Aller au contenu

Le récif du belon (Fredeau) -1100L -> 1900L


fredeau
 Share

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Hello les amis

 

Pas de nouvelles !!!!!!

 

Je viens de rentré de missions au bout de douze semaines, et oui le bac va être vide dans le mois avenir suite a de gros travaux a la maison

 

Je vous le cache pas je referais un bac (1500l) avec un local technique sous la maison (fini le bruit et les ronronnement)

 

Et je ne déserte pas les forums, je survole les sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 Stream 6105 en mode pulsé et je les entend bien, par contre très peu de bruit d'eau.

J'attend 2 Jabeo pour tester.

Un mélange de nos 2 bacs devrait en faire 1 très silencieux :D

De plus ils sont fort similaires (120x80x65, pompe ATK 6560 qui finit en 25) qui est en redémarrage (suite à un court circuit + cuisson du bac lors de mes vacances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon choix :)

+1

 

Un bon choix c'est certain, mais le ronronement des pompes de brassage reste toujours.

Fini d'être à genoux pour chipoter dans le bac technique :pouce

Surtout quand on commence à vieillir, là on commence à comprendre !

 

Chez moi on ne les entend pas du tout.

 

Seul le bruit de l'eau dans les tuyau est perceptible.

Enfin, quand tu dors à 1 mètres... t'entends tout de même  !!!!

 

J'ai 2 Stream 6105 en mode pulsé et je les entend bien, par contre très peu de bruit d'eau.

J'attend 2 Jabeo pour tester.

Un mélange de nos 2 bacs devrait en faire 1 très silencieux :D

De plus ils sont fort similaires (120x80x65, pompe ATK 6560 qui finit en 25) qui est en redémarrage (suite à un court circuit + cuisson du bac lors de mes vacances).

En réalité, pour ne pas les entendre la nuit, enfin, surtout qu'elle ne dérange pas, il faut un bruit constant, de ce fait, chez moi, toutes les pompes variables passent en débit fixe la nuit ! et il faut supprimer tout glouglou !, après si un rrrrrrrrrrrrrrrrrrr est continue, bon, ca le fait, ce sont surtout les variations de niveaux sonores qui sont problèmatiques (j'ai comme même aussi déporté l'entrée d'air de l'écumeur qui se trouve aussi dans la verranda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet nos bacs sont très proches, sauf qu'entre deux j'ai modifié la remonté et maintenant je remonte en 40 sur 100% du circuit :)

 

Concernant le bruit, j'ai des nano-stream et franchement on ne les entend pas, il n'y a pas de bruit d'écoulement non plus, c'est juste le bruit du mouvement de l'eau dans la tuyauterie un peut comme le bruit dans la plomberie des radiateurs quand la pompe de circulation est en route, j ne sais pas si je me fais comprendre  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

C'est la cuve du refuge? :D

 

Bon, j'ai le souvenir d'un post pas si vieux que ca... toujours partant pour les Mitras question loupiottes?

Yo l'ami

 

Je partirais sur de l'ati sirius mais c'est difficile d'avoir un avis sur la france, heureusement qu'il existe des forum américain

 

Le bac à l'air ENORME, quelles sont ces dimensions ?

 

Hâte de voir la suite.

250x100x75 de haut en 15 m/m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

énormmmmmmmmmmmmmmmmmme ! je pense que tu vas t'amuser pour l'entretien :D

Perçage de cuve technique une vanne et zou on remet de l'eau propre

 

Salut

 

Tu as hésité avec les ATI powermodule (mix LED et T5) ou pas du tout ?

Non pas du tout, changer les tubes tout les an et de les commander ah non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici