Aller au contenu

Crabe Paractaea monodi - Indésirable !


chaps31

Messages recommandés

Et ça se moque... Allez comme tous les trucs nouveaux au début on n'ose pas trop on tatonne et puis avec le temps on prends des habitudes et l'expérience élimine la prudence excessive. Et puis je ne vous dis pas tout, comme mon godet complètement collé impossible de le défaire de l'écumeur... Bon j'y suis arrivé mais ce fut rude.

 

J'ai refait on décors qui est beaucoup mieux comme ça d'ailleurs, je le préfère à avant ! Et du coup découverte de 2 nouvelles Aiptasia ;) Pas eu le temps je les piquerais ce soir. Je vais me mettre à peupler un peu plus.

 

Aquaroche acclimatée ? Qu'est-ce donc des pierres mortes ? Mes PVs venaient de bacs refuge, très peu de sédiments, j'avais envie de retourner voir mon fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça se moque... Allez comme tous les trucs nouveaux au début on n'ose pas trop on tatonne et puis avec le temps on prends des habitudes et l'expérience élimine la prudence excessive. Et puis je ne vous dis pas tout, comme mon godet complètement collé impossible de le défaire de l'écumeur... Bon j'y suis arrivé mais ce fut rude.

 

J'ai refait on décors qui est beaucoup mieux comme ça d'ailleurs, je le préfère à avant ! Et du coup découverte de 2 nouvelles Aiptasia ;) Pas eu le temps je les piquerais ce soir. Je vais me mettre à peupler un peu plus.

 

Aquaroche acclimatée ? Qu'est-ce donc des pierres mortes ? Mes PVs venaient de bacs refuge, très peu de sédiments, j'avais envie de retourner voir mon fournisseur.

 

 

ok, ok j'ai vu les aquaroche, bonne idée merci en plus elle se colonisera à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour ça.... :hihi

 

Tu l'auras démonté finalement ton décor aussi bien pour l'aiptasia que pour le crabe...Si tu avais écouté les conseils dès le départ cela aurait évité bien des questions....

Et seulement dans 230 L avec 4 pierres vivantes....Un conseil évite de passer à plus grand... :-[

 

olivier

évite de mettre des crabes   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évite peut être de mettre des PV si ta décante est petite elles vont sédimenter et pourrir ta décante met plutôt des aquaroches acclimatées...

C'est pire question friabilité et donc sédimentation.

 

Vaut mieux retourner voir ton commerçant... Mais risque d'indésirables !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... Ce crabe est très cosmopolite je me demande s'il vivrait sur nos côtes méditerranéenne, il faut que je vérifie pour le libérer l'été prochain, sinon un récifaliste veut bien le prendre, en attendant je pense le nourrir de Nori et moule... Il me fait u peu de peine maintenant...

 

Mais il se passe un truc surprenant, ce soir, 12 escargots visibles... Ils savent qu'il n'y a plus de prédateur ???? Ca me surprend mais c'est théoriquement possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici