Aller au contenu

Ecsenius midas


chaps31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà 3 mois que mon bac tourne, crevettes et escargots vont bien, de même que ma microfaune. Un seul escargot mort peu après son introduction... Ma microfaune a vitre fait de vider la coquille !!!

 

J'ai très peu de temps + mois d'août + attente ouverture de nouveau poissonnier = mon bac est bien vide, je fais un saut chez un vendeur du coin par curiosité, mais je cherche plutôt à acheter des boutures chez des récifalistes. Et je tombe sur ce poisson, bien sympa, à faire son nid mais nage en plein eau, tout jaune, une gueule marrante, bref je me dis ho... Et si je prenais mon premier poisson.

 

Dans mon bac il y aura des coraux des coraux des coraux, 2 némos 1 ou deux petits poissons plutôt inféodés au substrats.

 

Vos avis sur des question que je me pose :

 

- Commencer par un poisson comme celui-là est-ce une bonne idée ??

 

- Mon bac est un cubic Blau 62X62X62, environ 220 l interne avec les pierres, suffisant ? Le vendeur pense que c'est trop petit et qu'il y a des chances que le midas saute hors du bac.... ça fera plaisir à mes chats mais moins à moi...

 

Que pensez-vous de mon envie bonne ou mauvaise idée ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment en accord avec ton vendeur sur le volume préconisé, 100L est un minimum avec beaucoup de cachettes et d'infractuosités.

 

Par contre, il a raison sur le fait que c'est un poisson sauteur, surtout si l'environnement n'est pas calme de par le reste de ta population...

 

Il y a aussi un risque non négligeable d'agressivité envers les autres Blennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argghhh, s'il saute avec mes chats, il n'aura pas le temps de remonter ;)

Chris pour le timing, c'est simplement parce-que ça pollue un poisson et que le bac n'est pas encore stable ?

 

Non, c'est parce qu'avant de rajouter des poissons "coups de cœur" il faut mieux leur préférer des poissons "utiles" à l'équilibre du bac.

Autrement dit à son futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... Mais je l'ai lu ! Il y a longtemps et.... ho une liste de poissons... hum :-[

 

EDIT : Mais mon souvenir ne me trompait pas mon bac est trop petit... Un flavescens m'a toujours fait envie mais j'ai tiré un trait sur les chirurgiens, j'y reviendrais le jour de mon deuxième bac récifal de 500 l ;)

 

 

Du coup... trouver de l'herbivore petit qui aille dans mon bac... pas top, d'où clown blennies, et splendidus-like (un vrai splendidus... bof pov' petit laissons-les dans leur océan avec leur micro-faune à foison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cherchant un herbivore pas trop grand... pas trouvé, repassant chez le poissonnier, j'ai craqué... Une deuxième wurdermani et le petit poisson jaune. Il a vite trouvé sa cachette sort en pleine eau et zou retourne dans sa cachette. Je nourrie et... coupe les pompes de brassage et... il file se planquer dans une pompe de brassage !!! Bigre impossible de le faire sortir, de crainte qu'elle redémarre je les débranche, comme un con je les débranche du contrôleur.... Du coup elle repartent :horreur

 

Le p'tit jaune est sorti.. A priori intact ! Mais il est pas hyper fier... 1 poisson, 1 aventure... Avec les PV c'est plein de cachettes et il partage le bac avec 4 crevettes et qques escargots... Il devrait être zen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de souci pour les pompes.

J'ai eu un dimidiatus qui, durant des années, filait directement dans une stream à chaque fois que j'interrompais le brassage lors des nourrissages. Il ne s'est jamais laissé surprendre et filait toujours comme une fusée à la première impulsion de redémarrage des pompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici