Aller au contenu

Programme/ Config Apex Neptune System


Messages recommandés

Salut les gars,

 

Bon l'Apex est en place, cela n'a pas été rien de tout caser mais bon .... l'installation sur le réseau local et la connexion à l'Apex fusion a été un jeu d'enfant.

Je sollicite votre aide pour le Ph.

J'ai calibré 10 fois ma maggggnnnifique sonde Apex labgrade avec les étalons fournis et il m'a été impossible d'arriver à la stabiliser à 7 toujours avec les même étalons. 7,04 ou 7,03 alors qu'à 10 c'est nickel ??????

J'utilisais jusqu'à présent un contrôleur Tunze que je calibrais une fois par mois, sans souci particulier, puis il m'affichait ensuite 8,05 le matin et 8,25 le soir.

L'Apex m'affiche difficilement 8,09 ce soir et ne réagit pas aux injections de la solution carbonate de ma supplémentation balling base carbonate  :-[

Z'en pensez quoi ? avez vous rencontré le problème ?

 

 

Je suis passé à la programmation de la résistance chauffante titane et si j'ai bien compris, 25,5 on et 25,7 off et c'est tout bon ?

Dans la foulée, je me suis lancé à programmer la prise 3_2 de l'outlet afin de gérer le générateur d'ozone.

Je n'ai pas de quoi calibrer ma sonde Tunze sur l'Apex mais la valeur me paraît cohérente (340) sachant que j'ai coupé l'ozone ce matin.

Il y a un hic, déjà voici une contradiction entre fusion et l'apex en local 

356648orp.jpg

770140orp2.jpg

Déjà que je ne comprends pas le sens de la question "High" or "Low" ??

La logique voudrait qu'il ouvre la prise quand la valeur est entre 330 et 365, puis qu'il la coupe à partir de 366 ...... quelque chose m'échappe  :idiot

Mais en plus il affiche d'un coté "high" et de l'autre "low" et pas moyen qu'il affiche la même chose des deux cotés !

 

Au secours  :pleure

Après trois heures de lecture en anglais, cinquante compresses et un tube d'aspirine ...... je craque un p'tit peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets tes solutions de calibration à la température du bac en trempant les sachets ou autre

 

Déja faut calibrer à pH7 en premier tu choisis low calibration , menu pH 7

 

et après du as le 2 eme écran qui te donne pH10 là pas de pb , rince ta sonde à l'eau osmosée entre les 2 souffle pour la secher ; chez moi pas de pb, il faut parfois attendre qques mn

 

Ah oui aussi laisse la compensation en température sur OFF , ça ne joue pas ou très peu à nos échelles de tempé et c'est source de lectures erratiques parfois

 

Fais gaffe que son fil de la sonde ne circule pas à coté de cables électriques surtout ceux de ballasts

 

Pour l'ORP je regarderais , je ne me sers que de la mesure

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc ton firmware est à jour ?

 

Tu vas sur Fusion , menu Apex en haut à G, tu choisis diagnostic et tu dois avoir ça

 

Firmware

This Apex is running firmware version 4.32_7A14, which is current. There's no need to update at this time.

 

Qd tu mets le firmware à jour bien suivre la procédure et sauvegarder ta config avant

 

 

Tu l'as aussi dans dashboard --> configuration-->Apex network setup en bas de la page

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Filou,

 

Merci pour ta réponse.

 

Figures toi que tout ça a été pété, répété avec la doc et le vidéos qui vont bien. J'ai même attendu une demi-heure que le calibrage à 7 descende jusqu'à 746 car au départ, il m'affichait presque 8 pour 7  :horreur

Pas de balsasts chez moi et mes fils de sonde sont toujours libre de tout enroulage, jamais collé à un câble électrique.

 

Je réponds aussi a ton deuxième post car je suis toujours interrompu dans ma rédaction.

Le diagnostic n'affiche que la version du firmware, qui est la dernière "there's no need to update at this time" et la ribambelle de conseils sur le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ?

 

As tu une autre sonde pH qui traine pour essayer ? tu sonde a peut être sèché , ou inversement un autre phmetre pour tester la sonde Apex

 

Sinon attend la réponse de Nonopp il sait peut être

 

Fait aussi un tour sur le forum Neptune  http://forum.neptunesystems.com/forum.php et n'hésite pas à y poser tes questions, sont sympa

 

Un tour sur Reef Central aussi histoire de ne pas passer à coté d'un truc évident

 

Envoie un mail au support avec copie d'écran etc ... ils sont bien

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Salut les gars,

 

 

 

Déjà que je ne comprends pas le sens de la question "High" or "Low" ??

La logique voudrait qu'il ouvre la prise quand la valeur est entre 330 et 365, puis qu'il la coupe à partir de 366 ...... quelque chose m'échappe  :idiot

Mais en plus il affiche d'un coté "high" et de l'autre "low" et pas moyen qu'il affiche la même chose des deux cotés !

 

Au secours  :pleure

Après trois heures de lecture en anglais, cinquante compresses et un tube d'aspirine ...... je craque un p'tit peu

Salut,

 

 

 

Pour L'ORP voici ce que j'ai "compris" personnellement dans ton cas :

 

Hight valeur :  365 ( l'Ozoneur s'arrêtera si cette valeur est dépasser ) 

Low Valeur   :  330 ( l'Ozoneur démarrera seulement en dessous de cette valeur ) 

 

Et voici ma config :

 

post-13-0-17777700-1416238117_thumb.png

Modifié par nonopp4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nono pour ta réponse, j'ai branché le sander mais il ne déclenche pas, même en abaissant le mini ??

Quand au chauffage, l'inertie liée au turn over (la résistance est dans la décante) fait que j'ai du mal à atteindre la température voulue.

J'ai augmenté l'écart entre la valeur haute et basse, malgré un turn over à 6, 0,5° d'écart ne suffisent apparemment pas, je flippe un peu pour cette nuit  :chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la programmation de la résistance chauffante titane et si j'ai bien compris, 25,5 on et 25,7 off et c'est tout bon ?

Quand au chauffage, l'inertie liée au turn over (la résistance est dans la décante) fait que j'ai du mal à atteindre la température voulue.

J'ai augmenté l'écart entre la valeur haute et basse, malgré un turn over à 6, 0,5° d'écart ne suffisent apparemment pas, je flippe un peu pour  cette nuit

 

 

 

 

Je ne comprends pas ton pb de chauffage ??? quel rapport avec le TO ?

 

pas de pb ça chauffe jusqu'à 25,8 ( > 25,7 ) et ça se met en route à 25,4 ( < 25,5 ) ou est le pb ? ta résistance est trop faible ?

 

J'ai 600 W pour 1000 L et la journée il fait 18 dans la ppièce , ça roule sans pb , les résistances sont dans le compartiment de remontée par commodité ( longueur de cable )

 

j'ai ça comme prog pour les résistances titanes ( 2 de 300W ) 

 

Fallback OFF 
If Temp < 25.6 Then ON 
If Temp > 25.8 Then OFF 
If Outlet RD3 = OFF Then OFF ---------> si la pompe de remontée est stoppée le chauffage s'arrete
If RemoB CLOSED Then OFF ---------> si le capteur de sécurité de niveau d'eau bas dans la décante est émmergé le chauffage s'arrete
Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, je n'ai qu'une résistance de 300 W et c'est limite .... pour 1200 litres.

Le rapport avec le turnover, c'est que si tu as un turn over faible, la décante chauffe vite mais le temps que ce volume d'eau "chaude" remonte génère une inertie. De même, avec 2 fois 300 W, tu fais rapidement monter la température et donc, exit l'effet d'inertie.

Mes 300 W ont beau être à fond, il ne chauffent pas assez vite la décante qui, étant donné un turn over important, renvoie une eau pas beaucoup plus chaude et il faut beaucoup plus de temps pour arriver à température.

Je pense que je vais m'offrir une deuxième 300 W, tu vois quand tu expliques, je comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petit conseil pour avoir une salinité fiable et stable

 

j'ai réglé celui de la salinité cet AM, isolation galvanique et de l'eau du circuit car trop sensible au courants de fuite, ça marche ouf ...

Sonde dans un verre totalement isolé sans aucun contact avec l'eau du bac sauf celle qu'il y a dedans, et loin de pompes , verre alimenté en eau 1 mn avant la lecture , et ce toutes les 10 mn (cycle du datalog de 10 mn )

La pompe qui alimente le renouvellement de l'eau du verre ne doit pas toucher le verre juste l'eau doit couler dedant, qd elle coule on lit 32 G/L car le filet d'est condcteur, l'eau s'arrete on monte en 5 secondes à 34,9 G/L qui est la bonne salinité

Ca marche ci dessous le graphe avant et après, avec le réfracto je sais que je suis à 35 g/L
Maintenant une courbe exacte et stable yesssss à partir de 16h10  :disco

SI je remet la sonde dans la colonne d'eau elle navigue entre 32 et 24 aléatoirement cf le graphe, et je n'ai aps recalibré, juste isolé la sonde dans un verre en verre

 

Il suffit que j'approche le fil de la sonde d'un de ceux des pompes pour que je me retrouvé à 32 G/L , c'est très sensible

 

saliny.jpg

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

C'est cool 

 

Mais attention j'en ai fait les frais aujourd'hui, les logs sont rattachés à l'Apex et non au compte client, pb de connexion ce jour , j'ai viré l'Apex de fusion pour le remettre et j'ai perdu mes logs chimie et constantes   :$

 

Trop pressé ... il y a un sujet sur les forums Neptune pour rattacher les logs au comptes et non pas à l'appareil Apex .. à suivre , pas grave mais bon faite pas cette erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au hasard de tes pérégrinations tu tombes sur un lien ....... pense aux copains  :bonjour

 

 

Trop pressé ... il y a un sujet sur les forums Neptune pour rattacher les logs au comptes et non pas à l'appareil Apex .. à suivre , pas grave mais bon faite pas cette erreur

Je l'ai lu il y a qques jours , pas fichu de le retrouver, mais en fait on ne peut pas , les logs sont rattachés à l'appareil lui même , par contre devant la demande c'est à l'étude il me semble, si je retrouve je mettrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit film sur Fusion , ça marche vraiment bien, c'est stable, ça gère les webcam multiples les paramètres , ça devient vraiment mature et il y a pleins de choses en préparation

 

Pour les webcams je n'affiche que la photo à l'instant T de la page , car connexion trop pourri à la maison, j'ai juste à rafraichir la page pour une photo actualisée, pour la vidéo je passe par les logiciels dédiés

 

Tu devrais faire l'effort de te pencher dessus Lepers, ton firmware est il à jour ?

 je garde le Dashboard pour la maison pour de la programmation, sinon je suis presque toujours sur Fusion maintenant

 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici