Aller au contenu

Population pour mon 240l shallow


Denis Lacroix

Messages recommandés

Bonjour,

 
Je suis en train de basculer d'un Blau de 90l à un 240l shallow, j'ai reçu le bac, peaufine le matériel (pompe, écumeur...) et finis le meuble, la mise eau et prévue pour janvier.
 
Je possède 2 Amphiprions, 3 Thors amboinensis , 2 wundermanis, 3 Lysmatas debelius  et une Alpheus bellulus et un oursin.
 
Je cherche à compléter ma population probablement un flav, et un banc de chromis ou autre...
 
mais tous ça reste très/trop classisque... j'aurais aimé faire dans l'original et le coloré...tant qu'à faire...
 
Si vous avez des idées pour fair de mon bac, le bac!, je suis preneur.
 
denis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire un décor assez aéré et je n'ai pas de biotope particulier.

 

En ce qui concerne le Flav, Monsieur Colégram, je me suis posé la question , mais connaissant des amis qui en ont un dans le même volume depuis de nombreuses années et lisant tout et son contraire, je ne peux que me fier à ce que j'ai vu et à l'expérience de personnes en possédant dans un volume équivalent. Ma position n'est pas définitive. Crois moi.

 

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas obligatoirement et bêtement  vers le flav, pour faire comme tout le monde,  mais cherche un brouteur d'algues efficace et tant qu'a faire coloré. Si je trouve l'équivalent plus adapté à mon bac, je fonce.

 

Merci pour ton avis et si tu as une idée d'un ou plusieurs candidats... je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à voir plus clair dans ma liste de poissons:

 

- un petit flav, mon bac grandira surement avec lui  (comme beaucoup) sinon je lui trouverai un autre foyer s'il ne se plaît plus.

- 2 Gobiodon histrio

​- un groupe de Pseudanthias squamipinnis, mais COMBIEN, pour 240l?

- Un gobi pour mon alpheus, peut être un escenius bicolor si possible.

- 1 ou 2 Gobiodon okinawae

- 1 Koumansetta rainfordi peut être....

 

Quand pensez vous?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin la couleur est plus bleue sur les Chromis, mon p'tit Lacroix.  :D

 

Bonne mère, prends-donc des poissons calmes... pas des sprinters. ;)

Tu vas avoir à tout casser 200 litres de flotte là-dedans.

Le Koumansetta est un bon exemple à mon avis.

Par contre, je m'efforcerais de le maintenir en couple, et puis il a besoin d'un bac un peu crade pour durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Ca y est, après de multiples péripéties lors de du transfert vers le 240l (Rampe radion G3 Pro qui tombe en panne (retour SAV) , rampe de secours qui me stresse 2 accros et mon histrix qui blachissent tous les  trois en quelques heures... et meurent, sympa ...) tout va bien.

 

Je suis finalement parti pour ma population sur:

 

Cryptocentrus cinctus jaune-brun : 3-5 cm pour mon alpheus

 

- 2 Gobiodon histrio/rivulatus : 2 à 3 cm

 

Ctenochaetus Strigosus : 5 à 8 cm

 

en plus de mes 2 clowns que je possède déjà.

 

J'aurais bien  tenté de compléter cette population par  5 chromis ou 3/4 pseudanthias (pour apporter de la couleur et du mouvement), mais si plus tard, je vaux introduire un petit ange genre potteri, ça sera peut être rapé, niveau caractère ou volume de population? ou tout simplement tous les chromis ou pseudantthias se seront entretués?

 

cela vous paraît-il raisonnable, quel est votre avis?

 

Je passe commande cette semaine, si tout va bien....

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici