Aller au contenu

Le récif du belon (Fredeau) -1100L -> 1900L


fredeau
 Share

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Slt a tous

 

Ca fait un bout de temps, que j'ai pas poster sur le forum

Le bac a subi a un empoisonnement aux zing a cause de pompes chinoises qui s'oxydaient au niveau du rotor, les acro n'ont pas aimer nécrose a tout va , perte de pied, dégoûter et moral a zero

J'ai traiter le bac au cuprisorb changement d'eau a gogo

6 mois de galère et le bac repousse et les couleurs reviennent mais c'est pas simple car j'avais bcp de doute sur l'éclairage matériel etc

J'ai changer d'écumeur j'ai pris un nyos 300 brancher sur un skimmbreeze pour avoir un ph haut ca marche tres bien

Eclairage toujours le meme je suis sur une photopériode de 14 h et un zénith de 10 a 67 % réglage w et cyan 255 r 5 rb 200

 

Je poste une vidéo sur rb filmé par iPhone avec un filtre orange

 

 

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredeau,

désolé pour ton soucis, il est vrai que le moral en prend un coup quand on voit son bac dépérir , trouver la bonne piste est bien difficile !

Courage, ton mal éliminé, tu sauras revenir au top comme d'habitude :pouce , même actuellement ton bac est déjà au top , donc je dirai plutôt, revenir au top du top ;)

A bientôt, et merci pour tes superbes vidéo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

m..e, désoler pour toi, heureusement que tu as identifier la cause et que tout rentre de nouveau dans la normale.

 

 

Eclairage toujours le meme je suis sur une photopériode de 14 h et un zénith de 10 a 67 % réglage w et cyan 255 r 5 rb 200 

 

 

tu peut décoder ? :-[

tu as quoi ( pas tout relut  :-[ ) comme éclairage , pour quel volume , stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredeau désoler pour ta galère !

 

quelque part tu es l'un des derniers dinosaures ( pas péjoratif ) tu as connus hqi, t5, led............le bilan niveau croissance ??  j'ai du mal a etre scotché niveau croissance depuis que l'immense majorité des recifalistes sont tous  sous leds comme a l'époque des t5 ou hqi .

 

bon il y a tellement de rampe que cela a certainement sont importance sur le résultat a l'arrivé mais franchement je reste globalement sur ma faim .

 

je suis un très vieux dinosaure aussi ! pas pointu, pas scientifique etc  :D  mais vieux tout de meme  :D

Modifié par palao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredeau désoler pour ta galère !

 

quelque part tu es l'un des derniers dinosaures ( pas péjoratif ) tu as connus hqi, t5, led............le bilan niveau croissance ??  j'ai du mal a etre scotché niveau croissance depuis que l'immense majorité des recifalistes sont tous  sous leds comme a l'époque des t5 ou hqi .

 

bon il y a tellement de rampe que cela a certainement sont importance sur le résultat a l'arrivé mais franchement je reste globalement sur ma faim .

 

je suis un très vieux dinosaure aussi ! pas pointu, pas scientifique etc  :D  mais vieux tout de meme  :D

 

bonjour palao

 

pour ce qui concerne les nouvelle technologie ça pousse mais le seul regret que j'ai, ils sont pas capable de mettre un mode d'emploi convenable 

les leds avec le bocal je suis a 1200 w pour 2000 litres soit en vintage 2000 w de hqi et plein de T5 pour remonter le kelvin des lampes 

en T5 pareil plus un camion de tube 

 

hier j'ai trouver un rampe de 54 w led chez hydro culture spécial plantes intérieur d'après le patron ça vaut 2 tubes T5 54 w, je suis en essaie et si c'est concluant je rachète une rampe pour retirer ma rampe t5 6 fois 54 w sur le refuge, économie économie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici