Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

eric

Emplacement du crypto refuge

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que le sujet a été aborder plusieurs fois mais.......

Malgré mes différentes recherche je ne trouve pas ou vois pas ma question?

Ma question porte sur le raccordement de celui-ci :

Quelle est la meilleure position du rejet d'un crypto refuge ?

-Dans le compartiment de remonté ?

-Dans le compartiment écumeur ?

Le refuge est alimenté par une descente du bac bac principal avec une vanne par réguler le débit bien entendue.

A vos avis ;)

bonjour,

j'aurais tendance à mettre cet espace "crypto" en insert sur le bac : c'est du vivant ...

donc pas de filtre supplémentaire (écumeur...); donc j'alimenterais par l'eau de descente et réinjecterais l'eau du crypto en remontée de bac.

Salut à toi,

perso, je ne dirigerais pas la sortie vers l'écumeur (que je placerais en premier dans la décante), mais vers la pompe de remontée, afin de laisser profiter le bac d'un éventuel plancton (sans doute du zoo) en provenance du cryptique.

Salut à toi,

perso, je ne dirigerais pas la sortie vers l'écumeur (que je placerais en premier dans la décante), mais vers la pompe de remontée, afin de laisser profiter le bac d'un éventuel plancton (sans doute du zoo) en provenance du cryptique.

c'est ce que je pense 

Merci pour vos avis ;)

C'est aussi a cette solution que pensais.

Par contre pour éviter les bulles qui serait susceptible de passer par la pompe de remonté, ne faudrait t'il pas cloisonner l'arrivé du refuge? 

• Récemment ici   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici