Aller au contenu

Le récif du belon (Fredeau) -1100L -> 1900L


fredeau
 Share

Messages recommandés

cc et bonne fête a tous

 

voici mon couple de ballistes

 

fb_img10.jpg

fb_img11.jpg

 

et quelques photos du bac

les couleurs et la pousse sont en rendez vous, quelle galère c'est métaux lourds

 

e98b3010.jpg

442cf810.jpg

d17c1b10.jpg

3a2a2210.jpg

 

mon cadeau est sous le sapin donc il faudra attendre le mois de février pour que je déballe les 5 vortech mp40 :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos !

 

 

J'en ai plusieurs aussi, et je ne le regrette pas...

Tu vas les positionner sur la vitre arrière avec flux vers l'avant ? Ou bien sur les vitres latérales ?

je vais essayer de faire le même brassage que j'ai avec les tunze, c'est a dire

a gauche 2 vortech a l'horizontale

 

et tout piloter en reef link je commande des que je rentre

 

tu en pense quoi de la config ?

vite arriere deux a l'orizontal

vitre de gauche deux a l'horizontale ou verticale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vue de dessus, pour aquarium de 240x90x60cm

 

-Ancienne config :

Celle de droite et gauche à 15cm du haut de l'aqua et celle arrière entre 20 et 30 cm du haut de l'aqua

config11.jpg

 

Dans cette config, j'ai commensé à être embeté avec les pompes arriere car les coraux grandissant, ils avaient le flux trop sur eux.

Donc j'ai remonté les deux pompes arrière, mais ayant du sable dans le bac, celui ci volait sur le devant (90 cm de large).

 

 

Donc nouvelle config :

 

 

config10.jpg

Et là elle sont toutes à ~ 15cm du haut de l'aqua

Celle de devant sont reglés ~80%

Celle de derriere sont reglés ~50%

 

Donc si tu es embeté avec cette que tu mettras sur ta vitre arrière =>  mets les toutes sur tes deux vitres laterale (à différentes puissances s'il y a des coraux trop pret) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 le positionnement et le réglage de pompes de brassage..... quel casse tète  :tapechaise

 

quant ont utilise plusieures pompe  " en fix",  il faut que ca brasse de partout  sans que les flux s'annulent .

 il faut  donc  jouer sur les périodes/durées  et ordre de fonctionnement , tout ca en tenant compte des coraux qui font plus ou moins obstacles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 le positionnement et le réglage de pompes de brassage..... quel casse tète  :tapechaise

 

quant ont utilise plusieures pompe  " en fix",  il faut que ca brasse de partout  sans que les flux s'annulent .

 il faut  donc  jouer sur les périodes/durées  et ordre de fonctionnement , tout ca en tenant compte des coraux qui font plus ou moins obstacles .

 

ah ca je connais

 

cc a tous

3 semaines d'absence et ma femme m'envoie des photos et dire que les leds c'est nul

c'est une catastrophe  :horreur ............................. de couleurs :%%) 

img_e114.jpg

img_e111.jpg

img_e113.jpg

img_e121.jpg

img_e110.jpg

img_e117.jpg

img_e122.jpg

img_e115.jpg

img_e118.jpg

img_e112.jpg

img_e116.jpg

img_e120.jpg

img_e119.jpg

img_e123.jpg

img_e124.jpg

avec le nouvelle éclairage led horticole la chaeto et la caulerpe poussent tres fort

img_e125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

précision, tu n'as pas  une rampe a 160 € ......

 

si avait  une éclairage a plus de 2000 € ont  obtient pas un minimum de résultats....  :tapemur

la majorité des récifalistes  utilise du bas de gamme , milieu de gamme de temps en temps.

t'es sérieux là avec cet argumentaire, j'utilise depuis 4 ans 6 led chinoise a 70 e pièces, c'est quoi un miracle ? :hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres,  à voir avec le temps, car beaucoup de tres grosses pieces sauvages donc déja avec tailles impressionnantes et perso ce ne me plais pas

mais bon chacun voit midi à sa porte. je prefere les bacs partant de boutures et les voir evoluer dans le temps. hqi/t5/led? chacun a ses avantages et inconvénients.

etant sous radions g3, il est vrai que pour les bac de 50cm de haut, toujours était impressionné par la pousse sous t5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

apres,  à voir avec le temps, car beaucoup de tres grosses pieces sauvages donc déja avec tailles impressionnantes et perso ce ne me plais pas

mais bon chacun voit midi à sa porte. je prefere les bacs partant de boutures et les voir evoluer dans le temps. hqi/t5/led? chacun a ses avantages et inconvénients.

etant sous radions g3, il est vrai que pour les bac de 50cm de haut, toujours était impressionné par la pousse sous t5

 

Slt pour ce qui est la pousse sous leds, toujours la meme question

 

Une photos de juillet 15 et l’autre maintenant la photo est entier sans zoom

post-26-0-68451200-1518774910.jpeg

post-26-0-54260900-1518774951.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Effectivement sur les photos postées le28/12 il est bien là ...

 

Mais dis moi pas de souci avec les coraux....

 

Je pensais exagérer avec mes Anges mais là respect tu me bats lol

Slt bruno, j’ai pas le message, non pas de soucis avec le perroquet

 

 

Une nouvelle vidéo de mes écailles

 

Les ecailles du récif du belon #6

 

https://m.youtube.com/watch?v=QBdZjfRk7vI

 

Kenavo

Modifié par fredeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici