Aller au contenu

Remplacement Laguna 7500 / écumeur Lio 300


Denisio

Messages recommandés

bonjour a tous
la pompe de mon lio 300 vient de me lacher et impossible d'en trouver une ,connaissez vous un modele que je pourrais mettre en remplacement?
j'avais bien pensé a la jebao mais en rupture partout 
ou eventuellement le mail de lio si il fait encore cet ecumeur
merci d'avance pour votre aide

 

 

----------------

Edit modération : message transféré dans ce topique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

moi j'en avais marre ,j'ai installé les nouvelles tunze 9430. 1600l/h de débit d'air et 2000l/h d'eau du coup du multiplies , j'en ai mis deux et ça marche du feux de dieu sachant que si je ne suis pas content je peux en rajouter une plus tard.

déjà avec deux j'ai des performances nettement supérieure en débit d'eau et en air et surtout 48w de conso .

 si j'en rajoute une ,je suis équivalant ( 72w)en watt par rapport à la laguna ( 75w )mais en perf la je suis carrément supérieur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire la 7500 100w et la 7600 75w mais ça c'est lorsqu'elles fonctionnent de manière classique avec rotor a pales...

 

de mémoire la 7500 donc 100w de base ne consommait que 58w en mode rotor écumeur a picots si je me souviens bien du test de lionel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la jebao 4000 me parait bien faible tout de meme par rapport a une laguna  ;) mini la 6000 voir 8000 ou 12000 et jouer sur la puissance .

 

d'autre part sur ebay tu trouves soit le kit picots + venturi pour adapter sur n'importe quelle jebao a partir de la 6000 ( manip relativement simple ) ou pompe modifié direct mais la plus puissante étant la 6000 il me semble dans se cas de figure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

palao

                    

Posté hier, 11:09

de mémoire la 7500 100w et la 7600 75w mais ça c'est lorsqu'elles fonctionnent de manière classique avec rotor a pales...

 

de mémoire la 7500 donc 100w de base ne consommait que 58w en mode rotor écumeur a picots si je me souviens bien du test de lionel...

 

pour avoir mis un watt mètre derrière une laguna je vois pas ou lio a vu que cela consomme moins .

mois ça consomme 76w avec une laguna rotor picot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est la 7500 elle consomme deja moins  :D avec 76 w  ;)  le test de lio a été posté ici meme sur cap recifal.......faudrait retrouver le post........

 

après toutes les pompes c'est pareil......deja du temps des h&s une 1060 qui consommait 50w en mode normal si ma mémoire est bonne ne consommait que 28w avec rotor a picots données du site h&s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir mis un watt mètre derrière une laguna je vois pas ou lio a vu que cela consomme moins .

mois ça consomme 76w avec une laguna rotor picot

 

Énergie électrique, mécanique, hydraulique... ce qui est intéressant, c'est de mesurer le total des pertes d'énergies de manière à déterminer le vrai rendement qui nous intéresse et donc le gain entre un rotor et l'autre.

 

Tu as mesuré sur la pompe en plein effort de pompage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Sur mon Lio 300, après de longues années de loyaux services de la part de ma première pompe Laguna 7500, il n'en a pas été de même avec une seconde Laguna 7600. Beaucoup de problèmes en 2 ans et demi : blocage au niveau des bagues de guidage, décollement et section des flasques devant et derrière le rotor, dont un qui s'est brisé bloquant le rotor, plateau porte picot qui s'avance. Bref, beaucoup d'ennuis avec à chaque fois beaucoup plus de difficultés à démonter, plus que le précédent modèle. Le dernier démontage a été fatal. pourtant je sais que l'axe céramique est fragile, a chaque fois je prends mille précautions, mais là... axe brisé. Et l'axe est indémontable de l'aimant et donc irremplaçable, il me semble. Il me reste donc un moteur et un flasque Lio avec ses picots, sur les bras.

 

Je ne pense pas repartir sur une autre Laguna à raison de 45 € le rotor de remplacement et chaque fois la hantise de tout pêter. Sans compter le bruit, la consommation et surtout l'échauffement de mon eau et puis, je souhaite éliminer autant que possible éliminer tout courant 220V dans l'eau. Depuis le temps, j'ai un peu perdu le fil de ce qui peut répondre au besoin du Lio 300. Vos avis seront les bienvenus.

 

Les Jecod sont souvent citées. Je pencherais peut-être pour la récente Jecod DCP 8000 sauf si vous me la déconseillez.

Connaissez-vous des rotors à picot ou cage adaptables à ce modèle ? Peut-être le grid d'ATI ? J'ai vu qu'il se vend toujours le kit de conversion pour écumeur , mais je n'ai rien lu à son sujet sur sa performance. Si vous en savez plus que moi, je prends avant une très prochaine commande.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit de conversion ne me parait pas fiable non-plus. Je n'aime pas trop cette cage fabriquée par imprimante 3D. Le seul dispergateur disponible et fiable à ma connaissance est le modèle, moulé, vendu à 60 € par le magasin Polonais : Wirnik Igiełkowy do pomp DCT-6000/DCT-8000/DCT-12000 - WI-DC-Skim (wysyłka). ou sur EBay J'ai eu la confirmation que ce modèle se monterait aussi sur les DCP 8000.
 
Je viens de recevoir la Jebao DCP 8000. Beau produit, avec quelques imperfections mais sur des détails non fonctionnels. Simple, sans fioriture mais il y a l'essentiel, avec des entrées/sorties de plusieurs diamètres, étanches. Le dispergateur ci-dessus doit effectivement se monter.  Mais au démontage, grosse surprise, la turbine de la DCP 8000 n'est pas fixée avec circlips, mais emmanchée et... collée. Il y a bien une petite rainure sur l'axe en céramique pour recevoir le circlips, mais elle n'est pas utilisée ; Jebao n'a pas retenu cette solution pourtant bien pratique.
 
Avant d'acheter le dispergateur ci-dessus, je souhaiterais pouvoir monter le dispergateur Lio51 de la Laguna 7600. Le diamètre extérieur est le même et la hauteur des picots passe. Le diamètre de l'axe du dispergateur Lio fait 5 mm (de mémoire), celui de la DCP 8000 fait 9 mm. Il suffit d'agrandir le trou, bien centré. Il n'y aura pas le méplat pour s'emboiter sur l'axe de la DCP, mais j'imagine qu'emmanché en force et si besoin avec une goute de cyanoacrylate, ca doit tenir en place.
 
Le problème est que je n'arrive pas à sortir la turbine de la DCP. J'ai tenté avec un extracteur de fortune, j'ai chauffé l'axe céramique pour désactiver la colle et ramollir le plastique de la turbine au contact de la céramique, j'ai tenté de décoller avec quelques petits chocs dans l'axe... rien n'y fait. C'est hyper (trop) bien fixé. J'ai peur de briser l'axe, même s'il fait 9 mm. Je ne sais pas si ton contact Breton a bien utilisé la cage en kit sur la DCP et comment il a démonté la turbine d'origine. Il l'a peut-être détruite, ce que je vais peut-être devoir me résigner à faire, mais pas avant d'avoir tout essayé.
 
A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici