Aller au contenu

Pompes de brassage Gyre


branson
 Share

Messages recommandés

en meme temps ça me permettrais de virer l'armada de tunze,jébao et autre oscillos :D

 

En quoi ce flux de type laminaire (faut voir comment ça se passe dans la cuve), pourrait remplacer des oscillo ?

 

J'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi de tous ces comparatifs avec des pompes à turbines (Stream) qui produisent un brassage totalement différent. A mes yeux, c'est un peu comme comparer une Stream et une Wave box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu de bons retours !  4 avis dont un qui l'utilise en eau douce, l'autre depuis 2 mois et un autre qui parle de disparition ou pas de l'effet "tourbillon", je n'ai pas bien compris.

Je ne doute pas de l'efficacité de ce principe mais pour quels objectifs particuliers (qui ne seraient pas obtenus aujourd'hui) ? Quels écoulements d'eau souhaitez-vous reproduire avec ce système innovant ? Pour quels animaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu de bons retours !  4 avis dont un qui l'utilise en eau douce, l'autre depuis 2 mois et un autre qui parle de disparition ou pas de l'effet "tourbillon", je n'ai pas bien compris.

Je ne doute pas de l'efficacité de ce principe mais pour quels objectifs particuliers (qui ne seraient pas obtenus aujourd'hui) ? Quels écoulements d'eau souhaitez-vous reproduire avec ce système innovant ? Pour quels animaux ?

 

On cherche tout simplement à avoir un brassage efficace, soit en surface et en profondeur, avec le minimum de pompes possible.

je pense que c'est le cas avec cette nouvelle pompe....Tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je trouve étrange sur votre lien c'est le positionnement de la pompe je l'aurais mise a l'opposée de la surverse pour profiter du flux de surface...

Sinon comme tout nouveau matériel, y a les septiques, les euphoriques, je trouve personnellement qu'il y a de belles promesses mais je veux voir en vrai ce que ça donne pour me décider et de toute façon pour 185L c'est le modèle 130 qu'il faudra et je ne l'attend pas avant avril 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Laissons le temps au temps pour se faire une idée de l'efficacité du cigare, avec des témoignages de mise en place sur des bacs "bien nés" et ayant déjà été brassés depuis quelques années par un autre système satisfaisant; attendons de voir comment réagissent des colonies de sps bien denses après quelques mois d'utilisation, attendons les photos...

 

Pour le moment, la plupart des témoins sont des acheteurs récents, qui viennent de "casser la tirelire" et qui n'ont aucune envie d'écrire sur un Forum aqua que leur achat n'en valait pas la peine...c'est tout à fait normal.

 

j'en profite pour vous poser une question:

 

est-ce que certains d'entre vous ont déjà observé une relation entre la "qualité" de brassage et la mesure du Redox ?

Modifié par pierre77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux mieux dire que Pierre77.

 

Chaque nouveauté apporte son lot d'euphorie. Personne ne se plaindra des innovations dans le domaine du récifal et quand elles sont de ce niveau, tout le monde est à l'écoute. Bien évidemment tout le monde recherche un brassage efficace et dans toutes les zones de son bac, là ou les animaux en ont besoin : en haut ou en bas. La  vraie question est bien celle de l'efficacité, mais pas tant en terme de quantité (ça on sait l'obtenir) mais plutôt en terme de qualité.

 

"Brasser partout", c'était bien l'argument du brassage type "wave box / boite à houle". Mais peut-on résumer le brassage à "remuer un peu l'eau partout" ? (ce n'est pas le cas ici) . L'enthousiasme d'alors s'est bien estompé aujourd'hui. La box, une autre vraie innovation, est intéressante pour une certaine biocénose, dans certains biotopes, comme j'imagine celle-ci avec son écoulement particulier laminaire. L'intérêt de la box a malheureusement été en partie annihilé par un usage auquel elle n'était pas destinée et surtout pas à reproduire l'effet "feu de cheminée" dans le salon.
Oui il faut lire les avis des testeurs, encore faut-il espérer qu'ils ne se limiteront pas à mettre des étoiles sans expliquer le résultat obtenu par rapport au but recherché. Et ces avis là ne seront valables qu'après une mûre expérience de plusieurs mois, comparativement à d'autre systèmes déjà en place depuis longtemps sur le même système. Et cela prendra beaucoup de temps, on a peu d'avis de ceux qui ont retiré leur boite à houle après avoir constaté (dans leur système) que c'est pareil, sans.

 

J'imagine que ce système doit convenir à une population de coraux habitués aux courants réguliers, unidirectionnels : les Octocoralliaires des tombants et des passes récifales, les Scléractiniaires de fond, les fragiles. En contournant le bac, cet écoulement sera-t-il efficace pour pénétrer le décor, pour assurer les échanges gazeux indispensables à l'épuration  ou pour dé-sédimenter sa surface ? La question reste posée. Peut-être constatera-t-on que non, finalement la circulation giratoire ne brasse pas partout et surtout pas le centre de la cuve, peut-être qu'il sera temps de fournir un brassage complémentaire de type  turbine à flux large (Stream) devenu (déjà) traditionnel.

 

Peut-être, faut essayer, faut voir... mais quand même le système nous apporte, de fait, quelques réponses, il me semble  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici