Aller au contenu

Programme/ Config Apex Neptune System


Messages recommandés

En plus de la question ci-dessus, plus important...j'ai reçu cette semaine 3 capteurs optiques. Optique, je me suis dit ça fait classe et moderne et pas de mécanisme ça doit pouvoir durer. Bref je me retrouve avec des jacks à brancher, bien sûr L'IO box ne prend pas les jacks. J'ai donc dénudé le câble pour en trouver 3. A priori 2 "phases" et une terre...? J'ai branché les fils noirs et rouges, et inversement, sur L'IO box et le statut du port Smith reste sur CLOSED que le capteur soit immergé ou non...

 

Du coup soit le capteur optique est inutilisable, soit il est pété, soit les branchements ne sont pas corrects et le petit fil blanc qui doit être la mise à la terre (enfin s'il sert bien à ça) doit être branché...

 

Quelqu'un a une idée

post-2257-0-01173000-1445101524_thumb.jpg

Modifié par Philakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qques ex de mes programmes en copie collé, en fait difficile de te faire un truc comme ça , chacun a ses besoins des différents types d'appareil avec électrovannes etc ..

 

Osmolateur   (3_1)-----------------------------------------------controle de l'osmolation

  Fallback OFF 

  Set OFF 

  If Outlet Vosmolateur = ON Then ON ------------------------- outlet virtuel pour limiter son fonctionnement ttes les 15 mn

  If Outlet Vidange = ON Then OFF ----------------------------- quand je vidange de l'eau il est off bien sur

  If Outlet Stop_osm_sel = ON Then OFF ----------------------outlet virtuel qui coupe l'osmolation pendant 3 h qd je rajoute du sel dans la réserve

  If Outlet RD3 = OFF Then OFF -------------------------------- il est OFF si la pompe de remontée est arreté

  Min Time 010:00 Then OFF -----------------------------------quand il passe OFF il y reste au moins 10 mn avant l'osmolation suivante

 

 

Vosmolateur  (Cntl_A8) -----------------------outlet virtuel pour limiter l'osmolation ttes les 15 mn

  Set OFF 

  If RemoH CLOSED Then ON 

  Defer 006:00 Then ON 

  If Outlet VirtOsm = ON Then OFF -------------autre outlet virtuel pour limiter la durée d'une osmolation à 30 sec max

  If Consta OPEN Then OFF 

  If AquaH OPEN Then OFF 

  If OsmSaf CLOSED Then OFF 

  Min Time 015:00 Then OFF 

 

 

VirtOsm      (Cntl_A7)------------------------outlet virtuel qui limite la durée de l'osmolation à 30 sec

  Set OFF 

  If Outlet Vosmolateur = ON Then ON 

  Defer 000:30 Then ON 

 

Stop_osm_sel (Cntl_A9) ------------------outlet virtuel coupe l'osmolation 3 h qd je rajoute du sel dans la réserve

  Set OFF 

  Defer 180:00 Then OFF 

 

 

 

 

Voila un exemple pour mon bac , il y a aussi l'osmoseur etc .... pas mal de ligne de code mais c'est assez facile à faire ,  il faut s'astreindre à lire le comprehensive manual téléchargeable sur le site de Neptune , après ça va

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien compliqué ton code pour l'osmolation Filou...

Voici le mien (simple et efficace) :

 
Fallback OFF
Set OFF
If Nivbas CLOSED Then ON
If Nivpom CLOSED Then ON
If Nivpom OPEN Then OFF
Defer 002:00 Then ON
Min Time 010:00 Then OFF

Pour le rappel de tâches, je ne sais pas. A voir si on peut rapprocher les notes à la programmation...

ça doit être jouable de créer une alerte mail en programmant une répétition de tâche.

 

Pour le module lunaire, il y a la table de lever et coucher de soleil saisonnière. On peut faire des trucs pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que si ton Nivpom se bloque en position basse ( ça m'est arrivé ) tu balances toute ton eau osmosée dans le bac

 

De plus ça me sert aussi à gérer la vidange et la mise en route de l'osmoseur et le rajout de sel

 

J'ai eu des aléas avec un programme simple en cas de bloquage de capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars... :bonjour

8) Moi aussi je viens de commander un pack "Ultimate" chez Apex, toutes mes sondes fonctionnent en réseau local (pas fait encore de programmation car trop récent) mais je n'arrive pas à me connecter à Fusion. 

Plus de 125 deco en 24h00.

J'ai envoyé un ticket à Apex System et j'attends un retour...

Mais vous, avez vous ouvert des ports sur votre box ou autres manipulations informatiques svp???

 

Rem: Ma PJ est en portrait dans ma bibliothèque mais apparait en paysage sur le site..???

          Désolé et comment faire pour la remettre dans le bon sens svp???

post-2224-0-81051500-1446030846_thumb.jpg

Modifié par LeFumiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul besoin d'ouvrir un port (celui utilisé par fusion doit être le 80), mais comment est tu connecté ?

Ethernet ? via un répéteur WIFI ? en CPL ? chez quel opérateur es tu ?

N'hésite pas à redémarrer ta box et attends cinq bonnes minutes, que le dhcp remette de l'ordre.

Tu as bien créé un compte fusion chez Apex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, pour communiquer en extérieur, il faut l'IP fixe de ta box et une redirection de port.

Par défaut, le port utilisé est le 80.

 

Est ce que quand tu te connectes en local, il y a marque fusion ok sur le dashboard ?

Est ce que tu accedes à ton Apex en dehors de chez toi (applications mobile) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, pour communiquer en extérieur, il faut l'IP fixe de ta box et une redirection de port.

Par défaut, le port utilisé est le 80.

 

Est ce que quand tu te connectes en local, il y a marque fusion ok sur le dashboard ?

Est ce que tu accedes à ton Apex en dehors de chez toi (applications mobile) ?

Pour la millième fois, seul free propose et impose une ip fixe, tous les autres opérateurs travaillent en dynamique.

Inutile de renseigner cette fameuse IP miracle qui va bouger dans une semaine ou un mois, et tout aussi inutile d'ouvrir le port 80 en entrant sans quoi il faudrait encore connaître le type de requête de l'Apex (icmp/IP ou autre).

Dis nous chez quel opérateur tu es . selon le type de box, certains ports Ethernet sont plus ou moins dédiés et il peut être intéressant d'en utiliser un autre.

Va jeter un coup d'oeil dans les tables du DHCP pour voir l'IP de ton Apex en local. Ensuite connecte toi directement avec son IP.

renseigne éventuellement l'IP de la passerelle par défaut dans les paramètres réseau avancés et impose l'adresse IP locale en statique (celle qui aura été attribuée par le routeur). Au pire, tu peux renseigner les DNS de ton fournisseur d'accès et pi cé tout  ;)

Modifié par Jaycee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les DNS qui n'ont rien à voir avec les dyndns sont les adresses des serveurs de ton fournisseur d'accès et permettent donc d'orienter un périphérique réseau ver les bons serveurs.

Ensuite, comme je l'ai dit plus haut, les adresse IP publiques des box sont changeantes, tous les mois ou deux mois, le FAI peut modifier cette IP à son gré. Sauf pour les pro ou PME qui ont besoin d'une IP fixe pour utiliser certains services, c'est une option payante la plus part du temps, sauf chez Free qui gère son réseau différemment et qui impose une IP publique statique.

Sauf erreur de ma part, fusion ne requiert aucun serveur dyndns, sauf si on installe une caméra IP car les serveurs d'Apex ne gèrent pas les flux vidéo.

J'ai déjà posté ma config et inutile de s'embrouiller avec les paramètres sysmo/sysmiques de la mort qui tue :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'avoue que je suis blasé...!!! Une journée entière à changer les câbles ethernet, à envoyer des tickets à Apex, à lire de l'anglais qui fait mal à la tête, à essayer de comprendre c'est quoi un DNS, etc... :tapemur  

Et tout ça pour rien...  :horreur

:prosterne Au cas où, pourrais je appeler une âme charitable qui pourrait m'aider par téléphone à comprendre pourquoi mon Apex Fusion me fait des siennes ou pourrait on passer par un petit teamviewer+telephone à ma charge avant que je ne fasse un burn-out svp... :tapemur  

Moi, j'habite l'ile de la Réunion et mon fournisseur d'accès s'appelle Mediaserv. Comment puis je faire comprendre à ma box de rester connectée à Fusion. 

Car je l'ai déjà vu ce joli message qui dit APEX OK dans le dashboard en local; mais le problème, avec 377 déconnexions en 24h00, bah on ne se rend pas bien compte du potentiel. :siffle

:) Dès que je vois APEX OK, je vais sur Fusion, j'ai le "waiting for statut" qui apparait et ça reste là dessus (Waiting for this Apex to send initial status to Fusion / This typically takes only a few moments)

Et là, si je retourne sur mon dashboard en local: j'ai le joli message de "ApexFusion Communication Error". :horreur 

:tapechaise En retournant sur ma page de Fusion: le "waiting statut" tourne dans le vide en permanence avec un joli message: "Apex Disconnected"

 

Help me please.... :prosterne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LeFumiste,

 

Je vais essayer de t'aider un peu...  Déjà éclaircir certains points pour que tu puisses mieux maîtriser ton problème.  Attention, je vais vulgariser au maximum pour que ça soit le plus compréhensible possible tout en restant dans les clous.

 

Aujourd'hui, quasiment tout appareil avec le besoin de communiquer avec d'autres utilise le protocole TCP/IP, c'est un protocole standard.  Chaque élément dispose an minimum d'une adresse ip et d'un masque de sous-réseau.  Pour aller plus loin, on lui attribue également une passerelle ainsi qu'une adresse DNS.

Voilà les grandes lignes pour qu'un appareil puisse discuter avec le monde entier, adresse ip (ip address), masque (subnet mask), passerelle (Gateway), dns.  

C'est un peu comparable à une maison (un pc) avec son numéro (adesse ip), sa rue (masque) et annuaire (DNS).

L'adresse ip peut être fixe ou dynamique.  Dans le cas, d'une adresse ip fixe, il faudra simplement veiller à ce qu'elle soit unique sur le réseau (une rue disposant de deux numéros de maisons identiques poserait problème) et qu'elle soit dans la même rue (pour qu'entre voisins, on puisse dialoguer.

Dans le cas d'une adresse dynamique, c'est un système (DHCP) qui permet d'attribuer tous ces éléments automatiquement en veillant à ce que cela soit correct, pas de doublons ou hors réseau.

On peut mélanger des appareils avec ip fixe et dynamique sur un même réseau, il faudra simplement veiller à ce que les adresses fixes n'entrent pas dans les adresses attribuables du DHCP.

 

La passerelle est en gros l’itinéraire permettant de passer d'une rue à l'autre, pour monsieur tout le monde, c'est ce qui permet à votre ordinateur de sortir de votre réseau domestique et atterrir sur internet.

 

Enfin, le DNS, est simple système qui permet de traduire des noms en adresses ip.  Pour nous, il est plus facile de retenir www.google.be alors que votre navigateur, y comprend rien!  Le DNS permet de faire la traduction pour votre navigateur d'une URL en adresse ip.

 

Voilà pour les grandes lignes et qui je l'espère, te permettra de comprendre un peu mieux tout ça.

 

Maintenant pour ton problème avec fusion, le gros avantage par rapport à l'interface classique est qu'il ne nécessite aucune configuration au sein de ta box (sauf rares cas).

Je te conseille de laisser ton apex en DHCP.  

Vérifier que ta box, ne dispose pas d'un mode firewall, auquel cas, tenter de désactiver provisoirement.

Utiliser un câble en lieu et place du wifi.

Vérifier que ton système apex, reçoit une configuration similaire à ton pc.

Vérifier avec ton pc ta connexion internet avec cette url: www.speedtest.net, il te renverra les valeurs de latence et débits (download et upload).

 

Ton problème de déconnexion intempestive me fait plus penser à problème de connexion que du système apex en lui-même sauf problème matériel.

 

Que les puristes ne m'en veuillent pas pour la comparaison et l'omission de certains points...

Post réalisé à toute vitesse avant d'aller bosser!

 

Si tu as besoin, n'hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci Nash car, même si ton post ne résout pas mon problème, j'y vois déjà un peu plus clair dans ce fouillis informatique qui m'est, dans son langage, plutôt étranger.

Les images de rue, etc.. sont très parlantes.

Je vais continuer à essayer de faire fonctionner ma Fusion mais pour le moment: je suis toujours au point mort et c'est super frustrant de posséder un si joli joujou et d'être à ce point brider dans son fonctionnement.

Merci aussi à tous ceux qui postent pour donner leurs informations, c'est très sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débits ne sont pas extraordinaires...

Disposes-tu d'une offre avec tv?  Ce test a t'il été réalisé avec tv allumée?

Sais-tu si ta connexion est stable?  Si elle se coupe régulièrement?  On ne pourrait en vouloir à fusion pour ces déconnexions si ta connexion se coupe régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éliminer totalement ou presque la responsabilité du système Apex, il faudrait que tu fasses un factory default et lier à nouveau ton système à ton compte fusion.  Constater un jour ou deux si les déconnexions persistent.

Il y a apparemment des cas de déconnexions liés à la programmation du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici