Aller au contenu

Nouveau Bac Récifal de 770L, Yves


yves
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'en parlais depuis quelque temps, c'est fait, je démarre un nouveau bac !!

 

Le bac servira à séparer mon salon en deux parties et sera donc visible sur trois côtés

 

La Cuve  170 X 70 X 65 773L brut

Le meuble 180 X 70 X 85, châssis Inox  (tubes 4x4 en 2mm)

 

descente 2 X 32 par « Déversoir double descente OFB+++ Neo3+++ » en tuyau annelé sans vanne !

Remontée en 25 en tuyau souple ou annelé.

pompe de remontée « jebao 6500 »

 

brassage, 3 Tunze 6105 avec contrôleur Tunze 7096 complété, après arrêt du bac actuel, par 3 Tunze 6045 .

Une des pompes pourrait être sur oscillateur ( Neo3+++ )

Je vais mettre les pompes de brassage sur le côté non visible, éventuellement une sera cachée dans le décors vers le milieu du bac.

Si et seulement si je n'arrive pas à brasser correctement, je mettrais une pompe sur le petit côté opposé !

 

écumage, un « JNS SHARK SK-3 » dans un premier temps

 

éclairage, Rampe ATI full T5 8 X 80 Watts, qui pourrait être complétée par deux tubes néons Leeds en 22000k

 

RAC éventuel avec Contrôleur Milwaukee SMS122, sonde PH , électrovanne et détendeur.

 

Osmolation maison très simple, pilotée par un système de 3 capteurs

 

décante  98 X 44 X 50 avec :

- un refuge de 30 cm

- un compartiment de remontée de 18 cm

- un compartiment technique sans chicane de 49 cm à niveau constant de 22 cm

 

Meuble en sapin 3 plis , panneau arrière et porte peinte en blanc cassé, les côtés plaqués bois « coeur de hêtre »

Plateau probablement en sapin 3 plis et bord bois massif « coeur de hêtre »

 

Mise en eau prévue, janvier voir février 2015

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

descente 2 X 32 par « Déversoir double descente OFB+++ Neo3+++ » en tuyau annelé sans vanne !

...

 Hum .... fais toi une vraie surverse avec durso et descente de secours , un truc qui fonctionne quoi  :D

 

J'ai essayé dans tous les sens ce truc, et pas que moi ... laisse tomber

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum .... fais toi une vraie surverse avec durso et descente de secours , un truc qui fonctionne quoi :D

 

J'ai essayé dans tous les sens ce truc, et pas que moi ... laisse tomber

Salut Filou. Tu me l'as déjà écrit.

 

J'ai décidé de prendre le risque :).

 

Et j'espère bien parvenir à faire fonctionner ce "truc" comme tu dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filou te l'avait déjà écrit mais moi pas encore :D

Ce serait vraiment mieux de percer le bac plutôt que de passer par un déversoir, quelle qu'en soit la marque.

Une surverse extérieure en balconnet est tip-top et ne change finalement pas grand chose (pas besoin de percer, juste un peu de découpe sur le haut d'une des vitres latérales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filou te l'avait déjà écrit mais moi pas encore :D

Ce serait vraiment mieux de percer le bac plutôt que de passer par un déversoir, quelle qu'en soit la marque.

Une surverse extérieure en balconnet est tip-top et ne change finalement pas grand chose (pas besoin de percer, juste un peu de découpe sur le haut d'une des vitres latérales).

Salut Domptail,

 

J'ai analysé plein de possibilités, j'ai vu une surverse comme tu me proposes chez un aquariophile près de chez moi, je ne suis pas convaincu par le principe de cet appendice ( cela n'engage que moi )

 

post-1744-0-20755100-1412863398.jpg

 

Sur mon bac actuel, j'ai un déversoir Tunze sans perçage, et il fonctionne à satisfaction !

 

Un jour je suis tombé sur le système de Neo3++, et je ne sais pas pourquoi, mais ce système m'a plu !

J'ai lu plein de chose sur les forums, du négatif et du positif ( mais j'ai lu également lu plein de positif et négatif pour d'autres systèmes ) et finalement j'ai décidé que ce serait ce système et j'ai passé commande.

 

Je ne me crois pas plus fort ou meilleur que les autres, mais je vais relever ce défi, de même que je vais essayer de trouver une solution de brassage pour laisser livre 3 côtés sur 4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai analysé plein de possibilités, j'ai vu une surverse comme tu me proposes chez un aquariophile près de chez moi, je ne suis pas convaincu par le principe de cet appendice ( cela n'engage que moi )

Forcément, avec cet assemblage de PVC on dirait un col de cygne relié à un bidet :D

Si tu n'ajoute pas d'accessoires de ce type, ce système est bien plus discret qu'un déversoir...

Mais bon, viens Filou, laisse tomber, il ne nous écoute pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre ma petite goutte d'eau concernant le système de balcon NEO3+ OFB+++. J'en possède un et je ne suis jamais arrivé à avoir qque chose de silencieux avec ou sans vanne. Je compte peut-être remplacer les coudes de 90 à l'extérieur de l'aqua par des T avec un bouchon percé à l'extremité dans lequelle j'inssererais un tuyau avec un petit robinet. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre.

 

Bref, à refaire, je fais un système balconet percé comme ci dessus car ca m'a déjà trop pris la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filou te l'avait déjà écrit mais moi pas encore :D

Ce serait vraiment mieux de percer le bac plutôt que de passer par un déversoir, quelle qu'en soit la marque.

Une surverse extérieure en balconnet est tip-top et ne change finalement pas grand chose (pas besoin de percer, juste un peu de découpe sur le haut d'une des vitres latérales).

c est exactement ce que je pense,perce

sur un si grand volume,un si petit durco,meme double.... ca va faire un bruit d enfer,madame va adoré :clap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut vous tous,

Je n'ai pas de CAF en permanence à la maison.

 

J'ai discuté du projet avec mon amie , pour tout ce qui concernait l'emplacement.

Nous avons cherché ensemble une solution pour avoir une séparation harmonieuse entre la partie salle à manger et la partie Salon TV.

Elle est plus gênée par l'emplacement de la TV :tapechaise

Je pourrais depuis mon canapé voir l'aquarium et la TV.

 

La partie technique est restée de mon ressort.

 

Ce qui me plait dans cette disposition, c'est de voir l'aquarium sur trois faces, mais surtout de pouvoir en faire le tour en intégralité pour l'entretien.

 

Il reste plus qu'à mettre en place le "reste" :hihi

Modifié par yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça à mon sens et pour l'avoir déjà vécu ce n'est pas une bonne idée :siffle

A un moment il y auras forcément une personne qui se prendra les pieds dedans et là... c'est le drame :$  :tapemur

C'est une partie qui a peut être très peu de passage;  mais du passage quand même!!!!

et pour le moment le bac n'est pas en eau :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça à mon sens et pour l'avoir déjà vécu ce n'est pas une bonne idée :siffle

A un moment il y auras forcément une personne qui se prendra les pieds dedans et là... c'est le drame :$  :tapemur

C'est une partie qui a peut être très peu de passage;  mais du passage quand même!!!!

et pour le moment le bac n'est pas en eau :-[

merci de te faire du soucis pour mon bac, :pouce

le canal qui est bombé, sera collé au sol soit avec un super scotch double faces soit du silicone.

je ne me fais pas trop de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici