusait pas mais aussi un balistoide undulatus et un pseudobaliste fuscus,alors la ce sont des buldozers,ils adorent foutre le sable en l'air,l'undulatus sa passion c'était de me bouffer les joints du bac..



aucun souci avec les odonus par contre,en meme temps ce sont des planctophages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a all marine il me semble il vendent des couple reproducteurs de conspi(1200 euros) mais d'apres leurs nombreuses expériences l'un finit toujours pas tuer l'autre meme apres de nombreux mois ou années en complicité parfaite..

 

bon j'ai laché depuis longtemps c'est vrai l'aquariophilie, mais c'est bien un truc que je ne tenterais dans un bac meme de 2000 litres ...

 

j'au eu un picasso,il était tranquilou et surtout creusait pas mais aussi un balistoide undulatus et un pseudobaliste fuscus,alors la ce sont des buldozers,ils adorent foutre le sable en l'air,l'undulatus sa passion c'était de me bouffer les joints du bac..

 

aucun souci avec les odonus par contre,en meme temps ce sont des planctophages..

oui enfin l'odonus, les crevettes, les moules et cie, il aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les balistes conspi sont par nature caractériel, tu peux tomber sur des sympas, comme sur des vrais tueurs.

Si tu veux des balistes à mettre en recif, les xanthichthys  sont plutot sympas mais pas très connu, après les odonus sont relativement calme aussi mais déjà un peu plus de risque.

Après l'E.xanthometopon, c'est aussi assez risqué pour les coraux sur LPS type trachy lobophyllia et autres bien charnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu un conspi en présence de coraux (sps,lps, mous) d'autres poissons et même crevette.. Un bol monstre, il ne tapait que dans les sarcophyton. Et s'amusait a déplacer des pv, parfois avec les coraux dessus. Il était petit, seulement 10cm. Cela aurait sûrement empirer en grandissant. Néanmoins, en le voyant faire, je me serais bien laissé tenter de le mettre dans le grand bac. Seulement deux choses me préoccupait. 1, j'ai des magnifiques ophiures rouges de 30cm, j'y tiens beaucoup et lui aussi les adore (arg!)

2, j'ai déjà un couple d'auromatginatus et j'ai peur qu'entre balistes, ça cartonne. Et vu le caractère et leurs "armes", ils ne feraient pas semblant et je ne voudrais pas être responsable de la mise a mort de l'un d'entre eux.

 

Pour le xantho, le mien faisait 22 cm et était sacrément épais.. Il aimait bien les mous mais sincèrement, sa beauté le valait bien. J'ai dû le sortir car il me mettait le boxon dans mes coraux et je devais jouer a tetris coraux tout les soirs. Gavant au possible. Donc je l'ai mis dans mon 600l mixte et la, j'ai décidé a contre cœur de ne pas le garder. Trop gros pour 600l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici