Aller au contenu

Hippocampe mal au point


is.manu

Messages recommandés

ça pu du boudin comme qui dirait l'autr' ! 

 

je viens de découvrir un de mes hippocampes avec un sale truc sur la tête, une sorte de cratère, ou gros pustule éclaté au choix !

 

J'aimerai me dire que ce n'est rien qu'une brulure d'aiptasia, je dois en avoir en gros cinq toutes petites que mon tomensus semble se garder ...

 

Il mange bien, mais il est stressé (constat fait de sa couleur jaune toute délavée), et cette "plaie" (ou je ne sais quoi) ne m'inspire pas confiance.

 

Petit bain de cuivre ? 

 

En voulant le soigner j'ai peur de le stresser plus qu'autre chose ... Je serais tenté de plus nourrir et le laisser guérir, si c'est une plaie ! ... Mais si c'est pas une plaie !!! Mais un parasite :(

 

 

les photos seront plus parlantes, vous avez déjà eu ça ?  :

 

post-986-0-30486200-1414351008_thumb.jpg

post-986-0-93314700-1414351017_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je n'avais pas vu le message désolé d'intervenir si tard, mais effectivement ce n'est pas beau. Je penserais à du vibrio : une bactérie mangeuse de chair même si en principe elle attaque à partir de la queue.

Dans ce cas, utilisation d'un antibiotique comme la flumequine à 30%. traitement à 20mg/L (2 g de flumequine dans 1L d'eau). puis 10ml de cette solution pour 1L d'eau à faire à l'extérieur du bac avec un bullage pendant une heure.

 

Je déconseille le traitement au cuivre avec les hippo.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'allais justement t'envoyer un mail ! ;)

 

Non pas de traitement. J'ai pas trouvé le médicament ou alors c'est un flacon pour traiter un troupeau de vache qui coute un bras et une jambe, mais pas de petite dose. Puis mon papa est tombé dans le coma du coup j'ai été pas mal occupé ces deniers jours.

Pour le moment je nourris plus et varié, je prend des photos de l'évolution mais cela ne bouge pas :( pas de guérissons visible en vue et pas d'évolution sur d'autres partie du corps.

J'hésite a le sortir et lui mettre un désinfectant style bétadine mais j'ai peur pour son oeil et ses branchies en fait ... c'est un peu risqué car la zone est proche de ces organes la.

Je vais rechercher le médicament, je te tiens au courant,

 

encore merci Olivier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici