Aller au contenu

Osmoseur pompe perméate


Alfie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme c'est la période des cadeaux...

Les osmoseurs à pompe perméate sont ils vraiment efficaces ?

L'eau produite est-elle de même qualité que celle produite par un osmoseur classique ?

La différence de prix semble négligeable . http://www.poisson-or.com/os/88748-osmoseur-aquariopure-380-l-j-avec-pompe-permeate-80-d-economie-en-rejet-.html#idTab1

 

Merci pour vos conseils :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je ne saisis pas bien la différence, mais si je comprends bien, une pompe perméate est l'équivalent d'une pompe booster, permettant une pression suffisante en entrée de circuit?

Avant que ce sujet ne tombe dans les oubliettes, j'aurais moi aussi aimé en savoir plus, ne serait-ce que par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, une pompe perméate est utile uniquement si il y a un réservoir d'eau osmosé sous pression.

 

Elle permet d'isoler la membrane de la pression du reservoir en maintenant une pressions constante et évite donc de voir une grande partie de l'eau partir au rejet.

 

C'est pour ca qu'elle se branche entre la réserve d'eau et la membrane, mais aussi sur le rejet, c'est la pressions hydraulique entre le rejet et la pression du reservoir qui lui permet de fonctionner.

 

Je sais pas si je suis super clair sur ce coup là :D  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il m'est impossible de savoir si c'est du lard ou du cochon concernant le fait savoir ou pas a quoi sert la pompe je vais tenter une explication :

 

si j'ai bien compris et que je ne commet pas d'erreur cela pourra servir à d'autres.

sinon bin il suffira de me dire ou je me plante :D.

 

donc la notion d'osmose est une action naturelle qui permet d'avoir la même concentration des deux cotés d'une membrane poreuse d'un élément dans notre cas d'un polluant.

les osmoseurs fonctionnent en osmose inverse. cad qu'on fournit une pression d'un coté d'une membrane et aucune de l'autre. naturellement du fait de la porosité l'eau et les particules suffisamment fine vont donc passer de l'autre coté afin que les pressions s’équilibre.

 

Dans le cas d'un osmoseur avec une sortie d'eau osmosée libre et bien cette pression n'est jamais obtenu et donc l'eau osmosée s’écoule librement.

 

Dans le cas des réservoirs pour stoquer l'eau osmosée la pression monte doucement jusqu’à l’équilibre des pressions quand cet équilibre est atteint alors il n'y a plus de différentiel et donc l'eau par dans la totalité aux égouts.

 

la pompe permate permet artificiellement de maintenir ce différentiel de pression même si la pression de conduite n'est que de 3 bar.

 

on notera donc l'importance d'avoir un restricteur en sorti d'eau sale proportionné à la membrane.

L'utilisation des pompes booster permet de gonfler artificiellement la pression en entré.

 

je retourne en consulte donc je n'ai pas eu le temps de mettre des formes et des fioritures afin de ne pas avoir un ton convenable pour certains.

J'essaie d’être factuel.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , ce que j'en avais compris, c'est que l'eau au lieu d'être rejetée à l'égout, va être filtrée à nouveau et repasser dans l'osmoseur.

D'où moins de rejet mais un osmoseur et une membrane qui risquent de s'encrasser plus vite.

Donc l'économie réalisée en eau se répercutera sur l'osmoseur par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici