Aller au contenu

Identification


antho31

Messages recommandés

Bjr

 

J'ai récupérer chez un récifaliste qui fait un reset des gros strombus et aussi un escargot dont je ne connais pas le nom 

 

Il doit faire 12 /15 cm de long et un corps de 4 /5 cm d'épaisseur 

 

Voici la bete :)

 

k3m0t.jpg

 

Ici un des strombus qui vous salue  :bonjour

 

lRTrG.jpg

 

Et là rien à voir mais je mets juste pour ce qui on jamais vu , une scission (division) d’holothurie qui dure depuis ce matin et qui n'ai pas encore finie .

 

hR2lX.jpg

 

 

 

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je  ne te donnerais pas le nom du premier, mais pour info, celui ci , on en trouve plein dans le lagon  . Pour les trouver , tu nages en apnée dans trois metres d'eau dans les zones sableuses et tu vois le chemin qu'ils font par les traces, comme un petit tunnel sur le sable. Tu demarres avec ta main et il suffit de suivre la ligne pour le trouver ! c'est bon pour nos bacs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitra mitra

Oui j'ai vu ca hier , il me fait un peut peur d'ailleurs ....

 

Sur les sites francais j'ai pu voir qu'il était carnivore et mangerais d'autres escargot don vraiment pas "reef safe" , mais sur les sites us je vois plus qu'il peut s'attaquer à la microfaune du sable (ver...) mais eux ne parlent pas d'attaque en vers d'autre escargot .

 

Il faut savoir que ces escargots (strombus ,mitra mitra) vivent en communauté depuis bien longtemps à en voir leurs tailles et qu'ils viennent tous du meme endroit (2 bac avant moi) 

 

Maintenant , j'aime bien  :%%)  cette escargot et je me demande qu'elle degré d'impacte celui ci peu avoir sur la microfaune de mon sable ???

 

Ressemble t'il à cette photo(wikipedia)  ou on voit une lance car je ne la vois pas , serrait elle enfoncée dans le sable ???

 

File:Mitra-mitra.jpg640px-Mitra-mitra.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

globalement tu les trouves a partir de 30 cm d'eau......donc meme ou les enfants barbotent, et pour les trouver toujours le meme systeme, tu n'as qu'a suivre le sillon sur le sable. je pense que pour qu'ils piquent qu'il doit falloir les garder un sacré moment dans les mains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés le net ce sont des chasseurs nocturnes,on les voient moins le jour,enfin tout étant relatif,les plus dangereux sont le géographus et le textile capablent de tuer un homme en moins de 2 h et pas d antidote connu,leurs venins étant composés de 200 neurotoxines aussi virulentes les une que les autres(genre curare,cyanure,arsenic)

charmante bestiole,moi dés que je vois une trompe dans mon bac je deviens parano :hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu vas sur wikipédia et que tu tape conus tu pourras constater que la plupart des cones sont venimeux et plus ou moins dangereux,cela va au niveau de la toxicité des poisons de la simple piqure de guepe a la mort..et sachant que certaines personnes peuvent mourrir de cette simple piqure de guepe,de méduse ou d'une vive(allergies) c'est a prendre en considération je pense..



maintenant faut pas dramatiser mais moi de voyage dans une ile tropicale je n'en toucherai aucune varieté,je prefere ne pas prendre le diable par la queue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici