Aller au contenu

Siganus magnificus


willy

Messages recommandés

j'ai un unimaculatus et je suppose (peut être  a tord) que la maintenance doit être similaire

avant tout ces poissons sont un peu "concon" il se mettent en panique pour une ombre qui passe sur le bac ou tout geste rapide et inhabituel , il faut prendre garde au mains dans l'eau surtout si il y' a de l'activité dans la pièces car on ne sait jamais quand l’hystérie va le prendre et les réactions sont souvent de sortir les épines , d'adopter des couleurs sombres et de paniquer

 

les algues ne lui résistent pas ,le mien a engloutis un champs entier de briopsys en quelques jours ,je le trouve bien meilleur que n’importe quel chirurgien il s’acclimate assez bien et fini par engloutir tout ce qui tombe mais continu inlassablement de brouter le décor et surtout les algues qui poussent sur les renforts haut qu'il enfourne dans un vacarme assourdissant d'eau et d'air

 

plutôt paisible il peu très facilement se faire maltraiter par plus petit que lui j'ai un gobiodon okinawae qui lui met la misère si il s'approche trop près

 

c'est un poisson très attachant ,même si ce n'est pas une flèche et plutôt résistant , le mien pipe régulièrement de l'air a la surface et emmène les bulles jusqu'au fond pour ensuite les accompagner a la remontée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici