Aller au contenu

coraux en avion


corse aquarium

Messages recommandés

De la Syrie vers le Nigeria, après une escale au Darfour, puis Kief et ensuite Ajaccio... Rien de bien compliqué.

Ca va être compliqué la

Lors d une commande de vivant au po j ai pu suivre mon colis livré par ups

Départ de Lille

Arrivée paris

Départ pour Lyon

Arrivée Lyon

Depart pour l Allemagne

Arrivee en allemagne

Départ pour toulouse

Arrivée finalement a la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut!!
Si tu choisis l'acheminement par avion,fait de façon à ce que tes caisses soient très résistantes!!
Les bagagistes n'ont pas tendance à prendre soin des bagages,colis.
Je connais bien le milieu aéroportuaire,j'y ai bossé plusieurs années.
Prend également une assurance couvrant la perte voir le vol.
La disparition de colis est plus fréquent qu'il n'y paraît...
romu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France et ses privilégiés!!!!

Notre faillite!!

T'as raison ! Rien de mieux que le retour au vélo ! Les coraux vont adorer !

Je propose aussi de supprimer le privilège d'accès à un Internet pas cher ou de le mettre plein pot comme aux USs !, surtout vu le nombre de c... que l'on peut y lire !

 

Et tous ces privilégiés qui trouvent le temps de poster sur cap-recifal ! anormal ! alors qu'une bonne partie de la population sue pendant ce temps ! D'ailleurs, je vais suer de suite dans mon hammam !

:dehors

 

Bon... aller, pour revenir au vrai sujet, concernant le transport de coraux... la dernière fois que tes 2500 euros de coraux avaient été affrétés, c'était par qui ? UPS ? France Express? parce que par bateau... c'est fou !  c'était quoi le tarif ?  oui je sais ça ne répond pas à ta question mais ça me permettra d'avoir une idée de ta situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss, tss, juste avant que ce topique ne devienne un champ de bataille, je précise que Corse-Aqua ne fait pas mention d'une livraison effectuée par un vépéciste mais de son retour sur l'île avec des coraux qu'il a achetés sur le continent ;)

Je crains que les formalités soient un peu complexe en avion (et la température, vers le bas cette fois, pas nécessairement plus clémente qu'en bateau)... Le plus simple ne serait-il pas de faire comme la plupart des récifalistes qui doivent se rendre à une bourse en été, en voiture, avec quantités de boutures. A savoir de se munir d'autant de glacières que nécessaire ou bien de limiter le nombre de coraux à ramener à la capacité de ces glacières justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par bateau le transport est de 12h en mode nuit et 5h30 en mode jour,le gros probleme et meme moi je le savais pas c'est que la témpérature peut monter jusqu'a 50 degrés selon les saisons dans les garages car il coupent toute ventilation,les animaux y sont formellement interdit d'ailleurs,la sncm avait été condamné en 2011 a payer 2500 euros de dommage a un coupe car leurs 2 chiens étaient morts en voiture vitre ouverte et 48 degrés dans le garage

une solution est d'aménager une valise en boxe et de la monter avec soit sur le bateau...mais pas évident

a cause de ça j'ai des pertes mais je pouvais pas le savoir je n'ai pourtant pas hésiter a faire presque 2000km pour mettre tout les atout de mon coté :(  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! comme même 12h de nuit ! et 50° le jour en 5h30 !!!! Pour 2500 euros de coraux, c'est une sacré valise qu'il va te falloir !

En avion... si c'est en cabine avec les liquides, c'est foutu déjà !

En soute.... franchement, j'aurai encore moins confiance à une mise en soute de bagages de passagers que de Fret ! et pourtant dans le Fret ils sont déjà violants mais quand je vois les valises s'éparpiller sur le tarmac à chaque prise d'avion....

 

Et t'as intérêt à avoir la facture accessible attachée au colis, avec tous les CITES dessus, justifiant de son acquisition en europe... et je suis pas sure qu'il faille en plus le déclarer, sans compter les contrôles parfois inopinés ! En fait, je dis ça... mais j'y connais rien... en tout cas c'est mon ressenti personnel !

 

En dehors de les avoir avec toi sur le bateau, je vois pas trop d'autres solutions ! 

 

Et pourquoi pas ne pas tenter de faire confiance directement à un vpciste qui les fera affrété par UPS, ou France Express. J'ai bien peur que ce te soit même bien plus économique et même sure !???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ups et france express meme pas en reve,ça peut passer de 3 jours en 1 semaine ça toujours été le bordel ici pour ça,ya que chronopost qui marche en 24h meme si on a pas le droit d'envoyer du vivant

et quand les 24h ne se transforme pas en 48 par oublis ou connerie de leurs part et la boucherie dans les centres de la poste et les colis qui tombent de 2 metres de haut

coté tarifs horrible aussi maxi 30 kg 80 euros et de 1 a 20 kg 65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site d'air france il disent que les soutes sont chaufffées et ventilées car des chiens et des chats y sont mais pas de température,mais si ils jouent au foot avec les boxs c'est encore un autre souci

pour en revenir au bateau je doute que en plein hiver et meme sans ventilations les températures montent aussi haut dans les garages quand meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corse aquarium, sauf le coté embêtant rien ne t’empêche de monter à bord avec ta glacière.

Me mieux étant de prendre un pass accès rapide piéton ( besoin de deux personnes un pilote pour la voiture et une personne pour les glacières ) et là tu montes directe ta ou tes glacières et après le tour est joué.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse tout les jours dans les avions la soute "chien" ce n est pas la meme que la soute cargo où vont les bagages (il faut que je regarde mais il me semble qu elle ne communique pas, je vérifierais à l occasion) je parle pour les airbus les autres je ne les connais pas.

Je ne pense pas que la soute cargos soit chauffé.

La valise est souvent tres froide lorsque que vous la récupéré sur le tapis roulants.

Puis sans parlé de l entassement des valises...

Pour moi le mieu c est de prendre le bateau et tu mets tes caisses dans la cabine avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici